La Belle et la Bête privés de parade à Disneyland Paris

Publié par Kevin Gauthier le 2 octobre 2012 | Maj le 19 mai 2017

Vous êtes désormais nombreux à avoir découvert la nouvelle parade « Magic on parade » mise en place à l’occasion du 20ème anniversaire de Disneyland Paris. Cette « nouvelle » parade qui n’est en fait qu’une réhabilitation de la précédente a vu son lot de nouveauté (1 nouveau char, de nouveaux personnages) mais aussi certaines disparations …

Parmi celles-ci, une princesse manque à l’appel … Où est passée Belle ?

Bien présente lors la « Once Upon a Dream parade », Belle ne figure pas dans la parade du 20ème anniversaire, suite à des restrictions budgétaires. Un événement qui a créé la polémique auprès des fans tout comme auprès des Cast Members.

En effet Belle étant un personnage français, il semble inconcevable de ne pas la présenter sur le parc de Marne-la-Vallée. Belle devait être présentée avec son prince dans une calèche comme les autres princesses.

Pourquoi Belle ? Impossible de supprimer Blanche-Neige, la première Princesse Disney, impossible de supprimer Aurore à cause du château du parc, et impossible de supprimer Cendrillon à cause de « l’Auberge de Cendrillon » qui est propre au parc de Paris. Découvrez le concept art de la calèche de Belle (juste en dessous).

 

 

Le 15ème Grand Classique d’animation de Walt Disney, La Belle et le Clochard, célébrera le 16 juin 1955 (première à Chicago) son soixantième anniversaire. Le film, co-réalisé par Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske, s’est dévoilé sur tout le territoire américain le 22 juin de la même année puis le 14 décembre en France.2015_Fanniversary_Banner

D23 Fanniversary : l’hommage-anniversaire à La Belle et le Clochard

A cette occasion, le groupe D23 organise un nouveau Fanniversary (après celui de Mary Poppins fêté l’an dernier dans plusieurs villes) et propose à ses Fans de célébrer durant plusieurs semaines cet événement.

Tout d’abord, les Fans membres de la D23 pourront marquer historiquement cet anniversaire en posant en Selfies grâce à un kit distribué par D23 à chacun d’eux.

Mais le gros des festivités se passe le week-end du 12 au 14 juin sur le site D23.com/D23Fanniversary. Le site fournira à ses membres nombre de gadgets afin qu’ils puissent souffler comme il se doit dans leurs foyers les 60 bougies du film : décorations, recettes de cuisine (dont la fameuse recette traditionnelle de spaghettis et de boulettes de viande des restaurants américains The Chew), jeux, crafts…

Tout au long du week-end, le site D23 dévoilera du contenu inédit concernant le 19ème film d’animation de la branche animée traditionnelle Disney dont :

  • une vidéo inédite comportant des travaux préparatoires originaux du film, conservés à la Animation Research Library ;

  • une série comics originale « Scamp » ;
  • une galerie d’images La Belle et le Clochard conservés aux Walt Disney Archives ;
  • de nombreux détails et anecdotes sur le film et sa production, dont une intervention de l’historien musical Randy Thornton qui abordera la création de sa bande-originale culte ;
  • un document sur les liens entre Walt Disney et les chiens et la manière dont ces animaux ont influencé certaines de ses œuvres.

CHZGX4_WwAA5pRv

Tous les Fans seront invités à rejoindre la fête sur les réseaux sociaux, notamment sur les comptes officiels de la D23. Le mot-dièse #D23Fanniversary fera son grand retour.

Une « selfie station » sera mise à leur disposition sur ces réseaux, où ils pourront poser devant le célèbre plat de pâtes de Tony et générer l’image sur leur propres comptes personnels. Les maîtres et maîtresses de canidés pourront également faire de leur meilleur ami la star du moment sur la toile et partager leurs histoires personnelles avec eux. Bien évidemment, tous les fans seront encouragés à revisionner ce film culte. Un grand coup d’envoi sera donné ce samedi 13 juin, afin de synchroniser cet immense visionnage planétaire à 17h, heure californienne (4h du matin, heure française). Suivez cet anniversaire sur le fil Twitter de D23.

Découvrez également un article de la D23 sur la formidable collaboration entre Disney et la American Humane Association (en anglais), qui retrace en 75 ans tous les liens entre cette fondation et les studios Disney.

La Belle et la Bête privés de parade à Disneyland Paris
Noter cet article

3 commentaires sur "La Belle et la Bête privés de parade à Disneyland Paris"

  1. Stitch59000

    En se plaignant au siège de Disney Store, les clients ont réussi à avoir la fameuse poupée Cendrillon édition limitée en magasin. Alors allons tous nous plaindre à Disneyland, qui sait ?!

  2. Rafiki du DFC

    C’est vraiment dommage :(
    Il manque également Jasmine et Aladdin car Raiponce et Flynn ont pris leur place sur la balançoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *