La Fabrique des Rêves de Disney Junior dans le parc Walt Disney Studios

Publié par Mégane Loisel le 18 décembre 2020 | Maj le 2 juillet 2021

Depuis plus d’un an maintenant, le 10 septembre 2019 pour être exact, les équipes de Disneyland Paris préparent un nouveau spectacle dans les Walt Disney Studios : La Fabrique des Rêves de Disney Junior à Studio D. Prenant la place de Disney Junior Live on Stage, ce nouveau spectacle immersif et interactif donnera lieu à une expérience inédite pour la famille. Découvrez dès à présent la construction de ce show, dans un décor époustouflant et les tenues inédites de Mickey et Minnie !

La Fabrique des Rêves de Disney Junior : un spectacle familial

Initialement prévue au printemps 2020, la situation sanitaire entraînant la fermeture du parc en aura décidé autrement. À retrouver en 2021 à Studio D sur Production Courtyard aux Walt Disney Studios, La Fabrique des Rêve de Disney Junior est un spectacle familial et immersif qui sera joué plusieurs fois par jour, en français et en anglais ainsi qu’en langue des signes.

Claire Salmon, productrice déléguée de la division spectacle et Paul Chychota, metteur en scène, nous en ont appris un peu plus sur ce spectacle lors de l’évènement Insidears Magical Christmas Show le 17 décembre 2020. Cet univers a été inspiré par les chansons de Disney Junior et notamment le rêve qu’elles inspirent. Le travail du metteur en scène a été de trouver comment donner du corps à ce show, les interactions qui se dérouleront entre les personnages mais surtout avec les spectateurs.

Dans ce spectacle, les visiteurs seront accueillis dans la fabrique des rêves, mais un évènement tragique va se produire dans l’usine : quelqu’un ne rêve plus. L’équipe de la fabrique aura donc besoin d’aide, car sans eux, la fabrique ne peut pas fonctionner ! Pour aider cette personne à croire de nouveaux Mickey et Minnie, les experts en rêve accompagnés de leurs amis, au travers de chansons et de danses aideront à faire circuler de nouveau l’énergie afin de remettre l’ensemble des mécanismes en mouvement. Tout ce spectacle véhicule un message qui touchera petits et grands : les rêves se réalisent aussi longtemps que l’on y croit.

Les personnages présents dans le spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior

Parmi les personnages présents dans ce spectacle, nous aurons le plaisir de retrouver Mickey et Minnie, tous deux vêtus d’habits de travail. Mickey tout d’abord sera habillé d’une salopette et d’une casquette bleue, de nombreux éléments sur son costume rappellent La Fabrique des Rêves et son mécanisme : nous retrouvons par exemple des rivets, des écrous et des boulons mais surtout au niveau de sa ceinture il possède une mystérieuse clé et une montre à gousset inspirée des années 40. Cette tenue peut sembler simple, mais finalement est très représentative de la tenue d’un travailleur dans une usine, il faut que la tenue soit solide et adaptée au travail à accomplir.

Minnie n’est pas en reste puisque le foulard noué autour de sa tête et des éléments sur sa robe viennent rappeler également les outils et matériaux utilisés dans l’usine. Sa ceinture est plus simple que celle de Mickey, elle est composée d’une pochette avec une magnifique roue dentée dessus et une clé également. Cette clé jouera un grand rôle dans le dénouement du spectacle.

la fabrique à rêves de disney junior avec la présence de mickey et minnie

Nous avons appris lors de cet évènement également que les personnages de Disney Junior : Vampirina, Fancy Nancy et Timon viendront prêter main forte à Mickey et Minnie afin de permettre à cette personne de croire de nouveau en ces rêves.

Les décors du spectacle

Assurément, le décor de la Fabrique des Rêves de Disney Junior est riche et nous dépayse totalement. Nous reconnaissons là tout le travail des équipes de Disneyland Paris et des Imagineers qui arrivent avec brio à reconstruire une usine aux multiples détails. Les installations en mouvement rivalisent d’ingéniosité, surtout pour mettre en mouvement autant de mécanique, et ce décor peut aussi sous certains airs faire penser à Vice-Versa et le centre des émotions.

Ce décor est assurément pensé pour évoquer un lieu familial et attractif pour les enfants : un toboggan est même présent et les couleurs sont dans des tons très pastel. Les plus grands seront immédiatement ramenés en enfance.

Dans l’esprit de Disney Junior enfin, dans l’architecture très dessinée (avec des courbes arrondies et douces), nous retrouvons une console centrale, avec des commandes, qui prendront tout leur sens lorsque nous pourrons découvrir le spectacle, et un téléporteur qui servira de porte d’entrée au personnages Disney.

Il est certain que La Fabrique des Rêves de Disney Junior promet d’être un spectacle magnifique, il nous tarde de le découvrir enfin sur scène et de voir tous ces décors prendre vie. Mickey et Minnie tiennent également des rôles essentiels dans ce nouveau spectacle, et l’univers des rêves parle universellement, à petits et grands, il nous faut donc faire preuve d’encore un peu de patience afin de pouvoir découvrir les musiques et les intrigues qui composeront ce spectacle qui apportera une nouvelle attraction aux Walt Disney Studios !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *