Du racisme à disneyland Californie?

Publié par Geoffrey Hardy le 13 février 2013 | Maj le 27 janvier 2017

C’est une histoire [supposée] de racisme que nous vous rapportons aujourd’hui : un petit garçon aurait été ignoré par Donald à Disneyland Resort (Californie) alors qu’il cherchait à lui faire un câlin. D’après les parents, le personnage aurait fait cela délibérément car l’enfant est noir.

donald parade rdc

En ce promenant dans le parc, Razzi repère parmi la foule son héros Disney préféré:  Donald Duck. Le petit garçon court vers lui et l’appelle, euphorique. « Donald, Donald! » Et là, stupéfaction de Razzi et de ses parents: Donald ignore l’enfant.

Nastasia White (sans blague!), la mère de Razzi, affirme que Donald aurait délibérément tourné le dos à l’enfant pour aller jouer avec un bébé blanc un peu plus loin.

« Peut-être ne nous a-t-il pas entendu » s’est sans doute dit la famille White, qui a attendu que la mascotte soit à nouveau disponible pour un cliché.

Et ils ont attendu. Si bien qu’au bout d’un moment, les parents ont dû interpeller Donald pour exiger un peu d’attention pour Razzi. Mais Donald a préféré les ignorer et partir prendre dans ses bras une petite fille blanche qui jouait non loin.

Razzi, ne comprenant pas ce rejet, a alors demandé à sa mère, la gorge nouée: « Pourquoi Donald ne veut pas faire de photo avec moi? » Pour Nastasia, la réponse est claire: « C’était de la discrimination. » Pour elle, impossible qu’il en soit autrement.

donald rdc

Tous les personnages de Disney sont-ils racistes?

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’évènement se produit: en août dernier, Jason Jr, 6 ans, avait été ignoré par le Lapin blanc d’Alice au pays des merveilles. Son grand frère avait alors témoigné:  » j’ai essayé de lui prendre la main mais il n’arrêtait pas de la repousser. »

La direction avait alors offert à la famille des pass VIP en guise d’excuses… ce qui n’a pas suffi aux parents de Jason, qui ont engagé un avocat. Ils exigent que le parc d’attractions s’excuse publiquement et congédie l’employé.

L’avocat engagé représente aujourd’hui également la famille de Razzi.

Notons tout de même qu’il ne doit pas être évident pour un personnage de pouvoir faire attention à tous les enfants qui l’entourent tellement il peut en avoir, d’autant plus avec un costume aussi imposant…

Source : Lalibre.be

Du racisme à disneyland Californie?
Noter cet article

1 commentaires sur "Du racisme à disneyland Californie?"

  1. FB!!!!!!!!!

    Mais n’importe quoi ! Pour avoir travaillé pendant 8 ans comme character je peux vous affirmer que parfois on doit zapper des gamins, tellement il fait chaud sous les costumes et tellement le mal de tête nous ronge au bout d’un moment. On ne ferait pas ce métier si on n’aimait pas les enfants, noirs ou blancs !!! Ils faut qu’ils arrêtent de fumer n’importe quoi… Alors bientôt si les characters passent à côté d’un obèse, l’obèse va porter plainte ? D’un nain ? D’un mec aux cheveux rouges ? PATHETIQUE d’entendre que tout est racisme partout… En plus, ils se prennent pas pour des m… ils demandent carrément à ce que l’employé soit licencié ! Même pas un avertissement, non non, eux c’est les rois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *