A tous ceux Qui ont adoré le festival des princesses et pirates Disney ! Soyez ravis ! La saison sera officiellement de retour du 19 janvier au 17 mars 2019. La saison qui se déroule dans le parc Disneyland, sera ainsi en même temps que la saison Star Wars dans les parc Walt Disney Studios (si celle ci est bien reconduite). Il n’y a pas de modification annoncée (en dehors de la periode) par rapport aux prestations présentes en 2018.
Un spectacle immense sur Central Plaza avec Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins
A l’image la Garden Party de Dingo, spectacle présent pour la saison du printemps jusqu’en 2016, un grand spectacle s’annonce sur Central Plaza. Le spectacle Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins sera l’occasion pour les visiteurs de venir a la rencontre de leur univers favoris sans forcément a avoir a choisir de camp. En effet, ils pourront tantôt être un pirate puis une princesse sans aucun soucis. C’est aussi une façon pour Disneyland Paris de montrer que ces univers ne sont pas incompatibles.
Mettez vous dans l’ambiance des festivités et apprenez les pas des chorégraphies des princesses et/ou des pirates. Ce passage vous permettra d’être à un niveau professionnel dès le départ. Un flashmob qui s’annonce déjà très joyeux.
Cliquez sur le #teamprincesse ou #teampirate pour choisir votre camp et apprendre les pas.
Jack Sparrow accueille les moussaillons à Adventureland
Le célèbre pirate de la firme Disney prendra également part aux festivités du festival des Princesses et Pirates Disney. En effet, chaque jour Jack Sparrow vous mettra défi au galion des pirates à Adventureland. Le capitaine est en effet à la recherche d’un équipage pour embarquer avec lui à bord du Black Pearl. Principalement destinée à un jeune public, l’animation se terminera avec des chants et une danse de pirates. La prestation est à découvrir six fois par jour.
La promenade princière au parc
Pour un peu plus de princesses lors de cette saison spéciale, deux princesses rares vont défiler. C’est ainsi que chaque jour, les deux acolytes Elena d’Avalor et Princesse Sofia défileront sur le pont du château. C’est quatre fois par jour que les deux princesses présenteront pour notre plus grand plaisir.
Découvrez dès à présent les horaires des festivités :
Des costumes uniques pour les princesses Disney
A l’occasion de cette nouvelle saison, les princesses Disney seront encore plus belles que d’habitude. En effet, des costumes inédits ont été créés pour elles exclusivement pour le festival. Un trait exclusif qui nous laisse espérer que ce festival sera peut être reconduit les prochains printemps ?
En tout cas, les robes sont très fleuries et nous rappellent que cette saison se déroulera en plein coeur du printemps. Au total 10 costumes seront revus de cette manière.
Nous découvrons déjà les costumes de Belle et Jasmine. Les deux princesses ont donc eu droit à un petit relooking tout en conservant les caractéristiques principales de leurs dessins animés. En effet, la couleur dorée et les fleurs sont toujours les éléments principaux de la robe de Belle.
Jasmine quand a elle conserve son sarouel bleu. Toutefois, celui-ci sera agrémenté de dentelle transparente fleurie et semble s’envoler autour de la princesse.
Une préférence pour les personnages Disney « classiques »
Les princesses sont un grand classique de la maison Disney. Elles sont d’ailleurs bien présentes dans de nombreux spectacles des parcs.
Toutefois, Mathieu Robin nous apprend que cette nouvelle saison n’a pas de rapport avec la réhabilitation de la mythique attraction Pirates of the Carribean. De même la sortie en mai dernier de Pirates des Caraïbes : La Vengrance de Salazar n’a pas influencé les créateurs de la saison Disney. Ainsi, le capitaine Jack Sparrow ne sera pas présent dans les animations propres au Festival. Toutefois le célèbre Pirate Sparrow restera présent dans le restaurant Captain Jack’s- Restaurant des Pirates pour rencontrer ses fans.
Les pirates plus classiques seront ainsi mis en avant comme le Capitaine Crochet, Monsieur Mousse ou encore Jack le Pirate (héros de Disney Junior).
Des spectacles Disney magiques
Un nouveau spectacle mêlant les princesses et les pirates va se jouer. Les pirates ont toujours attiré les visiteurs de la destination. C’est d’ailleurs d’autant plus le cas depuis juillet 2017 et la réouverture de la mythique attraction Pirates of the Carribean. Jack Sparrow sait séduire et attirer son public.
L’autre piraté célèbre de l’univers Disney est le méchant Capitaine Crochet. Le pirate décalé et son Monsieur Mouche amusent bien souvent petits et grands.
Une saison d’ores et déjà prometteuse, qui comblera les fans de l’univers Disney. En effet, cette fois se sont les classiques Disney qui seront célébrés et non pas de nouveaux succès comme Star Wars et Marvel. De plus, elle est mixte et saura séduire aussi bien la gente féminine que masculine.
Merchandising princesses et pirates dans les parcs Disney
A quelques jours du lancement du nouveau festival Disney, des nouveaux produits émergent dans les boutiques. Des tee shirts plus ou moins thématiques qui vous permettront d’afficher de qu’elle team vous faites partie ! Nous nous avons déjà choisi !
Le festival princesses et pirates 2018 de Disneyland Paris
Un visuel de la bataille entre le camps des princesses et celui des pirates se dévoile. Un affrontement devant le château Disney nous montrant déjà un aperçu du spectacle Princesse ou Pirate a la croisée des chemins.
Si, sur le précédent aperçu, l’heure était a la préparation et à l’ajustement des accessoires… Cette fois ci c’est un véritable duel de regards qui se déroule (on observe toutefois un certain sourire en coin).
Un autre visuel de la saison à été dévoilé. Mettant en avant les princesses Cendrillon et Vaiana ainsi que Crochet et son acolyte, ce visuel met en avant la complicité des camps.
Dans le dernier épisode de My Sparkling 25, Guillaume Pley nous en apprend plus sur les saisons a venir. Nous découvrons avec lui les visuels des chars qui rythmeront la prestation Princesse ou Pirate : à la croisée des chemins. Des chars colorés et festifs qui rappellent que c’est bel et bien le printemps. Le spectacle rassemblera un total de 85 artistes. Vaiana et Mickey seront même de la partie.
Un premier visuel à été révélé pour cette nouvelle saison. Sur ce dernier, les univers différents sont représentés et affirmés mais nous sentons dors et déjà la volonté de Disneyland Paris de les unir.
Une toute nouvelle célébration printanière mêlant magie des princesses et aventures des pirates.
A l’occasion de notre émission Radio Disney Club : Le Live 2017, nous avions pu interviewer Mathieu Robin qui travaille actuellement avec Christophe Leclercq sur la Saison Princesses et Pirates. Ce show director à Disneyland Paris nous en a appris plus sur la nouvelle saison qui arrivera prochainement dans le parc Disneyland.