Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : analyse des différents trailers

Publié par Yannick Bisson le 25 octobre 2016 | Maj le 4 juin 2017
guardians-galaxy-vol-2-new-logo

Logo Guardians of the Galaxy Vol. 2

Annoncé initialement pour le 25 octobre 2016, le premier teaser du film Les Gardiens de la Galaxie Vol2 a inondé la toile dès le jeudi 20 octobre. Un souhait de James Gunn qui, après avoir dévoilé le Baby Groot en compagnie de sa ravissante fiancée, et une affiche ultra badass et très classe faisant penser à une couverture d’album rock, a surpris tout le monde en dévoilant les premières images du film.

Le dernier trailer!

A près d’un mois de la sortie dans les salles, on ne l’attendait pas trop, mais voici que James Gunn nous propose un ultime trailer pour Les Gardiens de la Galaxie Volume2! Cette dernière bande annonce est tout simplement explosive. Elle propose quelques nouvelles images, et quelques punchlines qui viennent confirmer que le film sera trépidant et toujours bourré d’humour avec un ton décalé qui en fait sa marque de fabrique.

Mais quelle est donc la recette de James Gunn pour nous donner envie? Et bien c’est plutôt facile si on suit la formule éprouvée par le réalisateur: vous préparez une bonne bande-son, vous agrémentez de beaucoup d’action, vous saupoudrez le tout avec une bonne dose d’humour, et une pincée de repartie, vous mélangez le tout et vous obtenez 1 minute à faire saliver même les plus réfractaires. Qu’on se le dise, ce deuxième volet des Gardiens de la Galaxie s’annonce très bon. Et pour parfaire la formule magique, James Gunn passe en revue tous les personnages de son film. Ceux là même qui doivent sauver la galaxie. Et on a hâte d’être au 26 avril 2017 pour le découvrir.

The final trailer for GUARDIANS OF THE GALAXY, VOL. 2 has been released, with tickets now on-sale online!(Brian)

Publié par Marvel Cinematic Universe sur vendredi 24 mars 2017

Un nouveau spot Tv décoiffant!

Décidément les Gardiens de la Galaxie n’en finissent plus d’animer la toile.  Venez découvrir de nouvelles images dans ce spot TV de 30 secondes qui fait la part belle à Bébé Groot. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance rock n’roll, l’action, l’humour et les effets spéciaux seront conséquents, à la vue de ces nouvelles images !

You only get one chance to save the galaxy…Twice. Hit play now and see #GotGVol2 in theaters May 5th!

Publié par Marvel Studios sur dimanche 12 février 2017

Un spot TV explosif pour le super Bowl

Découvrez un spot TV dévoilé lors du Super Bowl par Marvel Studios. Une chose est sûre Les Gardiens de la Galaxie 2, ça va envoyer du lourd ! Vous pouvez retrouver en fond musical la musique de Fleetwood Mac « The Chain« . Et en prime, durant cette petite minute, nous pouvons découvrir un premier aperçu de Ayesha interprété par Elizabeth Debicki.

Nous n’en savons pas plus sur son rôle pour l’instant. Les rumeurs affluent de toute part sur son personnage, mais on peut dire que ce premier visuel ne laisse pas insensible. Dans un palais digne de Cléopâtre, la grande prêtresse dorée, toise un peu Peter Quill et toute sa clique et semble vouloir lui demander des comptes sur ses agissements. S’agit-il d’une alliée de poids ou au contraire d’une adversaire coriace. Réponse très prochainement.

Mais il n’y en a pas que pour Ayesha dans ses nouvelles images. Car toute la Team Star Lord est bien présente dans ce nouveau trailer survitaminé. Et surprise, Yondu, Mantis et Nebula ont le droit à leur noms en plein écran, à l’instar de l’équipe originale. Si ce n’est pas une promotion, ça y ressemble en tout cas. Et c’est ce qui saute au yeux de prime abord. La volonté du réalisateur de leur donner la même importance. Notre joyeuse équipe de super héros est donc renforcée avec l’arrivée de 3 nouveaux compagnons, 3 joyeux drilles serait-on tenté de dire. On suppose ainsi que leur rôle ne sera pas juste de jouer les faire-valoir.

En tout cas une chose est sûre, le film promet d’être aussi explosif si ce n’est plus que le premier épisode. Et bien sûr l’humour sera toujours présent si on en croit la répartie de Rockett Racoon.

 Je s’appelle Groot ! Analyse du 2ème teaser

Depuis samedi 3 décembre, et sa présentation au Brazil Comic Con, le deuxième teaser des Gardiens de la Galaxie Vol.2 a inondé la toile, en établissant au passage, un record de vues pour un film Marvel avec 81 millions de vues en 24 heures.

Il se classe même au deuxième rang des teasers les plus visionnés sur le net derrière celui de La Belle et la Bête.

Baby Groot

« Je s’appelle Groot » serait-on tenter de dire une fois le visionnage terminé. En effet, la petite punchline devenue culte du premier film sera donc bien de retour dans ce second volet, si on en croit cette nouvelle bande-annonce. Un petit plaisir coupable de 2 minutes 15 de la part de James Gunn  qui n’a d’ailleurs pas hésité à la marteler plusieurs fois dans ce film annonce.

Dans un premier temps on découvre quelques images épiques mettant en scène Star Lord, Gamora et Drax aux prises avec aussi bien, un gigantesque monstre de l’espace, que des vaisseaux spatiaux. Qui dit images épiques dit aussi musique épique. On était d’ailleurs pas habituer à ce support musical avec James Gunn. Mais rassurez-vous le réalisateur revient vite à ce qui a fait la marque de fabrique des Gardiens.

Drax face à une bestiole

En arrière plan, nous avons toutefois la voix de Bradley Cooper qui vient mettre en garde sur le destin de l’univers. On ne sait pas encore trop à qui il s’adresse. Mais on découvre vite Baby Groot. Les deux acolytes sont donc en train de parlementer sur l’emploi d’une bombe. Enfin parlementer est un bien grand mot, puisque le raton-laveur le plus célèbre de la galaxie essaye de former son jeune compagnon.

Apprentissage difficile entre Rocket et Baby Groot

On dirait un papa avec son enfant qui lui ordonne de ne pas toucher le manche de la casserole brûlante sur le gaz de la cuisine. S’en suit donc une volée de « Je s’appelle Groot » qui nous arrache plusieurs sourires, il faut bien l’avouer.

« A vous de jouer bande de nazes »

Et puis Star-Lord revient à la charge avec cette phrase qui montre que le ton délirant sera bien présent dans ce nouveau volet. Et qui dit ton délirant, dit son pop-rock. Et James Gunn n’y va pas de main morte en nous offrant le titre glam-rock Fox on the Run du groupe Sweet. Un clin d’œil que n’auront pas manqué les fans des seventies. On suppose aussi que le morceau sera un des titres phares de la nouvelle bande originale, le fameux Awesome mix tape Vol.2, tant espéré par les fans.

Peter Quill alias Star Lord

Une bande originale qui accompagne donc des images assez léchées, des séquences d’action, des gunfights, de l’énervement, du délire, des cris, des explosions, du Baby Groot, encore, et du Rocket, toujours, qui s’époumone auprès de ses partenaires pour trouver de la bande adhésive. On en déduit vite que le duo Bradley Cooper/Vin Diesel, sera l’atout humour potache de ce nouvel épisode.

Ce deuxième teaser se conclut de manière plutôt désopilante. On y découvre un nouveau personnage: Mantis, la madone céleste. Cette extra-terrestre de la tribu des Krees est dotée de pouvoirs médiumniques. La super-héroïne est interprétée par la french-girl (l’actrice est née à Québec au Canada avant de s’installer en France) Pom Klementieff, découverte dans le film les Kaïra.

Et c’est grâce à elle que nous avons le droit à un échange dantesque, encore une fois, entre Drax et Star-Lord. Après le câlin forcé entre les deux acolytes du premier teaser, il est question cette fois-ci du « plus grand secret des secrets » de Peter Quill. En gros son attirance physique indéniable pour Gamora alias Zoe Saldana. C’est donc grâce aux pouvoirs télépathiques de Mantis, que nous découvrons cette romance en devenir, qui aboutit sur des moqueries à répétition de la part de Dave Bautista, à l’encontre de son partenaire.

Mantis et sa séquence télépathie

On l’a bien compris avec ce deuxième montage, le réalisateur souhaite reconduire l’humour, le délire et un ton particulièrement facétieux, par rapport au fait que nos héros soit censés sauver rien moins que l’univers. Par contre, petit bémol toutefois, aucune image de Sylvester Stallone et de Kurt Russell. Peut-être pour la prochaine fois. Sachant que ce film est censé nous éclairer sur la filiation de Peter Quill.

Enfin pour en finir avec l’actu des Gardiens, en bonus dans le même temps, c’est le premier teaser qui refait parler de lui, dans une nouvelle version. En effet nous pouvons redécouvrir la joyeuse bande de super-héros cosmique sous forme de LEGO. Et il faut bien l’avouer, l’effet est plutôt bluffant.

LEGO Guardians Of The Galaxy Vol. 2 Teaser

Watch the Guardians of the Galaxy Vol. 2 Teaser in LEGO form!(Reilly Johnson)

Publié par Marvel Cinematic Universe sur dimanche 27 novembre 2016

Les Gardiens de la Galaxie 2 : le  premier teaser

Ils le disent dans ce premier teaser : la galaxie ne va pas se sauver toute seule. Certes. Il fallait donc bien le retour de Peter Quill, alias Star Lord, et sa bande pour affronter les forces du mal, et Thanos en particulier, à travers la galaxie. Et le moins que l’on puisse dire après cette minute trente d’images, c’est que l’on en sait pas beaucoup plus sur la teneur de l’intrigue. Mais le ton décalé et rock n’roll qui avait fait merveille lors du premier opus est bien présent. Au moins au travers de ce premier teaser.

A priori, rien de nouveau dans l’espace. Mais c’est un souhait de James Gunn le réalisateur de ne rien dévoiler lors de ce premier montage. Les fans auront toutefois remarqué que les images sont rythmées par le  » Hooked on a feeling » de Blue Swede. Le ton pop/rock du premier épisode, porté par une bande originale détonante, semble être reconduit dans ce nouvel épisode.

Bien sûr, les puristes auront trouvé ce teaser énigmatique. Mais rassurez-vous, une bande-annonce plus longue est d’ores et déjà prévue d’ici quelques semaines. Alors même si la vingtaine d’images de ce trailer a pu frustrer le fan de base, nous avons retenu 5 images en particulier qui annoncent toutefois que la teneur du film devrait être conforme aux attentes.

Les 5 images fortes de ce premier teaser

rocket-baby-groot

Une fois n’est pas coutume, on va commencer par la dernière image du teaser. Celle qui a fait sourire bon nombre d’internautes. A savoir, la présence de Rocket Raccoon et, sur son épaule, un invité de marque en la personne de Baby Groot qui apparaît, tout timide, en toute fin de trailer. Bradley Cooper reprend son rôle de voix de luxe dans ce second épisode. Tout comme Vin Diesel, qui devra doubler à nouveau son personnage mais en version minuscule. Bon, tout le monde attendait sans doute un « Je s’appelle Groot » en fin de teaser, mais ce ne sera pas pour cette fois. En guise de dialogue, nous avons donc un petit cri de… bébé. Et comme pour faire écho au premier film, on se souvient que Groot portait parfois Rocket sur ses épaules : il semblerait que ce soit l’inverse désormais.

humour

Deuxième image que nous avons relevée, c’est une des premières de ce teaser. Il s’agit d’un commentaire rajouté au stylo rouge sous ce qui semble être des combinaisons assez importantes du vaisseau spatial des gardiens. Et ce simple commentaire  » Ou pour se marrer » montre que le ton décalé plein d’humour sera toujours présent dans ce nouvel opus. On ne sait pas qui a écrit ça mais on imagine que ça peut sûrement être Star Lord et que nos héros vont certainement avoir une séance délirante avec des combinaisons de survie.

calin

Troisième image et on reste dans le ton du délire, c’est le (déjà) fameux câlin entre Drax et Star Lord. Rien que le dialogue en dit beaucoup sur les aspirations humoristiques du film. Dave Bautista propose plusieurs fois un  » free hug » à Chris Pratt. Celui-ci refuse, mais au final, image surréaliste : un gros nounours bodybuildé serre le héros du film contre sa poitrine. Un ton complètement en décalage avec, on vous le rappelle, le thème du film qui est de sauver la galaxie.

gamora-starlord les gardiens

Avant-dernière image forte de ce premier teaser, celle où l’on voit 3 des gardiens ensemble. Dans les première secondes du teaser, on aperçoit beaucoup Gamora, alias Zoe Saldana, seule, dont une image où elle semble perdue à contempler l’immensité de l’univers. Ici, on la distingue donc en compagnie de Star Lord et Drax dans un décor qui laisse songeur. Il semblerait que le vaisseau spatial en arrière-plan soit en partie détruit. Par ailleurs, seulement 3 des 5 gardiens sont visibles sur le même plan. On pourrait déduire que la fine équipe est séparée une partie du film, ce qui semble être confirmé par la dernière image que nous avons retenue.

yondu-rocket

On retrouve donc Rocket Raccoon qui arpente les passerelles d’un vaisseau au côté de Yondu, alias Michael Rooker, qui fait donc son retour dans ce deuxième volet. Et les puristes l’auront vite remarqué, le look du personnage a un peu changé. Il arbore sur son crâne une sorte d’énorme crête à l’iroquoise qu’il n’avait pas dans le précédent volet. On imagine que Star Lord, fidèle à son image, devrait vanner le ravageur sur cet artifice imposant. Avouons néanmoins que ça lui donne un petit look irrévérencieux, peut-être pour rappeler à Deadpool de la Fox, ou la Suicide Squad de Warner, que les premiers badass du ciné, c’était bien eux.

Les Gardiens de la Galaxie 2 va envoyer du lourd ! 

Un teaser qui met l’eau à la bouche donc, même s’il ne dévoile rien. Pour mémoire, le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 sortira sur nos écrans le 26 avril 2017. En attendant, on espère une bande-annonce plus étoffée d’ici la fin d’année, avec en prime, on ne sait jamais, les premières images de Brie Larson en Captain Marvel, ou celles encore plus attendues du duo phare des années 80 (remember Tango et Cash), Sylvester Stallone et Kurt Russell. De quoi trépigner d’impatience encore.

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : analyse des différents trailers
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *