Les personnages Disney Junior à Disneyland Paris

Publié par Chloé Hochart le 16 avril 2018 | Maj le 16 avril 2018

Avec l’arrivée du nouveau festival Pirates et Princesses qui se déroulera du 31 mars au 31 mai 2018, de nouveaux personnages viennent de faire leur apparition à Disneyland Paris. Peu présents dans le parc, il s’agit des personnages bien connus des plus petits, ceux des dessins animés Disney Junior !

À l’abordage avec Jake le Pirate

Jake le Pirate a décidé de larguer les amarres pour venir participer à cette toute nouvelle saison. Issu de la série « Jake et les Pirates du Pays imaginaire », il sera aux côtés du Capitaine Crochet mais aussi de Wendy, Peter Pan, M. Mouche et Minnie dans la Team Pirates. À bord de son propre navire situé devant celui des autres pirates, il dansera aux côtés de Minnie sur la scène de Central Plaza dans le but de vous prouver que la Team Pirates est bien meilleure que la Team Princesses ! Jake le Pirate est un personnage Disney que l’on ne peut pas croiser dans le parc. La dernière fois que l’on pouvait le rencontrer, c’était à l’occasion de la journée spéciale pirate qui s’est tenue le 14 mai 2017 lors de la venue de l’équipe du film « Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar« . Il était également venu faire une halte à Disneyland Paris lors de la cavalcade qui s’est tenue le 12 avril 2017 pour le jour anniversaire des 25 ans du parc.

disney junior disneyland paris

La Promenade Princière

Deux princesses de l’univers de Disney Channel vous donnent rendez-vous sur Main Street USA et Central Plaza pour une mini parade royale ! En effet vous aurez l’occasion de voir tous les jours à 10h30, 11h40, 14h20 et 15h30 la Princesse Sofia et Elena d’Avalor des dessins animés éponymes. Ces deux dernières ne sont pas visibles en même temps que les autres princesses et ont leur propre show. Princesse Sofia et Elena étaient également présentes lors de la cavalcade du 12 avril. Elena d’Avalor est un personnage qui est déjà sorti plusieurs fois ces derniers mois à l’occasion de la « Tuesday is a Guest Star Day« . Alors si vous faites partie de la Team Princesses, n’hésitez pas à aller voir virevolter la sublime robe d’Elena ou danser avec la même grâce que Sofia qui ne seront là que pour quelques temps seulement !

disney junior disneyland paris

Disney Junior Live on Stage !

Saviez-vous qu’il existe un spectacle/attraction dans notre parc basé sur les héros des dessins animés des plus petits ? L’attraction est située dans le parc Walt Disney Studios et est ouverte depuis le 4 avril 2009. Anciennement baptisée « Playhouse Disney Live on Stage!« , elle se situe juste à côté de l’attraction « Stitch Live !« . Ce spectacle animé par un ou une Cast Member regroupe plusieurs personnages, sous forme de marionnettes, issus de différents dessins animés de la chaine Disney Junior comme : « Les Petits Einstein« , « Manny et ses outils » ou même « La Maison de Mickey« . Mickey aura en effet besoin de vous et de ses amis pour préparer la fête d’anniversaire surprise de Minnie !

Ce spectacle se déroule en français ou en anglais, pensez donc à consulter le programme dès votre arrivée pour connaitre les horaires et la langue prévue. Ce show d’environ 20 minutes ravira les plus jeunes fans de l’univers Disney. Du 4 avril 2009 au 27 septembre 2013, un pré-show était présent avec la rencontre de la Princesses Sofia et de Jake le Pirate. Avec l’arrêt de ce pré-show, il est quasiment impossible de rencontrer ces deux personnages sauf en période spéciale comme ici avec la saison Pirates et Princesses. Mais si vous tenez à les rencontrer il reste un moyen…

Les personnages dans les parcs étranger

En effet si voyager ne vous fait pas peur, alors envolez-vous vers le parc Walt Disney World et réalisez le rêve de tous les fans du parc Disneyland Paris. Dans ce parc beaucoup plus grand que le nôtre, un large choix de points de rencontre s’offre à vous. Du côté du parc Magic Kingdom, vous pourrez passer un moment avec Elena d’Avalor qui vous attend à Fantasyland dans les magnifiques salles du « Princess Fairytale Hall« .

Si vous avez des plus jeunes avec vous, il faudra aller à Animation Courtyard au Disney’s Hollywood Studios, où Princesse Sofia, Jake le Pirate et même Dottie de la série « Docteur La Peluche » peuvent être approchés ! À Disneyland, seule Elena d’Avalor vous accordera une audience royale. Les personnages de Disney Junior n’étant pas populaires en Asie, aucun de ces personnages n’est présent à Hong-Kong, Shanghai ou Tokyo Disneyland, sauf en cas d’événements particuliers. Même si nous ne sommes pas les seuls à ne pas accueillir ces personnages, c’est un bien triste manque dans notre parc français, car ces derniers seront peut-être les personnages vedettes de demain ?

Les héros de demain

Disneyland Paris se doit de plaire à tous ces visiteurs, enfants, ados, parents, chacun à des personnages préférés ! Et même si les plus petits connaissent tout aussi bien les grands classiques comme Pinocchio, Cendrillon ou Peter Pan, il est tout aussi important d’offrir à ces derniers la possibilité de rencontrer les personnages de leur génération. Le monde de Disney est en constante évolution avec certains personnages qui apparaissent et se hissent sans mal dans la catégorie des personnages préférés des visiteurs – comme Raiponce, Juddy et Nick de « Zootopie », Anna et Elsa de « La Reine des Neiges » etc… – bien que les dessins animés ne soient sortis que très récemment et sont pourtant autant connus que Blanche Neige. Ou alors d’autres passent au second plan pour laisser place aux nouveaux arrivants… Mais aucun personnage ne disparaîtra de l’univers de Disney, chacun possède ses fans de sa génération ! Alors pourquoi ne pas laisser les plus petits pouvoir approcher les personnages qui auront bercé leur enfance ?

Les personnages Disney Junior à Disneyland Paris
4.5 (90%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *