La plus belle saison pour visiter Main Street U.S.A.

Publié par Rebecca Journiac le 2 octobre 2020 | Maj le 2 octobre 2020

Les saisons changent à Disneyland Paris mais la magie elle reste intacte. Dans votre visite de la destination, l’une des expériences les plus marquantes est votre passage sur Main Street U.S.A., endroit inévitable et incontournable dans le Disneyland Park. Il s’agit par ailleurs d’une allée qui évolue au fil des mois pour s’adapter tant aux animations de Disneyland Paris qu’aux mois de l’année. Découvrez avec nous la plus belle saison pour visiter Main Street U.S.A .

La rencontre avec les personnages Disney en toute saison

Pour commencer, impossible de faire un choix sur la meilleure saison pour partir à la rencontre des personnages Disney sur Main Street U.S.A. En effet, à chaque période, que ce soit pour les câlins ou les selfies, les personnages changent et s’habillent selon la saison.

Pour Halloween, Daisy, Donald et leurs amis mettent leurs plus beaux costumes d’Halloween ou se préparent pour les vendanges. Pour Noël, les couleurs de saison et les fourrures sont très présentes pour tenir chaud et offrir de merveilleux souvenirs. Et chaque jour de l’année, les personnages vous accueillent avec toute leur joie et leur bonne humeur pour des souvenirs uniques.

Donald et Daisy en 2020 à Halloween

3. Main Street U.S.A. au printemps

A la saison du printemps, il fait toujours bon flâner dans les allées, profiter des premiers rayons du soleil et prendre son temps. En temps normal, Disneyland Paris propose toujours une animation saisonnière pour attendrir le cœur de ses visiteurs comme notamment le Festival des Princesses et Pirates, la saison du Roi Lion ou encore plus anciennement la Garden Party de Dingo. A l’occasion de ces événements, Main Street U.S.A. s’habille toujours aux couleurs des animations pour faire vivre un peu plus la magie.

Même sans compter ces animations, vous pourrez également retrouver des fleurs éclatantes tout au long de la saison sur Main Street U.S.A. De quoi faire des photos magiques pour se créer un souvenir impérissable.

Main Street U.S.A. décoré pour le printemps en avril 2016

2. Visiter Main Street U.S.A. pendant la célébration d’Halloween

Traverser Main Street U.S.A. pendant la période d’Halloween est particulièrement amusant. En effet, vous retrouverez un peu partout des fantômes facétieux rappelant avec discrétion les attributions de chaque maison présente sur l’avenue du parc Disneyland. Un fantôme qui a mal aux dents, un autre qui tient compagnie au portier devant emporium ou encore une promeneuse heureuse, n’hésitez pas à découvrir cette décoration de saison qui donne le sourire.

Si vous levez également un peu les yeux au cours de cette saison vous pourrez également apercevoir de nombreuses citrouilles que les habitants de Main Street U.SA. ont placées à leur fenêtre. Une décoration jolie et appréciable qui rappelle l’histoire de cette rue pas tout à fait comme les autres.

visiter Main Street U.S.A

Halloween c’est également la saison pour voir des couleurs vives notamment sur la gare ou le Gazebo qui célèbrent non seulement la saison des fantômes et des sorcières mais également l’automne et sa période chaleureuse.

1. LA saison pour visiter Main Street U.S.A. : Noël

La saison par excellence pour découvrir Main Street U.S.A. est sans aucun doute la saison de Noël. Une période magique où la plus belle avenue Disney s’illumine et brille de mille feux. Les guirlandes de Noël viennent ainsi apporter une touche de lumière une fois la nuit tombée mais également une pointe d’authenticité avec leur matière en sapin, sans oublier le petit Mickey présent sur chacune d’elle.

visiter Main Street U.S.A

En outre, que serait le Noël Enchanté de Disneyland Paris sans son majestueux sapin haut de plusieurs mètres et décoré chaque année avec goût et de nombreuses touches Disney dans les branchages. Là encore, la magie est plus que présente de jour comme de nuit et il n’y a que sur Main Street U.S.A. que vous pouvez retrouver ça ! La cérémonie d’illumination du sapin est d’ailleurs devenue un incontournable d’une journée en période de fin d’années pour voir la mise en lumière de cet arbre mais aussi les petites animations qui se déroulent à son pied.

Enfin, en visitant l’avenue à cette saison, vous pourrez profiter d’une pluie de flocons de neige digne d’un 25 décembre comme on les aime tant. D’ailleurs Mickey et Minnie vous attendent à l’entrée de Main Street U.S.A. dans un format atypique : sous la forme de bonhommes de neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *