Les Gardiens de la Galaxie

Cela fait maintenant quelques jours que les Gardiens de la Galaxie se sont invités dans les salles de cinéma à travers le monde dans le deuxième opus de la trilogie qui leur est spécifiquement consacrée au sein du Marvel Cinematic Universe. Et même si le film rassemblant ces super-héros déjantés n’est pas encore sorti partout dans le monde (les américains par exemple doivent encore patienter jusqu’à vendredi), nous pouvons déjà dire qu’il rencontre un énorme succès à sa sortie !

Premier weekend des Gardiens de la Galaxie aux US

Aux États-Unis, le deuxième opus des Gardiens de la Galaxie a battu le résultat du précédent, en rapportant 145 millions de dollars le premier weekend de sa sortie ! Le premier volet avait rapporté « seulement » 94 millions de dollars dans le même temps ! Le film s’est donc placé en tête du box-office américain ce weekend. Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 ont également battu le record du Monde de Dory, film qui avait fait le meilleur démarrage américain l’an dernier. Mais jusqu’où ce film ira-t-il ?!

Arrivée des Gardiens de la Galaxie Vol.2 en France

Pour son premier jour de sortie, mercredi 26 avril, les Gardiens de la Galaxie ont fait très fort en faisant vendre plus de 2800 billets dans la capitale française, faisant du coup exactement le même score que le précédent opus, sorti en 2014. Sur toute la France, le film s’offre un démarrage à 232 682 entrées, se plaçant ainsi à la place du 4ème meilleur démarrage de l’année (derrière La Belle et La Bête, Cinquante Nuances Plus Sombres et Fast & Furious 8). Dans notre beau pays, il est à prévoir que le film dépasse facilement les 2,4 millions d’entrées réalisées par le premier opus des Gardiens de la Galaxie

Box-office international des Gardiens de la Galaxie

Pour son premier weekend à l’international, les Gardiens de la Galaxie ont explosé les compteurs en ramassant un petit peu plus de 100 millions de dollars !

Il faut rappeler que seulement quelques pays ont pu voir le film comme la France, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne, le Mexique et quelques autres alors que d’autres comme les U.S.A., la Chine, la Corée du Sud et la Russie n’y auront accès que dans la semaine qui arrive. Le Japon suivra la semaine d’après. Ainsi, ces premiers résultats ne sont qu’un avant goût de ce que le film va rapporter aux Marvel Studios, sachant qu’en moyenne un film rapporte quasiment autant aux U.S.A. que dans le reste du monde.

Et vous, avez-vous déjà vu le film ? Vous a-t-il transporté ? Si vous doutez encore, n’hésitez pas à lire notre critique des Gardiens de la Galaxie Vol.2, garantie sans spoiler !

Baby Groot

Le mignon Bébé Groot ne ferait-il pas craquer n’importe qui ?

Source : Allociné, Inrocks, Deadline.