Les spectacles des 30 ans de Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 25 janvier 2022 | Maj le 12 février 2022

Le décompte est lancé pour les célébrations des 30 ans de Disneyland Paris ! Si nous avons déjà l’eau à la bouche et partageons notre impatience avec les produits « 30 years of Magic, Loading« , ce mardi 25 mars les annonces sont tombées en nombre ! Dans cet article nous nous intéresserons aux spectacles des 30 ans de Disneyland Paris prévus pour cet anniversaire de folie.

infographie spectacle 30 ans disneyland paris

Un nouveau spectacle des 30 ans de Disneyland Paris sur la scène du château

Nous l’attentions, nous l’espérions même et le voici enfin annoncé : un nouveau spectacle nommé Rêvons … et le monde s’illumine se tiendra sur la scène du château et réunira pour l’occasion 33 characters et danseurs. Tous seront costumés d’une manière rétro, aux couleurs flashies et qui peuvent parfois faire penser aux années 70 et notamment à l’emblématique David Bowie.

Pour accompagner cette création inédite, une nouvelle musique intitulée Un monde qui s’illumine viendra entraîner petits et grands dans ce tourbillon festif.

Nous avons hâte de découvrir ce spectacle des 30 ans de Disneyland Paris qui promet d’être entraînant, nous prenons d’ores et déjà plaisir à admirer les tenues de nos personnages Disney préférés, et apprécions les petits détails que nous pouvons apercevoir, comme les nœuds aux chevilles de Minnie et Daisy et le côté iridescent de l’ensemble des tenues. Nous l’avions déjà mentionné dans un précédent article, mais nous valorisons toujours autant l’effort qui a été engagé par les équipes créatives : chaque personnage se distingue des autres par une couleur qui lui est propre, ainsi la complémentarité nous donne un joli arc-en-ciel à admirer. Nous n’avons plus qu’à patienter avec ses photos des tenues des personnages en attendant de rêver devant …

Un nouveau spectacle nocturne sur le Château

Depuis plusieurs mois, les équipes travaillent sur un nouveau projet coloré, émouvant et musical qui sera projeté sur le château avant le spectacle nocturne Disney Illuminations. Inédit, et jamais vu encore dans les parcs Disney, ce spectacle sera porté par des centaines de drones lumineux afin de créer des images dans le ciel. Pour parfaire ce tableau plein de promesses, des essais ont été menés dans le sud de la France, à l’abri des regards. Couplé à la musique, aux projections sur le château et aux jeux des fontaines, ce spectacle des 30 ans de Disneyland Paris promet de nous mettre des étoiles dans les yeux et nous montrer tout le potentiel créatif de la destination.

Les jardins extraordinaires : les décorations de Disneyland Paris

Installés autour du Château de la Belle au Bois Dormant, les Jardins extraordinaires viendront sublimer les parterres de fleurs de Central Plaza. Ce sont 30 personnages mobiles comme les princesses et les personnages Disney qui seront fondus dans des univers qui leur seront propres comme la voie lactée, la jungle ou l’univers aquatique. Le tout sera sublimé de différentes fleurs et minéraux. Ces personnages seront stylisés, et en mouvement sur le principe du mobile, tous ces personnages seront colorés et promettent de s’incorporer tout en poésie dans ces jardins. Le maître mot ici est la délicatesse, puisque tout a été pensé pour être doux (dans les couleurs et les courbes) tout en inspirant la magie. C’est pourquoi les personnages seront représentés non pas directement, mais de manière suggestive aux visiteurs.

Nous vous avions présenté cette société il y a quelque temps maintenant, mais Aglaé avait gagné le concours Elevator Pitch de Disneyland Paris avec leur solution pour illuminer naturellement les plantes à la tombée de la nuit et il semblerait que cette prouesse technique arrive dans le parc pour le 30ème anniversaire de Disneyland Paris et vienne sublimer ces jardins extraordinaires à la nuit tombée. Il nous tarde de voir le résultat final !

Les Cast Members aussi aux couleurs des 30 ans

La magie Disney passe aussi par les petits détails. C’est pourquoi les Cast Members encadrant les spectacles des 30 ans de Disneyland Paris ou présents sur Main Street, U.S.A. seront aussi habillés aux couleurs de l’anniversaire et ses reflets iridescents :

Les célébrations du 30ème anniversaire de Disneyland Paris seront donc officiellement lancées dès le 6 mars 2022 ! Pour préparer au mieux cet anniversaire, de nombreuses attractions se sont préparées en subissant une réhabilitation afin que les visiteurs puissent profiter d’une expérience complète et magique. Ce fut notamment le cas du Château de la Belle au Bois Dormant qui a fermé presque un an pour une remise presque à neuf.

Au programme vous attendent donc un nouveau spectacle de jour, durant lequel Mickey et ses amis porteront de nouveaux costumes iridescents et danseront au rythme d’une nouvelle musique, des décorations de jardins qui promettent d’être magnifiques, un pré show de nuit, le retour de nos spectacles favoris et plus de 50 attractions.

Ce programme plus que complet, sera embelli par l’arrivée d’un merchandising dédié dans les boutiques des deux parcs, ainsi qu’une offre food à l’image de cet anniversaire. Le tout nous aidera à patienter jusqu’à l’été 2022 et l’ouverture d’Avengers Campus.

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.