Fancy Nancy : une adorable nouvelle série sur Disney Junior !

Publié par Elsa Lourenço le 2 août 2018 | Maj le 3 août 2018

Connaissez-vous Fancy Nancy ? Non ? Alors préparez-vous à plonger dans un joli monde joyeux, coloré et pailleté, qui sent bon les fleurs et la magie ! A la base, Fancy Nancy, c’est une belle collection de petits livres à succès, imaginés par Jane O’Connor et Robin Preiss Glasser. Plus de 60 titres plus tard, traduits en une vingtaine de langues, et écoulés en plus de 28 millions d’exemplaires, Disney Junior a fini par donner vie à la petite héroïne, d’un joli coup de baguette magique !

Fancy Nancy

Lilou Trop Chou la série

Cette série de petits livres à succès connaît également de beaux jours en France, sous le nom de « Lilou Trop Chou« . Lilou, c’est une gentille petite fille de 6 à 7 ans, qui est littéralement passionnée de froufrous, amoureuse de la couleur rose, attirée par tout ce qui brille et qui se rapproche de près ou de loin à une princesse ! Et pour Lilou, tout ça, c’est « trop chou » ! Aussi, pour la petite héroïne, chaque journée devient une aventure qu’elle aura rendue totalement magique par sa vision colorée de chaque petit moment, et son imagination débordante ! Petit détail amusant, dans la version originale de ces petits livres, Lilou utilise souvent des mots Français, pour faire plus « chic » … !

Fancy Nancy : Une série à croquer

Derrière ce beau projet acidulé, on retrouve le réalisateur de « Princesse Sofia« , Jamie Mitchell, et Krista Tucker, l’éditrice de « Shérif Callie au Far West ». La particularité de cette série, et ce qui certainement en fait son succès, c’est le fait que pour une fois dans ce genre de dessin animé, la magie vient de l’imagination des enfants elle-même, on est plongé au cœur de leur monde, dans lequel tout devient plus beau et plus magique ! Comme l’explique Krista Tucker, grâce à son imagination débordante, « Pour Nancy, une chaise de plage basique peut devenir la chaise longue la plus fabuleuse, et un simple petit goûter peut devenir  le plus merveilleux des festins !  – et que dire du thé, ou n’importe quelle autre boisson, qui, selon Nancy, a meilleur goût lorsqu’il est servi dans une tasse de porcelaine ? »…

Lancement de la série Fancy Nancy aux USA

Le premier épisode de la série a été diffusé le 13 juillet dernier sur Disney Junior aux États-Unis, et c’est déjà un vrai succès ! Un peu de patience, Nancy ne devrait pas tarder à arriver sur nos écrans, mais pour l’heure, aucune date n’a été communiquée, et aucune confirmation sur le titre français de la série … Mais nous saurons patienter, et savons déjà que nous allons littéralement craquer pour l’univers acidulé de cette pétillante petite fille ! Le maître mot, la fantaisie, et les créateurs de la série espèrent bien donner envie à tous les enfants de faire comme cette adorable petite héroïne, et parsemer ainsi encore un peu plus leur quotidien d’arc-en-ciels et d’éclats de rire !

Fancy Nancy : une adorable nouvelle série sur Disney Junior !
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *