Une saison mêlant princesses et pirates au printemps 2018 dans le parc Disneyland

Publié par Rebecca Journiac le 27 octobre 2017 | Maj le 21 février 2018

Après la saison : L’été des Super Héros du parc Walt Disney Studios, le Comic Con de Londres a continué ses révélations. Une nouvelle qui ravira autant les petites filles que les garçons puisque le parc Disneyland va accueillir une saison princesses et pirates. Rendez-vous au printemps : du 31 mars au 31 mai 2018.

A un peu plus d’un mois du début des festivités, un nouveau visuel de la bataille entre le camps des princesses et celui des pirates se dévoile. Un affrontement devant le château Disney nous montrant déjà un aperçu du spectacle Princesse ou Pirate a la croisée des chemins.

Visuel festival princesses et pirates

Si, sur le précédent aperçu, l’heure était a la préparation et à l’ajustement des accessoires… Cette fois ci c’est un véritable duel de regards qui se déroule (on observe toutefois un certain sourire en coin).

Le festival princesses et pirates 2018 de Disneyland Paris

Un nouveau visuel de la saison à été dévoilé. Mettant en avant les princesses Cendrillon et Vaiana ainsi que Crochet et son acolyte, ce visuel met en avant la complicité des camps.

Saison princesses et pirates

Dans le dernier épisode de My Sparkling 25, Guillaume Pley nous en apprend plus sur les saisons a venir. Nous découvrons avec lui les visuels des chars qui rythmeront la prestation Princesse ou Pirate : à la croisée des chemins. Des chars colorés et festifs qui rappellent que c’est bel et bien le printemps. Le spectacle rassemblera un total de 85 artistes. Vaiana et Mickey seront même de la partie.

Pour voir (ou revoir) le dernier épisode de la web série de l’année :

Un premier visuel à été révélé pour cette nouvelle saison. Sur ce dernier, les univers différents sont représentés et affirmés mais nous sentons dors et déjà la volonté de Disneyland Paris de les unir.

L’année 2018 sera chargée à Disneyland Paris ! Après avoir accueilli la Saison de la Force, sur la saga Star Wars, pour la seconde édition et juste avant la première de Summer of Super Heroes en été au parc Walt Disney Studios, le parc Disneyland ne sera pas en reste.

En effet, celui-ci va accueillir une toute nouvelle célébration printanière mêlant magie des princesses et aventures des pirates.

festival princesses pirates disney

Visuel du Festival Princesses et Pirates

A l’occasion de notre émission Radio Disney Club : Le Live, nous avons pu interviewer Mathieu Robin qui travaille actuellement avec Christophe Leclercq sur la Saison Princesses et Pirates. Ce show director à Disneyland Paris nous en a appris plus sur la nouvelle saison qui arrivera prochainement dans le parc Disneyland.

Des costumes uniques pour les princesses Disney

A l’occasion de cette nouvelle saison, les princesses Disney seront encore plus belles que d’habitude. En effet, des costumes inédits ont été créés pour elles exclusivement pour le festival. Un trait exclusif qui nous laisse espérer que ce festival sera peut être reconduit les prochains printemps ?

En tout cas, les robes sont très fleuries et nous rappellent que cette saison se déroulera en plein coeur du printemps. Au total 10 costumes seront revus de cette manière.

Nous découvrons déjà les costumes de Belle et Jasmine. Les deux princesses ont donc eu droit à un petit relooking tout en conservant les caractéristiques principales de leurs dessins animés. En effet, la couleur dorée et les fleurs sont toujours les éléments principaux de la robe de Belle.

Festival princesse et pirate

Le costume de Belle pour la nouvelle saison

Jasmine quand a elle conserve son sarouel bleu. Toutefois, celui-ci sera agrémenté de dentelle transparente fleurie et semble s’envoler autour de la princesse.

Festival princesse et pirate

Le nouveau costume de Jasmine

 

Un spectacle immense sur Central Plaza avec Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins

A l’image la Garden Party de Dingo,spectacle présent pour la saison du printemps jusqu’en 2016, un grand spectacle s’annonce sur Central Plaza. Le spectacle Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins sera joué à plusieurs reprises chaque jour. De ce fait, les visiteurs pourront venir a la rencontre de leur univers favoris sans forcément a avoir a choisir de camp. En effet, ils pourront tantôt être un pirate puis une princesse sans aucun soucis. C’est aussi une façon pour Disneyland Paris de montrer que ces univers ne sont pas incompatible.

Des autres surprises sont encore à venir lors de ce festival inédit. Nous avons notamment appris que le bateau présent sur l’île des Pirates d’Adventureland ne servira pas de scène. Toutefois, quelques petites prestations se joueront probablement aux quatre coins du parc.

Une préférence pour les personnages Disney « classiques »

Les princesses sont un grand classique de la maison Disney. Elles sont d’ailleurs bien présentes dans de nombreux spectacles des parcs.

Toutefois, Mathieu Robin nous apprend que cette nouvelle saison n’a pas de rapport avec la réhabilitation de la mythique attraction Pirates of the Carribean. De même la sortie en mai dernier de Pirates des Caraïbes : La Vengrance de Salazar n’a pas influencé les créateurs de la saison Disney. Ainsi, le capitaine Jack Sparrow ne sera pas présent dans les animations propres au Festival. Toutefois le célèbre Pirate Sparrow restera présent dans le restaurant Captain Jack’s- Restaurant des Pirates pour rencontrer ses fans.

Les pirates plus classiques seront ainsi mis en avant comme le Capitaine Crochet, Monsieur Mousse ou encore Jack le Pirate (héros de Disney Junior).

Jack le Pirate

Des spectacles Disney magiques

Le Théâtre du Château n’est pas prêt de désemplir. Ainsi, la Valse Étincelante des Princesses Disney va continuer de nous émerveiller pour notre plus grand plaisir. Toutefois, quelques changements pourraient être opérés. Les princesses Disney font rêver petits et grands et leurs histoires encouragent les petites filles à suivre leurs rêves.

Princesses Pirates Disneyland Paris

La Valse des Princesses

D’autre part, un nouveau spectacle avec des pirates va se jouer. Les pirates ont toujours attiré les visiteurs de la destination. C’est d’ailleurs d’autant plus le cas depuis juillet 2017 et la réouverture de la mythique attraction Pirates of the Carribean. Jack Sparrow sait séduire et attirer son public.

L’autre piraté célèbre de l’univers Disney est le méchant Capitaine Crochet. Le pirate décalé et son Monsieur Mouche amusent bien souvent petits et grands. Peut être prendra-t-il part aux festivités ?

Princesses et pirates

L’année 2018 a Disneyland Paris

Une saison d’ores et déjà prometteuse, qui comblera les fans de l’univers Disney. En effet, cette fois se sont les classiques Disney qui seront célébrés et non pas de nouveaux succès comme Star Wars et Marvel. De plus, elle est mixte et saura séduire aussi bien la gente féminine que masculine.

Encore plein d’informations sur cette saison qui s’annonce magique sont à venir. Restez connectés !

Une saison mêlant princesses et pirates au printemps 2018 dans le parc Disneyland
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *