Le monde de Nemo affiches disney

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un artiste un peu spécial, Michael Nozinich, qui transforme les affiches Disney des grands classiques, en version live-action. Ce n’est pas moins de 10 affiches des divers studios de la firme qui sont passées d’une version animation, vers une nouvelle version film réalisée par l’artiste. Découvrez le détail de chacune d’elles, classées par date de sortie des versions originales.

Dumbo

Dumbo

Pour un film datant de 1941, nous devons l’avouer, c’est l’affiche qui nous a fait le plus rire. Ce montage d’un éléphant volant si imposant, avec un agrandissement significatif de ses oreilles en référence à l’affiche originale, est un pur chef d’œuvre. On peut ainsi y retrouver tous les éléments : le chapiteau en arrière plan, ainsi que la souris Timothée et la plume sur un tambour.

 

Bambi

Bambi

Pour ce grand film d’animation de 1942, l’affiche sur le thème de la nature est complètement respectée. De ce fait, mis à par la marguerite additionnelle, tous les personnages sont représentés : Bambi, Panpan, Fleur, le père de Bambi et le papillon. Digne d’un Disney Nature, cette image touchante reste une fidèle représentation du film.

 

La Belle et le Clochard