les-gardiens-de-la-galaxie-2-bande-annonceNotre belle équipe des Gardiens de la Galaxie a fait son grand retour ce week-end dans une bande-annonce qui envoie du lourd et dans laquelle se mêlent action et humour. Souvenons-nous, nos héros se sont rencontrés de manière inopinée en se battant les uns contre les autres pour récupérer l’une des six pierres d’infinité. Durant leur séjour en prison, ils se sont entraidés pour devenir une véritable fratrie et protéger la galaxie. Mais comme nous le savons tous, dans une famille, le plus difficile n’est pas de la créer mais d’entretenir de bonnes relations et surtout de trouver sa place. Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Rocket Raccoon va connaître un moment de doute sur sa véritable place dans le groupe tandis que le chef des Ravageurs, Yondu Udonta, deviendra un personnage plus ambigu.

Une crise d’identité pour Rocket !

Dans le teaser que nous avions découvert le jeudi 20 octobre 2016, Rocket fait son apparition en pulvérisant un mur avec son arme pour faire son entrée comme il se doit ! Puis, Bébé Groot surgit de l’épaule de Rocket après que celui-ci se soit assuré qu’il n’y a aucun danger, ce qui souligne le côté protecteur de notre raton-laveur envers le Bébé des Gardiens.

Pourtant, derrière cette grande attention envers notre petit alien Flore, Rocket se pose de nombreuses questions sur sa place au sein de « sa famille ». C’est l’acteur Sean Gunn, le frère du réalisateur du film James Gunn, qui nous en parle. Il est le mieux placé pour nous divulguer des petites informations sur Rocket puisque c’est lui qui donne vie à notre raton laveur grâce à la magie de la stop-motion, en complément de Bradley Cooper qui lui prête son timbre de voix. Sean Gunn dévoile la place importante que Rocket jouera dans ce deuxième opus et il ne va pas chômer ! Dans le même temps, il nous annonce cette crise identitaire lors d’une interview pour Comicbook.com :

« Oh yeah ! Rocket a beaucoup de tâches à accomplir dans ce film. Le thème central du film tourne autour de la famille et de sa préservation à travers les différentes relations qu’ils entretiennent… et Rocket va vivre une sorte de « crise de foi » ou « une crise d’ado » c’est-à-dire qu’il va se poser des questions sur sa véritable appartenance à cette famille. »

Sous ses airs de guerrier et de papa poule envers Bébé Groot, Rocket a pourtant des doutes sur son appartenance à cette famille improbable et déjantée. Mais il n’est pas le seul ! En effet, le chef des Ravageur, Yondu Udonta, qui a élevé Star-Lord, est un père adoptif qui semble cacher une part d’ombre.

Rocket Raccoon

Rocket Raccoon

Yondu Udonta, un Ravager énigmatique !

Bien qu’il soit l’un des grands absents de la bande-annonce officielle qui a été diffusée lors la Comic Con Expérience 2016 au Brésil (1 au 4 décembre 2016), Yondu Udonta (Michael Rooker) sera bien présent dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 et peut-être même dans Avengers: Infinity War. En effet, l’acteur n’a ni démenti ni confirmé sa présence dans l’ultime combat contre Thanos. Le chef des Ravagers a lui aussi été interviewé par Comicbook.com et a éveillé notre curiosité. Même si l’affiche officielle du film en noir et blanc nous a révélé le nouveau look d’Yondu, ce dernier évoque son personnage en ces termes :

« Je suis toujours aussi bleu qu’avant mais avec une crête iroquoise en plus. »

yondu-udonta-gardiens-galaxie

Yondu Udonta (Michael Rooker)

Mise à part la coupe de cheveux d’Yondu qui a changé, rien de prime abord ne semble différent. Cependant, un changement de coiffure peut parfois révéler une nouvelle orientation dans sa vie.  Le rôle que va jouer Yondu ne sera peut-être pas pour le bien de l’équipe. En effet, l’acteur nous en fait part d’une manière très poétique :

« Tout n’est pas noir ou blanc dans la vie mais il y a une multitude de gris entre les deux, et cette zone grise est tout aussi fun à jouer. »

yondu-rocketSelon le réalisateur, cette nouvelle aventure sera plus intime, puisqu’elle est basée sur le thème de la famille et ne sera pas de tout repos ! Chaque personnage aura ses nerfs mis à vif pour surmonter toutes les péripéties et les tourments qui les attendent. Mais comme la musique adoucit les mœurs, nos héros pourront compter sur une superbe bande originale. Notre gardien mélomane Star-Lord nous a rassurés dans la bande-annonce en nous rappelant que le rock, sous toutes ses formes, résonnera toujours dans la galaxie !