Des images pour Sanjay’s Super Team

Publié par Kevin Gauthier le 7 juillet 2015 | Maj le 13 juin 2016

Bannière article - Pixar

MAJ 19/08/2015

Visuel de la première de couverture du beau-livre The Art of Sanjay’s Super Team qui accompagnera la sortie du cartoon Sanjay’s Super Team à Noël. Ce film réalisé par l’artiste vétéran Sanjay Patel sera dévoilé en première partie en combinaison avec Le Voyage d’Arlo. Sanjay Patel en signe non seulement les illustrations mais également la mise en page. Il est finalement très rare de découvrir un tel ouvrage consacré exclusivement à un seul cartoon quand on sait que le livre The Art of Pixar Short Films en traitait 13 à la fois. Une fois que vous aurez visionné Sanjay’s Super Team, l’idée d’une telle publication (128 pages) prendra tout son sens tant la dynamique des couleurs, les esthétiques différentes et le scénario sont riches en sept minutes d’animation. L’avant-propos sera signé de John Lasseter, directeur artistique de Disney-Pixar tandis que la préface, elle, sera de Chris Sasaki, le directeur artistique du cartoon ($24,95 sur Amazon).

artofsanjayssuperteam-580x642


Comme nombreux d’entre vous le savent déjà, Lava, le nouveau court-métrage musical, est sorti en même temps que « Vice-Versa » : vous pouvez découvrir notre critique juste ici. Un volcan nommé Uku qui chante une histoire d’amour. Mais le court-métrage est à peine sorti que les premières images d’un nouveau court-métrage ont été publiées.

Le futur nouveau né sera « Sanjay’s Super Team« , réalisé par Sanjay Patel, qui sortira en même temps que « Le voyage d’Arlo« , le prochain film Disney/Pixar, attendu le 25 novembre.

Le jeune Sanjay

L’histoire ?

Nous suivons les aventures du jeune Sanjay. Ennuyé par le cérémonial de méditation auquel le convie son père, Sanjay se met à rêver d’une version ancestrale des Avengers, dans laquelle les dieux hindous seraient des super-héros. Tandis que son rêve se développe, Sanjay semble se rapprocher de l’état de méditation que son père souhaitait partager avec lui.

Il faut savoir que ce film a reçu de très bonnes critiques lors de sa première présentation au Festival d’Annecy le 15 juin dernier. Sanjay Patel, pour sa première réalisation, a puisé son inspiration de ses propres origines indiennes. Pour l’aider, Nicole Paradis Grindle a été chargée de la production et Mychael Danna (L’Odyssée de Pi) de la musique.

Les divinités hindoues Durga, Vishnu et Hanuman

Les divinités hindoues Durga, Vishnu et Hanuman

Notre critique de Sanjay’s Super Team :

Nous avons eu l’occasion de voir le nouveau court Pixar Sanjay’s Super Team -qui sera en salles le 25 novembre prochain avec Le Voyage d’Arlo– à l’occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy.

Sanjay est un court très spécial, basé sur une histoire (presque) vraie, dépaysant par rapport aux habitudes de Pixar. Passant d’un monde réel très simple et peu détaillé à un monde onirique très beau et coloré, ce court réussit avec quelques scènes d’action et sans le moindre dialogue à amener un beau final : la réunion spirituelle d’un père et son fils.

D’un point de vue technique, Sanjay est là aussi dépaysant car il propose trois styles d’animation différents : les traditionnelles images de synthèse -signature des studios Pixar- dans le monde réel, l’animation traditionnelle pour la série « Super Team » dont est accroc le jeune Sanjay, et enfin une animation entre deux -identique à celle de la série animée Tron : Uprising– pour le monde imaginaire de l’enfant. Ce dernier monde est d’ailleurs très coloré et joue énormément sur les effets de lumière.

La bande son est également très sympathique et reprend énormément de codes de l’hindouisme, nous plongeant encore davantage dans le monde du réalisateur Sanjay Patel.

En bref : un court-métrage Pixar fascinant, et surtout un nouveau coup de cœur !

Des images pour Sanjay’s Super Team
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *