Avengers Campus à Disneyland Paris : toutes les informations

Publié par Mégane Loisel le 22 novembre 2021 | Maj le 21 mai 2022

Très attendu depuis 2018, le futur land Avengers Campus n’est plus très loin d’ouvrir à Disneyland Paris, pour le plus grand bonheur des fans de la franchise Marvel ! Accompagnée des lands Star Wars et Reine des Neiges, cette extension va apporter une nouvelle jeunesse au parc Walt Disney Studios, souvent incompris et délaissé. Qu’attendre donc de ce nouveau land ? Découvrez dès maintenant les dernières informations sur l’ouverture d’Avengers Campus à Disneyland Paris.

Avengers campus

Les activités du land superhéroïque

L’ouverture du tant attendu Avengers Campus approche à grand pas et le voile autour des activités qui y seront présentes se dévoilent. Ainsi, on connait maintenant la majorité du contenu du land qui comprendra :

  • Deux attractions :
    • Spider-Man WEB Adventure, un cousin de la version californienne WEB SLINGERS : A Spider-Man Adventure dans laquelle les visiteurs aideront l’homme araignée à neutraliser les spider-bots ne fassent trop de dégats ;
    • Avengers Assemble : Flight Force, dans laquelle les visiteurs aideront Iron Man et Captain Marvel à sauver la Terre, rien que ça.
  • Deux restaurants fast food :
    • PYM Kitchen, cousin du Pym Test Kitchen californien qui proposera des plats aux dimensions invraisemblables utilisant la particule PYM. Bretzel ou panini géant, sandwich aux particules ou pâtes minuscules garni d’une boulette géante seront au rendez-vous. Les boissons seront quand à elle servies dans du matériel de laboratoire ;
    • Stark Factory, un lieu de rassemblement des Super Héros dans un atelier high-tech offrant aux visiteurs pizzas, pâtes et salades.
  • Deux manières de faire des rencontres super héroïques :
    • Lors d’une patrouille au bord du tout nouveau VDA (Véhicule de Déploiement des Avengers) dans laquelle on retrouvera Black Panther, Thor et d’autres Avengers ;
    • Dans la bâtiment Hero Training Center dans lequel Captain America, Spider-man et Black Widow initieront les recrues aux mouvements les rendant si fort.
  • La boutique Mission Equipment dans laquelle on pourra retrouver les dernières technologies du W.E.B. et du campus en général.
Mission Equipment

L’annonce publicitaire de l’Avengers Campus

L’heure du rassemble se rapproche à grand pas c’est le moment pour Disneyland Paris de nous faire rêver avec la première annonce publicitaire de l’Avengers Campus :

Et s’il y a une chose à retenir de cette vidéo, c’est le nom de l’attraction qui remplace le Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith : Avengers Assemble : Flight Force. On y voit aussi de nombreuses activités déjà présentes dans la version californienne tel que la rencontre des Dorah Milaje, être témoins d’un combat entre Taskmaster et Black Widow ou encore aider Spider-man à chasser les Spider Bots à l’aide de son propre WEB Power Band. Néanmoins, la majorité des plans provenant de l’Avengers Campus du parc Disney California Advenvture, on n’aura pas la même expérience à 100% étant donné que les lieux ne seront pas les mêmes.

Première image publicitaire

Ce mardi 25 janvier fut l’occasion d’en apprendre plus sur les festivités du 30ème anniversaire de Disneyland Paris. Un des moments forts de cet événements va être l’ouverture du land Avenger’s Campus. Et quoi de mieux qu’une image à décrypter pour se rendre compte de ce qui nous attend ?

Sur cette image qui se rapproche d’une publicité, plusieurs détails nous à retenir :

  • On nous dévoile l’apparence des trains de l’attraction Iron Man qui remplace l’Aerosmith Rock’n’roll Coaster ;
  • La deuxième attraction du land déjà annoncée est W.E.B. Slingers : A Spider-Man Adventure était déjà connu. Néanmoins, on voit qu’à priori, le merchandising autour des Spider-Bots sera aussi présent. Enfin, le Spider-Man au premier plan nous fait espérer la présence du phénoménal Stunt tronic ;
  • On voit à l’arrière plan la présence du Quinjet qui sera aussi le lieu de rassemblement de nombreux héros tel que Captain marvel, Iron Man, ou Antman & The Wasp. Doctor Strange sera aussi de la partie avec peut être son animation déjà présente dans la version californienne du land.

L’ouverture du land super héroïque est prévue pour l’été 2022. Cela nous fait encore quelques mois à attendre mais cela vaudra sûrement le coup.

L’ouverture d’Agenvers Campus à Disneyland Paris

Nous l’attendions depuis de nombreux mois, mais les prémices d’une date d’ouverture d’Agenvers Campus à Disneyland Paris ont été communiquées. Si nous n’avons aucun jour ni mois fixé, nous savons cependant que l’ouverture du land Marvel aura lieu dans le courant de l’été 2022. Josh D’Amaro, président de Disney Parks, Experiences & Products, a confirmé, lors d’un évènement ce samedi 20 novembre 2021, que les équipes créatives redoublent d’imagination et d’inventivité pour ravir les visiteurs et les fans de la franchise qui ont hâte de pouvoir parcourir cette extension des Walt Disney Studios pendant les célébrations du 30ème anniversaire de Disneyland Paris. Voici une photo de l’avancée des travaux pour nous aider à patienter jusqu’à l’été prochain et nous donner une idée de la densité de travail des équipes créatives !

travaux avengers campus à Disneyland Paris

À quoi s’attendre pour Avengers Campus à Disneyland Paris ?

Lors de la D23 exposition, en 2019, nous avions eu plus d’informations sur la composition du land Marvel à Disneyland Paris. Nous savons que nous retrouverons sur place un restaurant nommé Pym Test Kitchen, dans lequel nous serons plongés dans l’univers de Ant Man et la Guêpe, et une boutique W.E.B. Suppliers.

De nombreux personnages seront également présents pour rencontrer les visiteurs, avec des Meet & Greet exclusifs, comme c’est déjà le cas dans le land Avengers Campus de Disneyland Resort en Californie.

Enfin, concernant les attractions, nous savons qu’Armageddon – Les Effets Spéciaux deviendra une attraction Spider Man, tandis que – feu – Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith est en cours de rethématisation pour s’inspirer de l’univers d’Iron Man.

Photo de l'attraction Spider-Man annoncées lors de l'exposition D23 2019 pour DLR.
Attraction Spider-Man

Il nous tarde de découvrir toutes les nouveautés du land Marvel ! Fans et visiteurs ont hâte de découvrir ce land aux nombreuses promesses. Compte tenu de l’univers très digital des films Marvel, nous sommes curieux de savoir à quel point les avancées des équipes créatives seront poussées afin de plonger les visiteurs dans une expérience novatrice et assurément moderne !

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.