James Gunn a-t-il teasé une apparition de Thor dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ?

Publié par Florian Mihu le 4 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

Thor Gardiens Galaxie

Le scénariste et réalisateur de la franchise Les Gardiens de la Galaxie continue de partager quelques moments de vie du tournage du second volet à Atlanta auprès des fans sur ses comptes personnels de réseaux sociaux. Ce vendredi, James Gunn a posté une nouvelle photo sur sa page Facebook. Il y brandit un objet pour le moins iconique de l’Univers Cinématographique Marvel, à savoir Mjöllnir, le fameux marteau aux pouvoirs célestes de l’Avenger asgardien Thor.

James Gunn a-t-il teasé une apparition de Thor dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ?

C’est la question que l’on peut se poser compte tenu de la photo et des habitudes que prend le cinéaste d’annoncer implicitement ou certaines fois plus directement des nouveautés narratives dans ses films Marvel. Cette fois-ci, avec la fidèle acolyte de Thor, James Gunn laisse entendre pourquoi pas que Thor aurait un rôle à jouer dans le film ou plus simplement que l’équipe de super-héros cosmiques pourrait faire un détour inattendu par la cité d’Asgard, qui sait. Après tout, il est bon de rappeler que les deux franchises Marvel entretiennent déjà des liens et qu’elles sont amenées à se développer avec un personnage commun, le titan Thanos.

Thor Gardiens James Gunn

Mais souvenez-vous de la scène post-générique de Thor : Le Monde des Ténèbres durant laquelle le Collectionneur rencontre des compagnons du dieu d’Asgard. Il est utile également de rappeler que la plupart de l’intrigue de Thor : Ragnarok se déroulera majoritairement dans d’autres endroits qu’Asgard et la Terre, dans des univers cosmiques inconnus, sur de nombreux systèmes intergalactiques, et qu’avec le partenariat unique entre Hulk et Thor, le film devrait s’avérer très cosmique lui aussi. Sachant que les deux films arrivent tous deux en 2017, des liens narratifs plus ou moins proches sont tout à fait plausibles. On peut dès lors parier sur une scène post-générique ou une scène mi-crédits des (Les) Gardiens de la Galaxie Vol. 2 teasant directement l’histoire de Thor : Ragnarok. Mais en l’état, rien ne nous dit que tout cela est affirmatif, la photo de James Gunn étant sujette à diverses interprétations.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 montent le son le 5 mai 2017 aux Etats-Unis et le 26 avril 2017 en France. Thor : Ragnarok se dévoilera quant à lui dans les salles le 3 novembre 2017 aux Etats-Unis et deux jours plus tôt en France.

James Gunn a-t-il teasé une apparition de Thor dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *