Les Gardiens de la Galaxie : la Soundtrack est Disque d’or

Publié par nicostitch le 25 janvier 2015 | Maj le 7 janvier 2017

Le blockbuster de Marvel « Les Gardiens de la Galaxie » continue de nous surprendre ! Alors que l’on attend impatiemment le prochain opus, nous apprenons que la soundtrack du film est disque d’or ! 

Un million de copies de classiques du rock’n roll vendues plus tard, le film de James Gunn accroche une fois de plus un joli trophée à son tableau de chasse, à travers l’un de ses pans les plus importants : la musique. À noter que cette OST de bon goût s’est payée le luxe de prendre le classement du Billboard 200 et du classement iTunes pendant un long moment !  Espérons que dans le deuxième film, les musiques soient aussi bonnes que dans le premier !

Les Gardiens de la Galaxie : la BO sort en K7

L’un des atouts majeurs qui a participé au succès planétaire du film de James Gunn, c’est sans doute sa musique, tant orchestrale que pop. Nominée aux AMAs 2014, la BO du 3ème film le plus lucratif des Marvel Studios continue de faire parler d’elle (comme Groot et ses produits dérivés).

En effet, la BO Guardians of the Galaxy – Awesome Mixtape Volume 1 qui accompagne Star-Lord dans ses péripéties bénéficiera d’une sortie K7 dès le 9 décembre prochain. Nos confrères de Comicsblog.fr nous rappellent à juste titre que l’OST de Guardians of the Galaxy est restée numéro 1 deux semaines consécutives au Billboard 200 et est aujourd’hui le dixième album le plus vendu de 2014.

gaurdians-of-the-gallexy-cassette-2014-billboard-Y10

Les Gardiens de la Galaxie : la première BO révélée

La bande originale du prochain long-métrage des Marvel Studios, Les Gardiens de la Galaxie, très remarquée de par ses titres éclectiques dans ses bandes-annonces (« Hooked on a Feeling » de Blue Swede et « Spirit in the Sky » de Norman Greenbaum) dévoile sa pochette et sa track-list. Beaucoup de morceaux très seventies et eighties sont inclus dans l’album, comme de nombreuses personnalités musicales emblématiques : les Jackson 5, David Bowie, Marvin Gaye ou encore les Raspberries, de quoi animer nos prochaines soirées ! Une seconde bande-originale dite « classique » composée par Tyler Bates, sortira prochainement pour accompagner cet album. En attendant, ce premier album sera disponible dès le 29 août dans les bacs, soit deux jours avant la sortie américaine du film. Le film de James Gunn sort chez nous le 13 août prochain.

les-gardiens-de-la-galaxie-bowie-jackson-5-et-marvin-gaye-au-son-vignette-300x300

1. Blue Swede – Hooked on a Feeling

2. Raspberries – Go All the Way

3. Norman Greenbaum – Spirit in the Sky

4. David Bowie – Moonage Daydream

5. Elvin Bishop – Fooled Around and Fell in Love

6. 10Cc – I’m Not in Love

7. Jackson 5 – I Want You Back

8. Redbone – Come and Get Your Love

9. The Runaways – Cherry Bomb

10. Rupert Holmes – Escape (The Pina Colada Song

11. The Five Stairsteps – O-O-H Child

12. Marvin Gaye/Tammi Terrell – Ain’t No Mountain High Enough

 Les Gardiens de la Galaxie au top du Box Office

Fort d’une première place au top des films à succès aux Etats-Unis, Les Gardiens de la Galaxie continue son apogée. Le film vient en effet de dépasser Iron Man, premier du nom, se plaçant fièrement à la 3ème place des plus gros succès des Marvel Studios (devant Iron Man 3 et Marvel’s Avengers). Les Gardiens cumulent actuellement 623 M de dollars dans le monde (dont 409 M aux USA !).

Les Gardiens de la Galaxie : la Soundtrack est Disque d’or
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *