Le Roi Lion : le live-action comportera des séquences inédites

Publié par Elodie Haye le 8 janvier 2019 | Maj le 8 janvier 2019

Prévue pour juillet 2019, l’adaptation du Roi Lion est l’un des films les plus attendus de cette année. Alors qu’une première bande-annonce nous avait été dévoilée en novembre dernier, voilà que de nouvelles informations parviennent à nos oreilles !

Le Roi Lion

Simba rugissant sur la falaise

Une adaptation avec de nouvelles scènes

C’est à l’occasion d’une interview avec le Hollywood Reporter, un magazine américain spécialisé dans le cinéma, que de nouvelles informations sur Le Roi Lion ont été dévoilées. Interrogé sur le live-action, le chef architecte du studio, Sean Bailey, a déclaré que le film comportera bel et bien des nouveautés.

« Le Roi Lion est un film vénéré et adoré… Nous devions alors adorer et aimer les parties que le public voulait. Mais il y aura des choses dans le film qui vont être nouvelles. »

En effet, la bande-annonce de 2018 a pu vous rappeler celle de 1994 avec des plans identiques : le lever de soleil, la scène de L’histoire de la vie, le troupeau de gnous… Des similitudes qui faisaient que certains pensaient déjà que le live-action ne serait qu’une simple adaptation du film d’animation en images de synthèse. Les propos de Sean Bailey pourront donc en rassurer plus d’un !

Le Roi Lion en images de synthèse

Si les studios Disney n’ont pas tenu à en dire davantage sur ces nouveautés, Sean Bailey a parlé des techniques utilisées dans le live-action :

« C’est une nouvelle forme de réalisation cinématographique. Les définitions historiques ne fonctionnent pas. Nous avons utilisé certaines techniques qui seraient traditionnellement appelées animations, et d’autres techniques qui seraient traditionnellement appelées live-action. C’est une évolution de la technologie que Jon a utilisé dans Le Livre de la Jungle. »

Mis à part le fait que Mowgli soit incarné par un acteur, Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion mettent uniquement en scène des animaux. Ainsi, les techniques utilisées reposent essentiellement sur des images de synthèse pouvant déplaire à certains. En effet, on pourrait penser que ces dernières dénaturent les personnages originaux. Par exemple, on reconnaît bien Simba dans le film d’animation dans la mesure où il possède des caractéristiques physiques propres contrairement au live-action dans lequel il peut ressembler à n’importe quel autre lion.

Simba dans le film d’animation et Simba dans le live-action

Malgré les avis mitigés sur les adaptations des classiques Disney en live-action, ces dernières rencontrent le succès auprès du public ! D’ailleurs, maintenant que l’on sait que Le Roi Lion aura son lot de nouveautés, nous sommes encore plus impatients de le retrouver sur le grand écran cet été !

Le Roi Lion : le live-action comportera des séquences inédites
4 (80%) 4 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *