Star Wars – Episode VIII annoncé comme plus sombre

Publié par Kevin Gauthier le 19 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Kylo Ren et les disciples

Kylo Ren et les disciples

Le tournage de Star Wars – Les Derniers Jedi en est à plus de sa moitié actuellement et la production principale se situe actuellement en Irlande. La production et les acteurs, pris entre leur enthousiasme pour le projet et la nécessité de garder le secret, se livrent à un jeu de cache-cache avec les journalistes et les fans.

C’est le jeu, et cela fait partie du rituel pour mieux patienter entre deux sorties. Au travers des diverses déclarations que l’on a pu entendre, il est possible de commencer à imaginer quelle sera l’ambiance du film. On sait tout d’abord par Daisy Ridley (Rey) que l’Episode VIII devrait commencer exactement là où se termine Star Wars : Le Réveil de la Force, à savoir le passage du sabre-laser tendu par Rey à Luke Skywalker (Mark Hamill).  Attention spoilers

Une ambiance des plus sombres selon John Boyega pour Star Wars – Les Derniers Jedi

John Boyega (Finn) a quant à lui évoqué un second volet baignant dans une ambiance plus noire que le précédent. Il a dit lors d’une interview :

«Le film sera plus ambitieux et plus sombre».

 N’en déplaise à ceux qui ne parlaient que de romances entre Rey et Finn, mais l’histoire ne semble pas prendre cette tournure pour Star Wars – Les Derniers Jedi. La production a insisté sur le fait que la relation entre ces deux personnages n’a jamais été envisagée sous cet angle. Le rôle de Finn devrait être également plus physique selon son interprète. Tout ceci n’est pas sans rappeler l’Episode V : l’Empire Contre-Attaque, jugé par beaucoup de fans comme le meilleur épisode de la saga et dont le succès vient surtout du tragique des situations laissées en suspens lors de sa conclusion.

Kylo Ren Sombre

Kylo Ren

Star Wars – Le Réveil de la Force apporte pourtant un coup dur non négligeable pour les fans de la galaxie lointaine… très lointaine, avec la mort de Han Solo (Harrison Ford). Que pourrait donner un script encore plus noir pour nos héros ? Lorsqu’on prend un peu de recul, toutes les photos de l’Episode VII annoncent déjà cette suite plus amère. La scène où Kylo Ren (Adam Driver) choisit le côté obscur prouve que le jeu des lumières et du clair-obscur n’était pas qu’une question esthétique. Le visage de Kylo, méchant torturé, oscille entre le bleu et le rouge pendant son échange avec son père, puis plonge entièrement dans le rouge lorsque le soleil s’éteint, dévoré par le Starkiller. Son doute meurt avec le soleil, et son père. Le rouge recouvre entièrement son visage, couleur rappelant son sabre-laser et le Côté Obscur. Avec un tel souci du détail et pour peu que le réalisateur de l’Episode VII, Rian Johnson, conserve la même ligne narrative que J.J. Abrams pour le Réveil de la Force, nul doute que la suite, si elle est aussi sombre qu’on nous la promet, ne manquera pas d’être chargée de cette symbolique reflétant dans la mise en scène et les décors les conflits intérieurs des personnages. Dans tous les cas, l’attente sera intolérable, et il est doux de se rappeler que Rogue One – A Star Wars Story sort à Noël pour nous faire patienter.

Star Wars – Episode VIII : Ewan McGregor serait en négociation

On le sait, l’acteur écossais Ewan McGregor s’est prêté au jeu du caméo vocal en tant qu’Obi-Wan Kenobi dans Star Wars : Le Réveil de la Force. Le maître Jedi parlait directement à Rey alors qu’elle était plongée dans un subconscient très enfoui, une vision de la Force. C’est sans doute le moment du film où… la Force s’est réveillée. Cet appel d’Obi-Wan s’est fait en deux temps, l’un grâce à la voix d’Ewan McGregor, l’autre grâce à celle de Sir Alec Guinness, le premier Ben Kenobi de Star Wars : Un Nouvel Espoir, puis en hologrammes par la suite. Mais une rumeur vient d’émerger sur la toile : celle de la présence au casting de l’Episode VIII d’Obi-Wan Kenobi, toujours sous sa forme spectrale. La rumeur a été relayée par Kristian Harloff de Schmoes Know et Collider. McGregor serait actuellement en négociation avec Disney et Lucasfilm pour renfiler le costume du maître.

Cela irait évidemment dans le sens des visions de l’Episode VII, où Obi-Wan lui montrait la voie de la Force, en tout cas l’aidait à franchir les premiers pas vers elle. Rey serait également un élément clef dans la relation entre Obi-Wan et Luke, son apprenti. Si Obi-Wan a encore beaucoup appris de son maître Qui-Gon, ce dernier une fois à l’état fantomatique, ce pourrait être l’inverse ici. Obi-Wan pourrait peut-être continuer d’inculquer à Luke (qui n’a peut-être pas terminé son apprentissage) et Rey du savoir et de la technique Jedi. Ou peut-être que Luke a continué son apprentissage pendant des années auprès d’Obi-Wan, quand il a fondé le premier temple Jedi à Ach-to. Star Wars – Les Derniers Jedi sortira en décembre 2017, vous pouvez toujours retrouver de nombreuses photos du film dans notre article.

ObiWanKenobi

Star Wars – Episode VIII annoncé comme plus sombre
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *