Star Wars Episode VIII Malin Head

Alors que Rogue One – A Star Wars Story cartonne au cinéma depuis sa sortie le 14 décembre,  c’est au tour de Star Wars : Les Derniers Jedi, de faire parler de lui à travers des photos du tournage du film.

Reshoots en Bolivie de Star Wars : Les Derniers Jedi

Alors que le tournage de l’épisode VIII est terminé depuis 6 mois, et que les annonces arrivent au compte goutte, il semblerait toutefois qu’une second équipe de tournage se soit déplacée en Amérique du Sud pour effectuer quelques reshoots. Selon Making star wars, les séquences auraient eu lieu en Bolivie sur le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du pays, et l’un des plus grands du monde.  Ne manquez pas les derniers affiches de Star Wars les Derniers Jedi.

Pour preuve cette photo trouvée sur la toile, où on remarque le cockpit d’un vaisseau. Celui-ci ressemble d’ailleurs fortement à un B-Wing, vaisseau rebelle déjà présenté dans la trilogie originale. Selon les mêmes sources, aucun acteur n’aurait été aperçu sur les lieux. Il s’agirait uniquement de figurants ayant été engagés pour un durée de 2 jours.

Découvrez les costumes de Luke et Leia

C’est Oscar Isaac, l’acteur qui interprète Poe Dameron qui a voulu rendre hommage à sa manière à la regrettée Princesse Leia. Il a attendu deux jours avant d’écrire un  témoignage. Il a ainsi posté une photo de tournage ou l’on voit l’actrice américaine et Mark Hamill. Les deux acteurs posent dans leurs costumes respectifs.

« Elle n’avait aucune patience pour la prétention et les banalités. Elle voyait à travers les choses, d’un angle différent, avec une sagesse qui vient des plus dures leçons. Et bon sang qu’est ce qu’elle pouvait me faire rire. Tu nous manqueras, Carrie. » C’est par ces mots que l’acteur de la nouvelle trilogie lui a aussi rendu hommage. La robe de Leia portée dans l’épisode VIII apparaît également plus en détail dans une seconde photo, postée avec fierté par le chef costumier Michael Kaplan et relayé par le site Making Star Wars.

Star… cape

C’est le réalisateur Rian Jonhson lui-même qui a posté une photo sur les réseaux sociaux. Il s’agit de la cape du Maître Luke Skywalker, que l’on peut voir avec quelques accessoires de tournage dans ce qui semble s’apparenter à une caverne sur le système Ahch-To, que l’on aperçoit à la fin de Star Wars : Le Réveil de la Force, et qui sera le cadre principal de l’intrigue de ce nouveau volet.

luke-skywalker-ach-too-rian-johnson-580x773

La cape de Luke Skywalker, episode VIII

Clap de fin de tournage

Rian Johnson en profite pour annoncer que le tournage est dans sa dernière ligne droite, après juste quatre mois de travail. On peut légitimement penser que cette durée est ultra courte pour un blockbuster de cet acabit, mais vu le remue-ménage au sujet des reshoots sur le spin-off Rogue One, les puristes vont tirer la conclusion suivante :  Star Wars VIII subira le même sort, indéniablement. Ainsi, il ne faudra pas être surpris quand on nous annoncera au printemps 2017 encore 2 mois de tournage.

Pour l’instant, il faudra être encore patient pour découvrir Luke Skywalker, Rey, Finn, Kylo Ren, Chewbacca et consorts, car le film ne sera sur nos écrans que le 15 décembre 2017. Et il y a fort à parier que le tout premier teaser sera diffusé en avant programme de Rogue One. Avez-vu la dernière bande-annonce de Star Wars les derniers Jedi ?

Star Wars VIII : La famille royale sur le tournage

Prince Harry and William at Pinewood studios today Taken from Kensington Palace Twitter

Prince Harry and William at Pinewood studios today
Taken from Kensington Palace Twitter

Alors que le tournage de Star Wars VIII se poursuit, une bien étrange visite a eu lieu aux studios Pinewood de Londres. Angleterre oblige, les princes Harry et William, membres de la famille royale anglaise, ont eu le privilège de se rendre sur le plateau de tournage du prochain opus de Star Wars.

Néanmoins, ce ne fut pas qu’un simple coup d’œil chanceux mais bien une occasion de figurer au casting de Star Wars VIII. Ils ont également vécu de vrais moments de détente en compagnie de l’équipe de tournage en se livrant à de sympathiques batailles au sabre laser.

La famille royale : l’armée !

Les deux princes ont revêtu deux armures de Stormtroopers ! D’après le Daily Mail, ils incarneront deux soldats du Premier Ordre. A ce moment précis, Rey et Finn tentent d’infiltrer une base secrète. Ils se trouveraient alors dans l’ascenseur, dans lequel le personnage joué par Benicio del Toro est également présent. Cette anecdote n’est pas sans rappeler celle de Daniel Craig, qui aurait joué un Stormtrooper dans Star Wars VII, information visiblement démentie par l’acteur ! Farfelu mystère ou totale rumeur infondée ? Il a pourtant été crédité au générique sous l’astucieux nom de JB-007 !

Prince Harry et Williams

Prince Harry et Williams

Un instant inoubliable

Le twitter de Kensigton Palace a peu après publié une photo du prince Harry dans les bras de Chewbacca dont la légende précisait :

« il s’est fait un nouvel ami ».

On espère simplement que la scène sera gardée au montage final. Les deux princes auront dans tous les cas vécu un moment exceptionnel et n’ont pas hésité à partager leur bonne humeur. Ils ont également apporté un gâteau à l’un des membres du tournage dont c’était l’anniversaire. Ce dernier fut médusé et a trouvé la situation « surréaliste », tout en précisant :

 « J’ai eu deux fans de Star Wars devant moi, cela ne fait aucun doute ! ».

Prince Harry et Chewbacca

Prince Harry et Chewbacca

Des aperçus du tournage de Star Wars – Episode VIII

Hop, téléportation, direction l’île d’Émeraude où le tournage de Star Wars – Episode VIII bat son plein. Cette fois-ci, c’est le site britannique Set Gurrey qui, grâce à un drone, a pu se procurer de nouvelles images des plateaux où ont été érigés plusieurs décors différents qui serviront de cadre de tournage pour la suite de la production. Les studios Longcross dévoilent ainsi à nouveau une reproduction très fidèle de la surface du Faucon Millenium, posé sur le système Ahch-To, celui-là même abritant Maître Luke Skywalker, repéré par la Résistance.

Des journalistes s’invitent

Par ailleurs, certains paparazzis et autres journalistes avides de scoops ont pu s’infiltrer sur ces fameux plateaux de tournage anglais et dénicher ainsi des photos exclusives de près des décors et de la reproduction artificielle d’une partie du site de Skellig Michael, par exemple. On y retrouve évidemment le vaisseau ultime de la saga attendant sagement ses passagers sur la planète Ahch-To.

D’après les témoignages des personnes en question, sa structure serait totalement métallique.

La caméra de Star Wars Episode VIII tourne encore en Irlande

Mais le gros du tournage se déroule en ce moment même en Irlande, du côté de Ceann Sibeal, terre préservée du pays. Retrouvez toute une série de photos de celui-ci en Irlande où sont présents entre autres Daisy Ridley (Finn), Mark Hamill (Luke Skywalker) et… Adam Driver (Kylo Ren). Rappelons que le huitième opus de la saga de George Lucas, réalisé par Rian Johnson, se dévoilera partout dans le monde le 15 décembre 2017.

Star Wars – Episode VIII : le titre a-t-il fuité ?

On le sait, Star Wars – Episode VIII, actuellement en cours de tournage, est à n’en point douter le film qui fait parler le plus de lui, bien plus que tous les blockbusters de 2016 réunis. Et pour cause, l’attente est grande après un Réveil de la Force sur les chapeaux de roue, qui aura suscité les plus vifs débats durant plusieurs années, avant et après sa sortie, et établi des records historiques, témoins du plan marketing cohérent et efficace de la maison de Mickey. Mais un élément n’est pas encore connu pour ce film dirigé par Rian Johsnon :

son titre, qui, comme tout bon volet de la saga de George Lucas qui se respecte, en dit long sur son intrigue et parfois même son dénouement.

Star Wars : Fall of the Resistance (La Chute de la Résistance en français)

Star Wars : Fall of the Resistance

Le titre a t’il fuité ?

Le film, attendu comme plus sombre que l’Epidode VII, fait spéculer tous les experts. Son titre aurait d’ailleurs fuité sur la toile depuis aujourd’hui. Contrairement à ce qui a été dit, ce n’est ni le côté obscur de la Force, ni le Premier Ordre et encore moins ses leaders Snoke et Kylo Ren qui seraient mis en avant dans cet intitulé mais bien leurs ennemis, le groupuscule inter-systèmes de la Résistance. D’après une vidéo postée sur Reddit par l’internaute JJsCat, Star Wars – Episode VIII s’intitulerait Star Wars: Fall of the Resistance (La Chute de la Résistance en français). Devrait-on y voir davantage de malheurs s’abattant sur des personnages luttant pour la survie de la Nouvelle République et de la liberté ? L’état du ton dramatique sombre dont a fait part John Boyega (Finn) semble étayer cette thèse en tout cas. Sur cette vidéo est indiquée le logo de la Star Wars Celebration Europe 2016 qui se tiendra du 15 au 17 juillet prochain à Londres et qui promet son lot non négligeable de révélations sur l’actualité de la maison Lucasfilm Ltd., à commencer par ses sorties cinématographiques. Outre la promotion de Rogue One – A Star Wars Story, aura-t-on droit à une confirmation et officialisation de ce titre pour le huitième opus de la franchise ? Probablement : cette vidéo montre manifestement des préparatifs pour cet événement incontournable des fans de la planète Star Wars. Affaire à suivre car ce qui n’est pas officiel reste à l’état de rumeur, purement et simplement… Rendez-vous le 15 décembre 2017 dans les salles pour découvrir la suite des aventures de Rey, nouvelle disciple de Luke Skywalker…

Star Wars Episode VIII : des photos du Faucon Millenium…

Après des photos officielles révélées par Rian Johnson, c’est une tout autre série de clichés qui nous parviennent ce week-end. Le Daily Mail a en effet déniché de nombreuses photos et a pu également se procurer une vidéo aérienne des studios Pinewood proches de Londres, où est tourné le blockbuster le plus attendu de l’année 2017, Star Wars – Episode VIII, suite de Star Wars – Le Réveil de la Force.

Le Faucon Millenium de la partie !

Cette actualité est susceptible de contenir plusieurs spoilers. En effet, on aperçoit sur ces photos une reproduction parfaite de la carlingue du vaisseau de Han Solo, le Faucon Millenium. Rappelons que Chewie, Rey et R2-D2 partent à la recherche de Luke Skywalker à bord de ce vaisseau, le maître Jedi réfugié sur le système Ahch-To.

On reconnaîtra donc la végétation typique des décors naturels irlandais, comme l’île Michael Skellig. L’un des chemins en pierre que Rey a ou va arpenter sur l’île a été reproduit, tout comme ce qui semble se dessiner comme un abri pour le Jedi retiré. On peut enfin observer un décor jusque-là totalement inconnu dans la saga , une aire où sont représentées des signalétiques ou des formes d’une civilisation inconnue. Toujours aux studios Pinewood, on aperçoit d’autres décors en cours de construction.

Les décors de Ahch-To pour les Derniers Jedi

Après les photos du Faucon Millenium, nous pouvons découvrir des nouvelles photos du décors de la planète Ahch-To qui sera présente dans l’épisode Star Wars Episode VIII, les photos proviennent d’île en Irlande.

Star Wars – Episode VIII : nouvelles photos de tournage ‘vintage’

star-wars-episode-viii-X Wing

Photo Vintage du tournage de l’épisode VIII

Le réalisateur Rian Johnson a offert quelques miettes de pain de plus pour apaiser les fans affamés jusqu’à la prochaine annonce officielle sur la production de Star Wars Episode VIII. Johnson a utilisé son gadget favori, Tumblr, pour partager les dernières nouvelles du plateau de tournage du huitième opus de la saga, qui en est à sa moitié ! 

« Je ne peux pas croire que nous sommes déjà à mi-chemin du tournage ! » a-t-il déclaré sur son compte.

 Il en a profité pour publier de nouvelles photos exclusives le dévoilant lui-même dans le feu de l’action.

Des photos nostalgiques

La deuxième photo montre une base de commandes ou d’un vaisseau impérial du Premier Ordre. Un casque assez significatif qui nous permet une fois encore de montrer que Johnson veut jouer lui aussi la carte de la nostalgie mais s’éloigner un peu des codes et ne pas faire la même chose que sur Star Wars – Le Réveil de la Force

star-wars-episode-viii-first-look-3

Si Abrams regrette encore de ne pas avoir pu rempiler pour ce huitième volet, il en reste néanmoins le producteur exécutif. Redécouvrons les anciennes photos révélées par Johnson plus tôt dans le mois et en mars dernier…

star-wars-episode-viii-first-look star-wars-episode-viii

L’humour au rendez-vous pour ce Star Wars !

Mais il n’y a pas que le cinéaste qui s’offre le droit de dévoiler quelques petits clichés sur le tournage puisque la vedette Mark Hamill (Luke Skywalker) en profite pour partager son regard sur l’Episode VIII avec toujours un trait d’humour, comme ce fut le cas avec sa partenaire de jeu, Daisy Ridley (Rey), ou encore une photo avec le chien de sa fille, un nouvel « extra-terrestre » du film… Rendez-vous avant Noël 2017 pour découvrir la suite des aventures de la famille Skywalker.

Rian Johnson, M. « teasing »

Il alimente, il faut dire, fréquemment son fil Twitter et sa page Tumblr. Il partage ses travaux réalisés et interagit avec les Fans, les médias et ses partenaires professionnels. Cela ne veut pas dire qu’il mettra en ligne du contenu spectaculaire ou susceptible de révéler une partie de l’intrigue du film. Mais on peut s’attendre au moins dans les prochaines semaines à un peu plus de photos en coulisses que son prédécesseur. Daisy Ridley (Rey) avait d’ailleurs qualifié la façon de communiquer de Johnson de « culottée » au micro d’Entertainment Tonight.

Rian Johnson Star Wars VIII

Star Wars Episode VIII : la péninsule de Dingle en Irlande sera un nouveau décor

Après l’île de Skellig Michael et les décors urbains de Dubrovik en Croatie (rumeur pour ces derniers), le système AHCH-TO, où vit Luke, que l’on décrivait comme isolée, à la nature très développée, aux petites îles rocheuses et verdoyantes et eaux cristallines (décors naturels irlandais) dévoilera d’autres paysages dans Star Wars – Episode VIII. La production de Rian Johnson compte en effet poser bagages sur l’extrémité de la péninsule de Dingle, toujours sur l’île Émeraude, plus particulièrement du côté du golf de Ceann Sibéal. Il s’agit là encore d’un endroit assez protégé, d’où l’obtention d’autorisations spéciales octroyées par le Ministère de la Culture du gouvernement irlandais. Une partie privée et des terres agricoles seront les lieux du tournage, qui n’aura, après expertise de l’Etat Irlandais, aucun impact néfaste sur la biodiversité ni sur la vie des riverains.

IMG0100

Star Wars Episode VIII : des conditions strictes de tournage

Les conditions de tournage sont assez strictes (par exemple, un seul hélicoptère, à utiliser sur 3 jours, qui peut filmer à 100 mètres de distance minimum de la falaise durant 45 minutes sur une journée ou la limitation des effectifs de production à 100 personnes) et le temps d’activité de la production limité. La Force est donc de retour chez nos amis irlandais. Disney et Lucasfilm Ltd. installent en ce moment même le plateau de tournage et la technique, très bien gardées par la sécurité, en témoigne ce reportage de la chaîne de télévision irlandaise RTE News. Le tournage devrait débuter en avril ou mai.

Le réalisateur Rian Johnson vient tout juste de démarrer le tournage principal du huitième opus de la saga Star Wars, planifié pour décembre 2017. Bob Iger, qui est revenu ce matin sur le line-up de la franchise (et a confirmé entre autres le spin-off sur la jeunesse de Han Solo), a précisé que la pré-production de tous les projets suivants était en marche : Episode IX et spin-off sur Han Solo. Il faut savoir que des premières prises tests ont été effectuées en septembre 2015 pour l’Episode VIII sur le plateau à ciel ouvert de l’île de Michael Skellig en Irlande. Enfin, les vrais premiers plans ont démarré en janvier, au moment de l’annonce du décalage de la date sortie du film.

Image Une_Star Wars Line-Up

La polémique autour de la réécriture du script, jugé trop léger pour les personnages de la « nouvelle génération », était alors le sujet de débat du moment. Mais cet argument a été réfuté par Disney qui, pour des raisons mercantiles, a jugé bon de décaler le film à une date propice à attirer davantage de monde, comme ce fut le cas pour Star Wars – Le Réveil de la Force. Rappelons qu’Ewan McGregor pourrait rempiler, 12 ans après La Revanche des Siths, dans le rôle d’Obi-Wan Kenobi pour ce huitième chapitre et que le casting de nouveaux personnages arrive à son terme.. Iger est également revenu sur le succès de l’Episode VII, ses records engrangés et sa troisième place au box-office mondial dans l’histoire du cinéma. Iger a précisé par ailleurs que le cumul des recettes de ventes de produits dérivés se chiffrait actuellement à plus de 3 milliards de dollars grâce à Disney Store et Disney Consumer Products.

Le film de Rian Johnson, qui verra le retour de l’ensemble du casting du septième opus, ne sortira plus le 26 mai 2017 comme prévu mais le 15 décembre 2017 aux Etats-Unis.

Star Wars – Episode VIII : tournage imminent en Irlande !

Alors que le premier opus de la nouvelle trilogie atteint des sommets de promotion jamais vus jusqu’à maintenant, le tournage de son sequel, l’Episode VIII, s’apprête à démarrer sur les terres irlandaises. Disney embraye déjà la suite des événements alors que Rogue One – A Star Wars Story bat son plein (mais dans le plus grand secret).

Ard-Skellige

C’est le Ministère de la Culture d’Irlande du Sud qui a confirmé dans un communiqué officiel que les premières prises du film confié à Ryan Johnson débuteront en octobre prochain sur l’île de Skellig Michael (située au sud-ouest du pays), la même île qui a servi de décor naturel au (Le) Réveil de la Force. Cet îlot est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, une réserve naturelle inhabitée qui nécessite pour Disney et Lucasfilm Ltd. une attention toute particulière, sa dégradation serait en effet très mal perçue pour l’image du film et de la firme. L’équipe de production restera plusieurs semaines après les prises afin de rendre son état naturel à l’île. Plus d’infos sur les ruines archéologiques de Skellig. Par ailleurs, des autorisations spéciales ont été signées entre le gouvernement irlandais et les instances de The Walt Disney Company pour avoir l’honneur de fouler cette île et y poser un plateau de tournage. Les équipes de tournage seront placées sous la surveillance d’un représentant du service des monuments nationaux (de leur côté, les associations écologistes veillent au grain…).

capture-decran-2015-09-10-a-16-46-44

Star Wars – Episode VIII sortira le 26 mai 2017 aux Etats-Unis et deux jours avant en France (comme l’Episode VII).