Programme : Que va-t-il se passer à Disneyland Paris en 2019 ?

Publié par Rebecca Journiac le 12 août 2018 | Maj le 17 août 2018

Nous sommes encore bien en 2018, et pourtant nos regards commencent déjà à se tourner vers l’année à venir. Les nouvelles saisons proposées en 2018 aux visiteurs nous ont plus que séduites ! Alors quand pourrons-nous les retrouver ? Chez Radio Disney Club, vous avons épluché les auditions Disney en cours et en avons tiré certaines conclusions quant à l’organisation du programme de 2019. Découvrez notre calendrier, estimatif, pour 2019.

programme

Quoi et Quand ? Nos estimations pour les saisons 2019 de Disneyland Paris

La Saison de la Force sera-t-elle de retour en 2019 ?

La Saison Star Wars qui se déroule dans le parc Walt Disney Studios depuis 2 années a rencontré un certain succès. En effet, les fans de Lucasfilm sont au rendez-vous !

D’autre part, si rien n’est encore officiel pour le moment, certaines déductions nous poussent à penser que cet événement reviendra en 2019. En effet, le spectacle La Célébration Galactique a nécessité de lourds investissements de la part de la première destination touristique d’Europe. C’est un show qui est en outre très apprécié des visiteurs de tous horizons.

images officielles saison de la force

La Célébration Galactique

Par ailleurs, la Saison de la Force 2018, a vu l’arrivée d’éléments de décors comme un mur à vitesse lumière ou encore des vaisseaux intergalactiques ! Tant de pressentiments qui nous font déjà attendre la nouvelle édition.

Au niveau du calendrier, la Saison de la Force devrait conserver sa place et se dérouler entre fin janvier et mars 2019. La saison Star Wars est déjà prise entre la fin des fêtes de fin d’année (qui se terminent le 7 janvier) et le début de la saison Marvel.

Début d’année 2019 : Le Festival des Princesses et Pirates Disney au programme

La Saison magique qui a vu le jour en 2018 a bien officialisé son retour ! Le parc Disneyland accueillera une seconde édition de la saison Princesses et Pirates ! Toutefois celle-ci pourrait bien se dérouler en parallèle de la saison Star Wars …

Là encore ce sont les auditions qui nous ont mis la puce à l’oreille. En effet, des danseurs et gymnastes, pour interpréter princesses et pirates, sont invités à auditionner pour des contrats entre fin décembre 2018 et fin mars 2019. Si le début d’un contrat n’officialise pas le début de la saison Disney (en raison des périodes de répétition), nous pouvons en déduire que la saison se terminera avec le départ des artistes (fin mars).

Princesses et Pirates

Visuel de la saison Princesses et Pirates 2019

La saison du parc Disneyland se déroulerait donc au même moment que la saison Star Wars. Il vous faudra donc choisir encore plus votre camp entre une galaxie lointaine ou la féerie des Princesses et des Pirates.

Une annonce qui signifie que la saison printanière deviendrait hivernale … L’occasion de redécouvrir de nouvelles animations de printemps dans le parc Walt Disney Studios.

Printemps 2019 : la saison des Super Héros

Alors que la saison Marvel bat encore son plein dans le parc Walt Disney Studios, nous sommes déjà assurés de son retour en 2019. En effet, outre les installations et l’adaptation de la salle de Studios Theater (anciennement Cinémagique) pour l’Alliance des Super Héros, les castings 2019 sont lancés.

alliance des super héros

L’alliance des Super Héros lors de la saison Marvel

Nous avons en effet constaté que le site Disneyland Paris Careers attendait déjà de nouveaux super héros pour des contrats à durée déterminée entre février et juin 2019. Si le début d’un contrat ne signifie pas nécessairement le lancement de la Saison (Il faut une période de répétition). Les périodes contractuelles annonceraient bien que les super héros quitteraient le parc Walt Disney Studios à la fin du mois de juin, bien plus tôt que cette année.

Là, l’été des super héros deviendrait possiblement le printemps des super héros.

Une saison inédite à Disneyland Paris en été 2019 ?

Le calendrier 2018 à Disneyland Paris était très chargé de saisons magiques. Le Line Up que nous déduisons des castings de Disneyland Paris laisse une grande place de libre dans les parcs Disney entre juillet et septembre 2019 inclus.

Cet écart laisserait une place idéale à une nouvelle saison estivale ! Voir une version améliorée de l’été givré qui s’est déroulé en 2016 et 2017 à Disneyland Paris. Il est vrai qu’Anna, Elsa, Olaf et leurs amis sont les grands absents des saisons 2018 à Disneyland Paris.

Ou bien l’arrivée du nouveau spectacle musical du Roi Lion en 2019 à Disneyland Paris, inspirera-t-il les concepteurs pour créer une saison animalière dans les allées des parcs ? Deux grands classiques pourraient ainsi se rejoindre (à l’image de la saison Princesses et Pirates) : les heros du Roi Lion et Le Livre de la Jungle. Un clin d’oeil à la Disney’s Stars On Parade qui réunit déjà les univers. Du jamais vu qui satisferait certainement les visiteurs.

Dans tous les cas, il serait fortement probable que Disneyland Paris offre une nouvelle saison inédite à ses visiteurs en été 2019.

Les saisons Halloween et Noël : incontournables de la fin d’année 2019

Celles-ci n’ont pas de dates précises mais sont les valeurs sûres et incontournables de tous les parcs Disney. Elles ne peuvent pas non plus être décalées de beaucoup.

noel disney 2018

Visuel de la saison de Noël 2018

Comme chaque année, la saison Halloween Disney (qui fait un retour en force en 2018) se déroulera en octobre 2019. La saison de Noël sera en place quand à elle entre novembre 2019 et tout début janvier 2020.

Des spectacles Disney inédits en 2019

Outre les spectacles purement saisonniers et liés aux événements ponctuels des parcs, Disneyland Paris proposera 2 nouveaux spectacles plus durables en 2019.

A commencer par Mickey et son Orchestre Philarmagique qui effectuera ses premières représentations le 1er octobre 2018 (à l’occasion des 90 ans de Mickey). Cette attraction installée à Discoveryland Theater effectuera des représentations également en 2019.

En outre, une nouvelle comédie musicale sur le Roi Lion arrivera dans le courant de l’année 2019 dans le Chapparal Theater actuellement en cours de reconstruction totale.

Une nouvelle fois, les annonces de casting nous donnent une indication quant à la date de ce nouveau spectacle puisque, si les auditions sont maintenant closes, les contrats proposés en CDD commencent en mai 2019 (alors que plus rien ne se déroulerait de façon saisonnière dans le parc Disneyland).

Programme : Que va-t-il se passer à Disneyland Paris en 2019 ?
4.6 (91.43%) 7 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *