Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : analyse de l’affiche officielle

Publié par Sara Razowski le 25 octobre 2016 | Maj le 4 juin 2017
guardians-galaxy-vol-2-new-logo

Logo Guardians of the Galaxy Vol. 2

Cette semaine, Les Gardiens de la Galaxie ont fait leur grand retour sur la planète Terre et ils ont mis le paquet ! Entre une affiche officielle et une bande-annonce, ils ont marqué le coup en musique et avec humour pour le plus grand plaisir de leurs fans terriens, évidemment ! Alors, pas une minute à perdre, décryptons ce poster dans les moindres détails pour en savoir un peu plus sur le Volume 2 des aventures de nos aventuriers galactiques préférés.

Affiche créées par les artistes

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir des affiches, créées par des artistes originaux, et partagées sur le compte officiel facebook de Marvel France.

Affiche du SuperBowl

Découvrez une nouvelle affiche dévoilée durant le SuperBowl ce soir, avec l’ensemble des noms de notre équipe de Gardiens de la Galaxie !

Les Gardiens de la Galaxie 2

Focus sur l’affiche officielle des Gardiens de la Galaxie

affiche-officielle-gog-vol2

Affiche officielle Guardians Of The Galaxy Vol. 2

Ce premier visuel met en scène notre belle bande de Gardiens accompagnés de Yondu et de Nébula. Cette image est noire, blanche et grise avec une pointe de rouge. Il est à noter que toutes les affiches Marvel en contiennent toujours au moins deux, puisque ce code de couleur est un moyen d’alerter les fans que la firme va bientôt sortir un nouveau film sur les écrans. Les personnages, adossés contre un mur de manière nonchalante, nous attendent pourtant de pied ferme ! Les cinq Gardiens sont positionnés au centre de l’affiche, ce qui les met en avant. A gauche, nous avons Yondu de face, et en retrait à côté de lui, la super-vilaine Nébula, tête baissée.

Au cœur de l’affiche, « Marvel Studios » dévoile le titre du film : « Guardians Of The Galaxy Vol.2 » et utilise la même typographie que pour le premier opus pour nous préciser que nous allons vivre la suite de l’aventure précédente, évidemment ! (souligné par le petit « Obviously ! » juste en dessous du titre).

Tout en bas du poster, la production a donné des indications sur le format du long-métrage. Les salles équipées auront donc la possibilité de le diffuser en 3D, en Real D 3D ou en IMAX 3D, laissant présager une aventure immersive dans les confins de la galaxie. Pour apprécier ces prouesses technologiques, rendez-vous le 5 mai 2017 aux Etats-Unis mais le 26 avril 2017 dans nos salles françaises.

Les personnages du film

L’affiche nous dévoile les personnages principaux.

Nébula

Commençons par Nébula, interprétée par l’actrice Karen Gillan. Cette mercenaire est, dans le film, l’une des filles adoptives du grand Thanos et lieutenant de Ronan. Nébula est une extraterrestre luphomoïde de la planète Luphom, qui appartient à la galaxie d’Andromède. Etant l’une des dernières survivantes de son espèce, elle a été modifiée de manière cybernétique par Thanos, d’où la présence de plaques de métal sur son crâne et son corps. Ce deuxième volet mettra plus en avant le personnage, et particulièrement son passé. James Gunn, le réalisateur des deux films, a toujours eu envie de mettre en valeur les héroïnes dans les films Marvel. D’ailleurs, il a dévoilé avoir, dès le départ, pensé à faire un spin-off sur Nébula pour nous familiariser avec cette femme redoutable. Ce n’est pas dans les projets immédiats des studios, mais qui sait, un jour peut-être, si les super-héroïnes et les super-vilaines Marvel n’auront pas leur propre film !

nebula-les-gardiens-de-la-galaxie-vol-2

Nebula (Karen Gillan)

Yondu Udonta

C’est avec plaisir que nous retrouvons Yondu Udonta (Michael Rooker) et sa fidèle flèche, qui suit ses directives grâce à son sifflement. Chef des Ravageurs, des mercenaires hors-la-loi, Yondu avait kidnappé Star Lord pour le compte de son père pour, au final, le garder et l’élever comme un fils. Nous observons un changement notable dans sa coiffure puisqu’il a laissé pousser une grande crête sur son crâne. Cette particularité capillaire permet au personnage d’être plus ressemblant à celui du comic book. Le film nous dira si, dans les actes, il en sera de même.

Les Gardiens de la Galaxie avec Rocket Raccoon

En ce qui concerne les Gardiens, commençons par notre raton laveur préféré, Rocket Raccoon, le surexcité à la gâchette facile qui forme un duo unique avec Groot. Sur l’affiche, il porte toujours le même costume mais de couleur différente (du orange, il passe au bordeaux et arbore ainsi la couleur des Gardiens). Cet animal, comme nous l’avons appris dans le premier opus, a été modifié génétiquement lorsqu’il vivait sur Halfworld, ce qui lui a permis d’acquérir une intelligence humaine. Ce pilote et tireur hors-pair est toujours doublé par l’acteur Bradley Cooper.

guardians-of-the-galaxy-rocket-raccoon2

Rocket Raccoon (Bradley Cooper)

Gamora

Gamora (Zoe Saldana) est la fille adoptive de Thanos et par conséquent « la sœur » de Nébula. Elle est la dernière survivante de son espèce, les Zen Whoberi. Lorsqu’elle a été recueillie par Thanos, ce dernier l’a élevée et entraînée pour qu’elle devienne une machine de guerre. Le moins que l’on puisse dire, lorsque nous admirons la démonstration de sa force, de son agilité et de ses techniques de combat lors des confrontations qu’elle a menées dans le premier volet, est que l’enseignement de Thanos a porté ses fruits. Son regard noir sur la photo le prouve : nous retrouverons notre héroïne au top de sa forme. Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée « la femme la plus dangereuse de l’univers ».

gamora-gardiens-galaxie-2

Gamora (Zoe Saldana)

Groot

Mais oui, c’est bien lui, tout en bas de l’affiche à côté de Gamora et de Star-Lord, notre bébé Groot (Vin Diesel) qui est sorti de son pot de fleurs pour reprendre du service aux côtés de ses amis. Cette fois-ci, Rocket ne sera pas sur son épaule, ce sera l’inverse. De plus, à la différence du premier épisode, Groot est vêtu : serait-il devenu pudique ? Même s’il se cache derrière la botte de Star-Lord, cet alien Flore va encore nous surprendre en nous dévoilant certaines de ses capacités comme il l’avait fait précédemment. « Je s’appelle Groot » est de retour et nous avons hâte de le voir en action.

groot-et-rocket-raccoon

Groot (Vin Diesel) et Rocket Raccoon (Bradley Cooper)

Peter Quill

Peter Quill alias Star-Lord (Chris Pratt) n’a pas changé. Notre mélomane et chef des Gardiens de la Galaxie est prêt à reprendre du service avec sa bande de joyeux lurons. Après le décès de sa mère, Meredith Quill, il a grandi aux côtés des Ravageurs, menés par Yondu, qui a été comme un père pour lui. Ce deuxième opus lui réserve de nombreuses surprises dont une rencontre inattendue avec Ego (Kurt Russell) qui ne sera pas sans conséquence.

guardians-of-the-galaxy-chris-pratt-starlord

Star-Lord (Chris Pratt)

Drax Le Destructeur

Drax Le Destructeur (Dave Bautista), toujours fidèle à lui-même, arbore fièrement sur son torse nu ses tatouages rouges. Il possède toujours ses deux poignards légendaires bien rangés dans leurs fourreaux au niveau de ses bottes et dont il prend grand soin. Rappelons que dans le premier épisode, Drax était motivé par la vengeance, Ronan ayant assassiné sa famille. Si dans le film, Drax est un alien, en revanche dans le comic book, c’est un être humain à part entière.

drax-gardiens-de-la-galaxie

Drax Le Destructeur (Dave Bautista)

Cette affiche nous annonce le retour des anti-héros les plus populaires de la galaxie. Pourtant, il manque quelque chose sur ce poster ! Oui, mais quoi ? Où se trouvent le casque et le walkman de Star-Lord ? Pas de panique, la diffusion dans le trailer de la musique « Hooked on a Feeling » de Blue Swede devrait nous rassurer ! Souvenons-nous aussi qu’à la fin du premier film, Star-Lord avait enfin ouvert le cadeau laissé par sa mère, et oh, surprise, une nouvelle compil que nous avons hâte de découvrir ! Alors, quelles musiques vont rythmer cette nouvelle odyssée ? Réponse le 27 avril 2017.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : analyse de l’affiche officielle
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *