Devenez intermittent du spectacle à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 14 mai 2018 | Maj le 30 octobre 2018

Depuis quelques mois, Disneyland Paris propose de plus en plus de prestations live de qualité à ses visiteurs. Une valeur ajoutée unique qui séduit mais qui nécessite de nombreux artistes. Alors si vous êtes animés par la passion Disney et que vous avez un talent pour la danse, le chant, les acrobaties ou encore le théâtre, tentez votre chance en découvrant notre guide sur les auditions Disney.

Les auditions en cours pour les spectacles Disney

Disneyland Paris annonce de nombreux nouveaux spectacles pour les mois à venir. Des productions inédites ou encore des spectacles au succès incontesté, découvrez les castings Disney qui y sont associés.

L’inscription au casting pour le Roi Lion ouverte à Disneyland Paris

Un tout nouveau spectacle a été annoncé à Disneyland Paris. En effet, cette prestation live inédite se déroulera au sein du Chaparral Theater nouvellement reconstruit. Le spectacle Disney du Roi Lion est annoncé pour 2019. De ce fait, Disney est à la recherche d’intermittents du spectacle capables d’incarner les célèbres personnages du film d’animation. Tous les artistes doivent avoir une présence scénique remarquable. Ils devront par ailleurs être âgés de plus de 20 ans et pouvoir incarner des personnages à la peau hâlée.

auditions disneyland paris

Des musiciens, chanteurs et danseurs de plus de 18 ans sont actuellement encore recherchés. SI vous êtes intéressés n’hésitez pas à envoyer votre démo pour une présélection jusqu’au 11 novembre 2018. Rendez-vous directement sur le site internet careers de Disneyland Paris.

Personnages principaux du Roi Lion (casting clos)

Concernant le personnage de Simba, le Roi Lion devra être interprété par un homme de plus de 20 ans à la carrure athlétique et de plus d’1m70. L’artiste devra interpréter un registre DO 2 à LAb 3 / Ténor-baryton. Nala, quant à elle prendra vie sous les traits d’une jeune femme de plus de 20 ans, élancée et mesurant au minimum 1m63. Niveau technique, la demoiselle aura un registre MI 2 à MI 4 / Contralto.

D’autres personnages mythiques sont également recherchés. Ainsi les lions Scar et Mufasa devront avoir plus de 30 ans, avec une allure athlétique et mesurant plus d’1m75. Les artistes interpréteront un registre LA 1 à DO 3 / Baryton – Baryton basse – Basse. Enfin, un Rafiki devra guider ses amis. Pour incarner ce personnage, un homme de plus d’1m75 à l’allure athlétique et de plus de 30 ans devra chanter dans un registre DO 2 à LA 3 / Baryton.

Si vous correspondez aux critères et que vous rêvez de participer, rendez-vous directement sur le site Careers de Disneyland Paris. Le contrat proposé est un CDD qui commencera à partir de mai 2019. Vous aviez jusqu’au 23 mai 2018 pour déposer votre candidature. Les auditions auront lieu en juin 2018.

Lien direct : http://careers.disneylandparis.com/fr/auditions/audition-chanteuses-chanteurs-1

Casting pour la saison des Super Héros 2019

Une officialisation d’un retour de la saison Marvel dans le parc Walt Disney Studios vient d’arriver. En effet, le recrutement est lancé à la recherche de nouveaux super héros. C’est ainsi que des CDD allant de février à juin 2019 au statut intermittent du spectacle sont proposés. Pour le moment, plusieurs artistes sont recherchés :

  • Une comédienne pouvant incarner Black Widow est recherché, si vous mesurez entre 1m68 et 1m80, que vous avez des notions de combat scénique et êtes cascadeuse avec une bonne présence scénique, n’hésitez pas à tenter votre chance !
  • Pour Gamora, il vous faudra mesurer entre 165-170 cm et être une comédienne bilingue avec quelques notions de danse,
  • S’agissant de Starlord votre taille sera comprise entre 180-191 cm et vous serez comédien bilingue avec de bonnes notions de danse,
  • Un comédien mesurant entre 183 et 191 cm avec des notions en combat scénique et des aptitudes aux cascades est recherché pour incarner Thor
  • Pour Mr Bruce Banner vous devrez mesurer entre 175-180 cm, et être un comédien charismatique et bon interprète
  • Enfin, pour Loki mesurez entre 180 et 188 cm, et soyez un comédien bilingue avec une expérience en arts martiaux et combat scénique avec quelques notions de cascades,

spectacles marvel

Si vous avez plus de 18 ans vous pouvez d’ores et déjà postuler en joignant votre CV, photos et démo vidéo directement sur le site de Disneyland Paris Careers avant le 18 novembre 2018 Une présélection sur candidature sera faite avant convocation aux auditions.

Pour Scarlet Witch, les candidatures sont possibles jusqu’au 10 septembre 2018. Pour postulez, une cascadeuse mesurant entre 1m68 et 1m75, ayant un très bon niveau de danse classique et contemporaine, également quelques notions en combat scénique et aussi des notions de comédie.

Les auditions closes à Disneyland Paris

Recrutement pour le spectacle Mickey et le Big Band de Noël

En hiver 2017, un show a particulièrement séduit les spectateurs. Mickey et le Big Band de Noël était joué chaque jour, à plusieurs reprises, au sein de VideopolisDiscoveryland). Ce show joué en live rendait hommage aux artistes du jazz américain et aux chants de noël, en compagnie des personnages Disney.

Mickey et le Big Band de Noël

Les danseurs du nouveau spectacle de Noël

Si le concept vous séduit, Disneyland Paris lance actuellement une campagne de recrutement. Pour la seconde édition de ce spectacle, des chanteurs homme ou femme sont recherchés. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il vous faudra chanter dans un anglais parfait. Mais également pouvoir incarner un personnage de 25 ans ou plus et maîtriser la danse (les claquettes idéalement).

Les chanteurs aux rythmes jazzy devront intégrer le registre n°1 : Baryton (SOL 1 à SOL 3) avec un style crooner/jazz
ou le registre n°2 : Ténor (LA 1 à LA 3), avec un style jazz. Pour les demoiselles, un registre : SOL 2 à MI 4, avec un style jazz/swing et glamour est demandé.

Le contrat est à pourvoir en CDD d’octobre 2018 à janvier 2019 et est réservé aux personnes majeures. Les candidatures sont possibles jusqu’au 23 mai 2018, directement sur le site careers de Disneyland Paris catégorie auditions. Les auditions auront lieu en juin 2018.

Lien direct : http://careers.disneylandparis.com/fr/auditions/audition-chanteuses-et-chanteurs-0

Recrutement pour le futur Festival Princesses et Pirates 2019

Alors que Disneyland Paris annonçait il y a quelques jours le renouvellement de la saison opposant les princesses et les pirates Disney, le casting est officiellement lancé. Alors si vous vous sentez l’âme d’un moussaillon ou le coeur d’une princesse, n’hésitez plus ! Plusieurs artistes sont dès à présent recherchés.

  • Acrobates, gymnastes et capables de faire des figures à même le sol. Les hommes doivent maitriser le trampoline et les femmes doivent en plus maitriser l’art de l’aérien. Sera proposé un contrat CDD avec statut d’intermittent du Spectacle, à temps partiel et /ou à temps plein pendant les périodes de répétitions et de spectacles de fin décembre 2018 à fin mars 2019. Les candidatures ne seront pas en ligne, mais si vous êtes intéressé, vous êtes invités à vous présenter mercredi 24 octobre 2018 à 9H30 au Gymnase Maurice Herzog à Bussy-Saint-Georges. Les candidat(e)s retenu(e)s à ces présélections seront réinvité(e)s à une sélection finale le jeudi 25 octobre 2018 à 9h30 au même endroit.

 

  • Danseurs et danseuses présentant un bon niveau en danse Jazz et en danse Classique. Les demoiselles devront mesurer 1m60 minimum et les messieurs 1m65 minimum. Le type de contrat sera également un CDD avec statut intermittent du spectacle à temps partiel et/ou à temps plein pour les périodes de répétitions et de spectacles de fin décembre 2018 à fin mars 2019. De la même manière, les plus intéressés sont invités à se présenter lundi 17 septembre 2018 ou mardi 18 septembre 2018 À 9H30 à FEELING DANCE FACTORY à Pantin. Les candidat(e)s retenu(e)s à ces présélections seront réinvité(e)s pour une sélection finale le Mercredi 19 septembre 2018 à 9h30 au même endroit.

Comment se déroule le recrutement des artistes pour les spectacles de Disneyland Paris ?

Pour vous présenter à un casting, il faut tout d’abord remplir une fiche de candidature sur le site de Disneyland Careers (catégorie « casting »). De façon classique, il vous sera demandé des informations personnelles, un curriculum vitae et une lettre de motivation. Selon les auditions, il vous sera généralement demandé d’ajouter une photo de plain-pied ainsi qu’une démonstration vidéo de vos talents. Votre taille doit également être précisée.

En effet, une présélection sur candidature est faite en amont par les équipes de Disneyland Paris. Si vous passez cette étape, vous recevrez une convocation par mail pour participer aux auditions.

Si ces deux étapes cruciales sont un succès pour le candidat, celui-ci sera convié à une sélection finale devant un jury. Cette sélection se présente comme une audition, avec toutefois essayage des costumes de scène et répétitions intenses pour une immersion totale.

Les candidats recrutés deviennent Cast Member à Disneyland Paris, sous le régime d’intermittents du spectacle. Alors, tenterez-vous votre chance ?

Devenez intermittent du spectacle à Disneyland Paris
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *