Pirates des Caraïbes : un des bateaux de la saga a vraiment coulé !

Publié par Florian Mihu le 30 mai 2014 | Maj le 31 décembre 2016

Information pour le moins étonnante qui attristera probablement une bonne partie de nos fans Disney… Alors que le cinquième volet de la franchise cinématographique lucrative Pirates des Caraïbes n’est toujours pas certain de voir le jour dans les salles obscures, le film ayant été reporté à 2016, faute de script tenant la route (ou plutôt le large), on apprend par le site du journal El Mundo que l’un des voiliers utilisé pour les scènes du fameux Black Pearl lors du tournage du premier opus de la saga a… coulé ! Et ce n’est pas une blague de Davy Jones

14013909743648

Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar

De son vrai nom « Brig Unicorn« , le bateau a sombré dans la mer le 23 mai dernier, alors qu’il quittait Sainte-Lucie pour rejoindre l’île de Saint-Vincent. Tous les membres de l’équipage sont indemnes et ont pu bénéficier de secours aux alentours du naufrage. Aujourd’hui, l’expertise n’a pas encore pu déterminer les causes de l’accident… Mais une chose est certaine, la zone géographique où a été submergé le bâtiment est réellement trop dangereuse et profonde pour pouvoir tenter aussi aisément de le « repêcher ». Les responsables craignent, le bateau ayant maintenant plusieurs années de navigation derrière lui et l’usure du temps, qu’il ne soit définitivement pas possible de le remonter. On ignore si ce bateau était prévu par le nouveau duo de réalisateurs Joachim Ronning et Espen Sandberg ainsi que Jerry Bruckheimer, le producteur de la saga, mais si c’est le cas, encore un souci de plus à rajouter pour que le tournage démarre enfin à la fin de l’année ou début 2015.

4d0110e1c4288

Pirates of the Caribbean – Dead Men Tell No Tales (Pirates des Caraïbes – Les Hommes Morts ne Racontent pas d’Histoires) verra le jour aux alentours de 2016.

Pirates des Caraïbes 5 a trouvé son scénariste

L’information est tombée la semaine dernière et ne cesse de faire parler d’elle. Le scénario du 5e opus de Jack Sparrow semble avoir trouvé son meneur.

Selon la source Variety, spécialisée dans l’information sur l’industrie de l’Entertainment, Pirates des Caraïbes 5 verrait son scénario confié à Jeff Nathanson que nous connaissons pour Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, quelques Rush Hour ou encore Arrête-Moi si Tu peux avec Leonardo Di Caprio. Initialement, le projet devait être confié à Terry Rosso qui avait déjà co-scénarisé les autres opus. Ce que nous savons de l’état actuel du projet c’est que Pirates des Caraïbes 5 n’en est encore qu’à son stade scénaristique, les rumeurs sur un possible tournage en fin d’année dernière étaient donc fausses. Le projet semble quelque peu reprendre vie alors qu’il était prévu bien avant Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence qui avait rapporté plus d’un milliard de dollars.

La véritable question est de savoir si le film est entre de bonnes mains puisque le scénariste a tout de même été nommé aux Razzies Awards (L’équivalant des Oscars pour les pires films d’Hollwood) et avait laissé les spectateurs perplexes pour Indiana Jones 4 et le Royaume du Crâne de Cristal. Le tout, bien que Jeff Nathanson eût été nominé au BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) pour Arrête-Moi si Tu peux.

Pour l’heure, le reste des informations concernant Pirates des Caraïbes 5 reste obscur et à défaut d’avoir plus d’informations nous savons tout de même que Johnny Depp restera sur le bateau et Jerry Bruckheimer en tant que producteur. Affaire à suivre !

Pirates des Caraïbes : un des bateaux de la saga a vraiment coulé !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *