Notre analyse de la bande-annonce d’Avengers : Infinity War

Publié par Magali Milanini le 29 novembre 2017 | Maj le 14 avril 2018

Ça y est ! Après des mois d’attente parsemée de teasings et de faux espoirs, la bande annonce d’Avengers Infinity War est enfin arrivée ! Il aura fallu attendre la toute fin du mois de novembre 2017, soit six mois avant la sortie du film au cinéma, afin de pouvoir admirer ces quelques images. Et comme nous nous y attendons tous, l’attente est largement méritée. Les Marvel Studios nous offrent ici une bande-annonce explosive, rassemblant nos super-héros préférés, prêts à se battre contre le terrible Thanos…

La bande-annonce finale d’Avengers : Infinity War

Alors que nous tournons au-dessus de la ville de New York, la voix de Gamora, fille adoptive de Thanos, se fait entendre. Elle explique, comme nous le savions déjà, que la seule chose qui intéresse Thanos, c’est le pouvoir, la domination de l’univers, quitte à le détruire quasi entièrement. Et pour y arriver, il doit réunir les pierres d’infinité, ces joyaux hyper puissants, qui rassemblés, permettent de tout contrôler dans l’univers (temps, espace…) En même temps que la jeune femme parle, nous voyons des images rapides : un trio (Bruce Banner, Veuve Noire et War Machine) regardant vers le ciel, pas vraiment rassurés de ce qu’ils semblent voir ; un Sanctum Sanctorum, lieu protecteur de la planète que l’on voit dans Doctor Strange, Thanos qui ajoute une pierre d’infinité à son gant, ce qui ne présage vraiment rien de bon et enfin Tony Stark. Pour clore cette première partie, nous voyons donc le grand méchant du film, vêtu de son armure (oh surprise vu qu’il n’apparaissait jamais avec dans les images précédentes) et toute en puissance.

Changement d’ambiance, nous retrouvons le jeune Spider-Man et ses toiles d’araignée ! L’adolescent vole agrippé à ses toiles d’araignée, suivi de Tony Stark dans son armure, qui reste dans le thème puisqu’il vole également, poursuivant un vaisseau. Nous découvrons ensuite Doctor Strange, qui utilise l’Oeil d’Agamotto (l’une des pierres d’infinité rappelons-le), alors qu’il l’avait remis à sa place à la fin de son film personnel. Il lui faut donc une bonne raison pour en utiliser les pouvoirs du temps. Nouveau duo avec la Sorcière Rouge et Vision, que l’on aperçoit rapidement.

Direction le Wakanda dans la troisième partie, où la Veuve Noire et Captain America vont à la rencontre du Roi du Wakanda T’Challa, entouré de ses Dora Milaje. Dans une infime fraction de seconde, on peut apercevoir, derrière Steve et Natasha, Steve Banner, War Machine, Falcon, Vision et Wanda. Puis nous voyons rapidement Shuri, la sœur du Roi.

Sortons maintenant de la Terre pour rejoindre les Gardiens de la Galaxie ! Et surprise ! Ils apparaissent au côté de Iron man et Spider-Man ! C’était une des questions que l’on se posait tous, les Gardiens de la Galaxie allaient-ils rencontrés les Avengers dès ce premier opus ? Eh bien oui !

Nous retournons au Wakanda, au moment de la bataille finale ! Les Avengers utilisent des vaisseaux pour rejoindre le lieu principal, hors de la ville. Puis nous voyons Hulkbuster, Falcon et Iron Man, tous prêts et arnachés.

L’ambiance est ensuite plus sombre, les fonds sont noirs. Difficile de dire si c’est la nuit ou s’ils sont dans des endroits peu éclairés mais nous voyons Thor, Rocket et Groot.

Pour la suite, nous partons dans passé. En effet, nous découvrons le massacre d’une planète par Thanos et il est accompagné par une petite fille à la peau verte : Gamora. Est-ce que c’est un souvenir de la fille ou du père ? Nous restons ensuite avec Thanos, qui torture le dieu de la foudre, Thor. Puis nous voyons le Black Order de Thanos, devant leur maître, Proxima Midnight tenant Loki en joue. Loki, qui rappelons-le, donne le Tesseract à Thanos dans la première bande-annonce. Thanos le détruit là pour en récupérer la pierre d’infinité.

Lire la suite   Saint-David 2018 : programme à Disneyland Paris

Retour ensuite au Wakanda où tous se préparent à affronter Thanos : Le Soldat de L’Hiver, Captain America, Black Panther, Hulkbuster. La deuxième partie de la bataille semble se passer dans les airs, sur un vaisseau de Thanos où nous voyons Doctor Strange, les Gardiens de la Galaxie. Wanda apparait ensuite rapidement, suivie de Doctor Strange, torturé par Ebony Maw. La bataille sur Terre ne sera pas de tout repos et les Avengers vont souffrir sous les coups des monstres de Thanos. Thanos qui va également affronté lui-même les Avengers : Iron Man, Captain America…

Il fallait bien un peu d’humour pour clore en beauté la bande annonce et c’est Spider-Man qui nous l’offre, aux cotés de Doctor Strange. C’est l’adolescent que l’on voit zigzaguer entre des débris qui conclut pour de bon la bande annonce…

Alors prêts pour la guerre ?!

Un spot TV dévoilé pendant la finale du Superbowl !

Accrochez-vous bien ! Le nouveau teaser d’Avengers : Infinity War est arrivé cette nuit, durant la finale du Superbowl aux USA. Pourquoi s’accrocher nous direz-vous ? Eh bien parce qu’il faut garder les yeux ouverts pour réussir à capter les images qui se succèdent les unes après les autres. En effet, ce spot TV se caractérise par une quasi absence de véritables scènes. On pourrait presque y voir une succession d’arrêts sur image ou plutôt de GIF puisque les images s’animent quelques instants !

Ainsi, pour commencer ce teaser, nous découvrons un trio qui nous met l’eau à la bouche puisqu’il regroupe 3 super-héros emblématiques et aux caractères bien trempés : Iron Man, Spider-Man et Doctor Strange ! S’en suit une scène entre la Sorcière Rouge et la version humaine de Vision, puis un court aperçu des Gardiens de la Galaxie et enfin Tony Stark en train de parler avec quelqu’un de dos, possiblement Bruce Banner.

Dans une seconde séquence, plutôt orientée espace, nous retrouvons le dieu du Tonnerre, Thor, dans un vaisseau en compagnie de Rocket, puis un rapide aperçu de Loki, ou encore de Spider-Man, agrippé à un drôle de vaisseau situé à plusieurs centaines de kilomètres du sol, et qui n’a pas l’air en très bonne position.

La troisième séquence démarre avec trois Avengers dont deux arborent un tout nouveau look : Captain America, Black Widow et Vision (dans sa version non humaine cette fois). Suit un aperçu de Thor très rapide avant que nous nous retrouvons en compagnie de Steve Rogers (et un drôle de bouclier) et T’Challa sans son costume de Black Panther, tous deux prêts à en découdre.

La quatrième séquence nous dévoile Iron Man dans son armure, un Groot qui a bien grandi depuis le deuxième opus des Gardiens de la Galaxie, un champ de bataille (situé au Wakanda d’après les premières informations dont nous disposons), où nous voyons Black Widow et le Soldat de l’Hiver qui fait son grand retour après sa conservation au Wakanda. Puis vient Doctor Strange et ses pouvoirs mystiques, avant que nous apercevions, comme une conclusion, la scène de bataille dans la forêt du Wakanda avec Steve Rogers, le Soldat de l’hiver, Black Widow et Black Panther.

Pour apporter la touche finale, c’est le visage sérieux de Thanos qui fait son apparition.

En conclusion, nous pouvons remarquer que ce sont véritablement les super-héros qui nous sont présentés dans ce teaser, Thanos n’apparaissant qu’à la toute fin, comme pour nous rappeler de son existence.

Alors, avez-vous hâte de voir le film ?

Une première partie de présentation

Tout commence dans l’espace, au-dessus d’une planète à l’atmosphère chargée d’électricité. Puis nous découvrons Tony Stark, sans son armure de super-héros, visiblement en peine, mais bien plus psychologiquement que physiquement.

Lire la suite   Elena d'Avalor : la nouvelle princesse de Disney

Ensuite, c’est Bruce Banner qui apparaît sur l’écran, au sol, ayant détruit quelques étages d’un bâtiment avant de s’écraser, certainement sous sa forme d’Hulk. Mais il n’a pas atterri n’importe où puisque Docteur Strange et Wong sont là pour « l’accueillir », un peu surpris de son arrivée brutale.

Quatrième scène, nous sommes dans ce qui semble être un hôtel, dans lequel ont dormi la Sorcière Rouge et Vision, sous une forme humaine. Il suffit d’avancer un peu dans la bande annonce pour que nous découvrions que Thanos lui a arraché sa pierre d’infinité pour la placer sur son gant. C’est certainement cet évènement qui rend Vision humain. Le couple, dont l’intrigue a été amorcée dans Civil War, semble plus proche que jamais.

En cinquième position arrive Thor, dans son tout nouveau costume, suivi de nouveau de Bruce Banner, puis de Black Widow et ses cheveux courts très clairs.

Marvel nous offre alors en transition de magnifiques concept-arts dessinés des super-héros que nous verrons dans le film, de Thor à Groot, en passant par Captain America et d’autres, puis le logo des studios Marvel.

La fin approche dans Avengers Infinity War

Nous passons ensuite sur une scène où Wong et Docteur Strange sont en compagnie de Bruce Banner et Tony Stark, tous les deux sous forme humaine (décidément !). Puis Spider-Man arrive, assis dans un bus scolaire, et tous découvrent une sorte de porte (à la manière de Stargate) flottant dans le ciel de New York.

Sans transition, nous passons dans un monde dévasté, où Loki tient dans ses mains le Tesseract, l’une des pierres d’infinité, que n’a pas encore Thanos puisque le Tesseract est entier.

Puis IL apparait enfin, Thanos, extraterrestre humanoïde au teint violet, vêtu de simples vêtements et non de son armure. En effet, il considère la quête des pierres d’infinité comme une quête spirituelle. Ce qui ne l’empêche ni de torturer Vision en lui arrachant sa pierre d’infinité, ni de déverser sur Terre une armée de monstres sanguinaires prêts à tout détruire sur leur passage.

Avengers Infinity War thanos

Des images suivent plutôt rapidement : Spider-Man sur la porte flottante (dans son costume tout neuf découvert à la fin d’Homecoming), Thor essayant de désactiver quelque chose, un des sbires de Thanos tenter de tuer Captain America, Black Panther en train de demander un bouclier (pour qui ?), la Sorcière Rouge utilisant ses pouvoirs, l’armure Hulkbuster en action, Black Widow en plein combat, Doctor Strange activant ses pouvoirs, quelque chose d’immense (un vaisseau ?) s’écrasant au sol. Puis vient le combat en lui-même.

De nouveau vient Thanos, dont le gant d’Infinité compte 2 pierres : la bleue, prise sur le Tesseract (Loki l’aurait-il donné à Thanos ?) et la violette, qui était normalement sur Xandar. Mais cette image ne compte pas la pierre jaune, arrachée du front de Vision… Cela fait donc 3 pierres pour Thanos (misère…)…

Reviennent alors les scènes de combat où nous apercevons pour la première fois de la bande annonce le Soldat de l’hiver, armé jusqu’aux dents.

Une partie de la bataille finale semble se jouer au Wakanda, les super-héros Avengers aidés du peuple de Black Panther essayent d’anéantir les monstres de Thanos.

Mais où sont les Gardiens de la Galaxie ?!

Nulle trace des Gardiens de la Galaxie dans ce trailer ? N’ayez crainte, il faut attendre les toutes dernières secondes pour les apercevoir en compagnie de notre dieu préféré : Thor ! Mais ils ne font qu’un petit coucou, il faudra attendre les prochaines bandes annonces pour avoir un aperçu de leur propre combat contre Thanos !

Rate this post
1 commentaires sur "Notre analyse de la bande-annonce d’Avengers : Infinity War"
  1. Murer

    Bonjour,

    J’ai lu sur un forum qu’il arrivait que vous pouviez faire une annonce via la radio. Je m’explique…avec mon compagnon nous avons réserver un séjour au mois de février pour ses enfants et nous même. C’est une surprise. Nous leur dirons le soir de Noel. Est-ce que vous faites toujours des messages avec la voix de Mickey ?

    En vous remerciant par avance pour votre réponse.

    Bonne fin de journée.

    Cordialement,
    marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *