Notre analyse de la bande-annonce d’Avengers : Infinity War

Publié par Magali Milanini le 29 novembre 2017 | Maj le 29 novembre 2017

Ça y est ! Après des mois d’attente parsemée de teasings et de faux espoirs, la bande annonce d’Avengers Infinity War est enfin arrivée ! Il aura fallu attendre la toute fin du mois de novembre 2017, soit six mois avant la sortie du film au cinéma, afin de pouvoir admirer ces quelques images. Et comme nous nous y attendons tous, l’attente est largement méritée. Les Marvel Studios nous offrent ici une bande-annonce explosive, rassemblant nos super-héros préférés, prêts à se battre contre le terrible Thanos…

Une première partie de présentation

Tout commence dans l’espace, au-dessus d’une planète à l’atmosphère chargée d’électricité. Puis nous découvrons Tony Stark, sans son armure de super-héros, visiblement en peine, mais bien plus psychologiquement que physiquement.

Ensuite, c’est Bruce Banner qui apparaît sur l’écran, au sol, ayant détruit quelques étages d’un bâtiment avant de s’écraser, certainement sous sa forme d’Hulk. Mais il n’a pas atterri n’importe où puisque Docteur Strange et Wong sont là pour « l’accueillir », un peu surpris de son arrivée brutale.

Quatrième scène, nous sommes dans ce qui semble être un hôtel, dans lequel ont dormi la Sorcière Rouge et Vision, sous une forme humaine. Il suffit d’avancer un peu dans la bande annonce pour que nous découvrions que Thanos lui a arraché sa pierre d’infinité pour la placer sur son gant. C’est certainement cet évènement qui rend Vision humain. Le couple, dont l’intrigue a été amorcée dans Civil War, semble plus proche que jamais.

En cinquième position arrive Thor, dans son tout nouveau costume, suivi de nouveau de Bruce Banner, puis de Black Widow et ses cheveux courts très clairs.

Marvel nous offre alors en transition de magnifiques concept-arts dessinés des super-héros que nous verrons dans le film, de Thor à Groot, en passant par Captain America et d’autres, puis le logo des studios Marvel.

La fin approche dans Avengers Infinity War

Nous passons ensuite sur une scène où Wong et Docteur Strange sont en compagnie de Bruce Banner et Tony Stark, tous les deux sous forme humaine (décidément !). Puis Spider-Man arrive, assis dans un bus scolaire, et tous découvrent une sorte de porte (à la manière de Stargate) flottant dans le ciel de New York.

Sans transition, nous passons dans un monde dévasté, où Loki tient dans ses mains le Tesseract, l’une des pierres d’infinité, que n’a pas encore Thanos puisque le Tesseract est entier.

Puis IL apparait enfin, Thanos, extraterrestre humanoïde au teint violet, vêtu de simples vêtements et non de son armure. En effet, il considère la quête des pierres d’infinité comme une quête spirituelle. Ce qui ne l’empêche ni de torturer Vision en lui arrachant sa pierre d’infinité, ni de déverser sur Terre une armée de monstres sanguinaires prêts à tout détruire sur leur passage.

Avengers Infinity War thanos

Des images suivent plutôt rapidement : Spider-Man sur la porte flottante (dans son costume tout neuf découvert à la fin d’Homecoming), Thor essayant de désactiver quelque chose, un des sbires de Thanos tenter de tuer Captain America, Black Panther en train de demander un bouclier (pour qui ?), la Sorcière Rouge utilisant ses pouvoirs, l’armure Hulkbuster en action, Black Widow en plein combat, Doctor Strange activant ses pouvoirs, quelque chose d’immense (un vaisseau ?) s’écrasant au sol. Puis vient le combat en lui-même.

De nouveau vient Thanos, dont le gant d’Infinité compte 2 pierres : la bleue, prise sur le Tesseract (Loki l’aurait-il donné à Thanos ?) et la violette, qui était normalement sur Xandar. Mais cette image ne compte pas la pierre jaune, arrachée du front de Vision… Cela fait donc 3 pierres pour Thanos (misère…)…

Reviennent alors les scènes de combat où nous apercevons pour la première fois de la bande annonce le Soldat de l’hiver, armé jusqu’aux dents.

Une partie de la bataille finale semble se jouer au Wakanda, les super-héros Avengers aidés du peuple de Black Panther essayent d’anéantir les monstres de Thanos.

Mais où sont les Gardiens de la Galaxie ?!

Nulle trace des Gardiens de la Galaxie dans ce trailer ? N’ayez crainte, il faut attendre les toutes dernières secondes pour les apercevoir en compagnie de notre dieu préféré : Thor ! Mais ils ne font qu’un petit coucou, il faudra attendre les prochaines bandes annonces pour avoir un aperçu de leur propre combat contre Thanos !

Notre analyse de la bande-annonce d’Avengers : Infinity War
Noter cet article

1 commentaires sur "Notre analyse de la bande-annonce d’Avengers : Infinity War"

  1. Murer

    Bonjour,

    J’ai lu sur un forum qu’il arrivait que vous pouviez faire une annonce via la radio. Je m’explique…avec mon compagnon nous avons réserver un séjour au mois de février pour ses enfants et nous même. C’est une surprise. Nous leur dirons le soir de Noel. Est-ce que vous faites toujours des messages avec la voix de Mickey ?

    En vous remerciant par avance pour votre réponse.

    Bonne fin de journée.

    Cordialement,
    marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *