Christian Bale dans l’univers Star Wars ?

Publié par Florence Varaldi le 1 février 2018 | Maj le 9 février 2018

Après avoir été pressenti pour le rôle du mentor d’Han Solo dans le spin off : Solo : A Star Wars story, Christian Bale,  acteur aux multiples facettes, revient sur ses relations avec la présidente de Lucasfilm,  son attachement à la saga et sur son entrée dans la grande famille Star Wars. Itinéraire d’un enfant chéri du cinéma hollywoodien.

Christian bale

Christian Bale : un acteur remarqué et remarquable

Il est découvert par le grand public à l’âge de 13 ans dans le film l’Empire du Soleil de Steven Spielberg. C’est à cette époque qu’il rencontrera les producteurs Franck Marshall et Kathleen Kennedy, avec qui il gardera contact tout au long de sa carrière. En 2000, avec American Psycho et 2004 avec The Machinist, il reçoit des critiques élogieuses qui le propulsent au rang d’acteur icônique. Les transformations physiques impressionnantes que Christian Bale s’impose pour être au plus près de ses personnages sont connues et reconnues. Enfin c’est en revêtant par trois fois la cape du Batman de Christopher Nolan qu’il entrera définitivement dans le cœur des fans de pop culture. Des fans déjà conquis depuis sa participation au film Equilibrium en 2002.

Quand Christian Bale se confie à un journaliste

Dans un épisode de Happy Sad Confused, l’interprète du Dark Knight a confirmé qu’il était bien en pourparlers avec la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, son amie de longue date.

Oui, c’était très tentant. Non seulement j’adore les films qui me rappellent mon enfance, mais j’ai aussi une vieille relation avec Franck Marshall et Kathleen Kennedy car ils ont produit l’Empire du Soleil, il y a quelques années maintenant. Il y a eu discussion, et j’espère qu’il y en aura d’autres.

C’est à Woody Harrelson qu’a été confié le rôle du mentor du plus grand vaurien de toute la galaxie. Alors quelle place pour Christian Bale ? Pas un simple Stormtrooper comme Tom Hardy. Non. Avec un acteur de cette trempe, nous ne pouvons qu’espérer un rôle d’envergure.

Et vous, aimeriez-vous que le Batman de Nolan rejoigne la saga Star Wars ? Et si oui, dans quel contexte souhaiteriez-vous le découvrir ? Dans un spin off ? Ou bien dans l’un des trois prochains films de Rian Johnson ? Soyons fous : dans l’épisode IX ?

Qui est Christian Bale ?

Né en 1974 dans le Pembrokeshire, au Pays de Galles, l’acteur Christian Bale a d’abord connu un grand succès cinématographique dans Empire of the Sun de Steven Spielberg (1987). Revenant sous les feux de la rampe avec le sadique American Psycho (2000), il a perdu plus de 30 kilos pour The Machinist (2004) avant de se consacrer à un rôle de super-héros dans Batman Returns (2005) et ses deux suites. Bale a remporté un Oscar pour sa performance dans Fighter (2010) et a par la suite été reconnu pour ses rôles dans American Bluff (2013) et The Big Short : Le Casse du siècle (2015).

Formation et début de carrière de l’acteur

Christian Bale est né le 30 janvier 1974, à Pembrokeshire, Pays de Galles. Ayant débuté sa carrière enfant, Bale est devenu l’un des acteurs les plus polyvalents de l’industrie du divertissement. Il semble que le spectacle soit dans ses gènes, avec une mère qui était danseuse et clown et une sœur aînée qui était actrice. Même son grand-père était dans l’entreprise, travaillant comme cascadeur double pour John Wayne sur le film Hatari 1962!

Bale a été présenté dans sa première publicité à l’âge de 9 ans. Peu de temps après, il apparaît sur la scène londonienne avec le comédien Rowan Atkinson dans Nerd. Steven Spielberg l’a ensuite choisi parmi un groupe de 4 000 jeunes acteurs pour le rôle de Jim Graham dans Empire of the Sun (1987), un drame de la Seconde Guerre mondiale au sujet d’un garçon anglais qui grandit en Chine et qui se retrouve dans un camp d’internement japonais. La performance remarquable de Bale lui a valu le Young Artist Award for Best Young Actor in a Motion Picture et le National Board of Review Award for Outstanding Juvenile Performance.

Trilogie de Batman

Bale a ensuite dû se battre rapidement pour jouer le légendaire super-héros  dans Batman Begins (2005), réalisé par Christopher Nolan. Bale a battu des acteurs comme Jake Gyllenhaal, Joshua Jackson et Cillian Murphy pour le rôle.  En entrant dans un rôle autrefois occupé par George Clooney et Michael Keaton, Cette ré-imagination de la saga Batman s’est avérée un grand succès au box-office, gagnant plus de 72 millions de dollars au cours des cinq premiers jours.

Toujours à la recherche d’un mélange varié de rôles, Bale a joué un ancian ranger dans Bad Times (2005). Il apparaît également dans le drame historique de Terrence Malick Le Nouveau Monde (2005) sous le nom de John Rolfe, le mari de Pocahontas. Pour Rescue Dawn (2006), Bale a passé des mois à filmer dans la jungle thaïlandaise pour dépeindre un pilote américain capturé pendant la guerre du Vietnam.

Bale a joué aux côtés de Hugh Jackman dans Le Prestige (2006), avec les deux magiciens interprètes qui deviennent rivaux à Londres à la fin des années 1800. Il est ensuite apparu dans son premier Western, 3h10 à Yuma (2007), comme un agriculteur presque démuni qui accepte d’emmener un voleur de banque meurtrier (Russell Crowe) en prison afin de regagner le respect de sa famille.

Christian Bale dans l’univers Star Wars ?
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *