Vous les attendiez… Jim Shore a collaboré de nouveau avec Disney pour renouveler sa collection de figurines, sertie de variations et de nuances remplies de vie et de beauté.
Enesco relance la collection Disney Traditions
La gamme Haute Couture a sorti résine, peinture et paillettes pour vêtir Aurore et Ariel d’un blanc aux dégradés de couleurs respectives à leur robe classique. Cendrillon et Belle, deux héroïnes à l’histoire différente, mais promises toutes deux à un destin princier… et couvrant les lignes scénaristiques des Live-Actions récents et marquants. Deux ans séparent les remakes et aujourd’hui encore, Emma Watson (Belle) et Lily James (Cendrillon) refont surface en résine peinte, de quoi faire le bonheur de leurs fans et du public de Disney.
Connaissez-vous Miss Mindy ?
L’art est le quotidien et le patrimoine familial de la vie de cette jeune artiste. Cartoon Folk Art, ou sa signature d’imagination créative mais aussi sa distinction au sein d’une foule d’artistes qu’elle côtoie, qui ne sont autres que son mari, concepteur de personnages dans le cinéma d’animation jusqu’à sa grand-mère, son inspiration même qui était une collaboratrice d’encre et de peinture des Studios Disney des années 30… Incroyable mais vrai ! Et si nous visitions à présent cette période phare dans l’histoire de la mode féminine surnommée à juste titre les Années Folles…dans la garde-robe de nos Princesses ?
~ La belle sirène rêvant d’être semblable aux humains peut désormais marcher sur la terre ferme, joliment vêtue, des nuances de bleu éclatantes et ses motifs de coquillage qui rappellent son océan d’origine.
~ Des pendants perlés sur la jupe, des motifs antiques aux couleurs chaudes, une longue traîne chevelue à son bras… La fête n’attend que la trépidante Raiponce.
~ Comme Ariel, le bleu vient habillé la princesse Cendrillon. Agrémentée de strass et de paillettes sur une nuance couleur ciel sur toute la tenue, la gamme Art Deco propose un mélange de discrétion et d’élégance certaine.
~ Enfin, le bleu, le jaune, le rouge (…comme la rose), une palette propre à la toute première princesse Disney que l’on retrouve sur une magnifique robe ainsi que les accessoires tels que le bandeau à nœud et la longue cape légère. Blanche Neige ouvre le bal.
Les poses de personnages Disney en solo
Comme tout au long de la collection sont accueillis les figurines des personnages dans des poses uniques, des poses révélant leur personnalité, une scène et un sourire éternel immortalisés.
La célèbre souris sous son meilleur jour est prête à célébrer l’arrivée du printemps d’un coup de chapeau distingué : « Hatts off to Spring ! ». Quoi de mieux que des tons pastel, un sourire émerveillé, un panier rempli de petits oeufs colorés et la nature florissante entourant l’adorable copine de Mickey pour illuminer cette chasse aux œufs de Pâques ?
Un saut de joie plein d’élan de fierté pour l’obtention de son diplôme brandi au ciel.
Puis le soir du 24 décembre attendant au chaud l’arrivée des cadeaux, de quoi vous faire patienter dans l’admiration de cette pièce la fête de Noël. Le même modèle aux belles couleurs rouges et vertes existe pour Minnie.
Une très bonne note à cette représentation d’heure scolaire en compagnie de Minnie enseignant à la classe les mathématiques. Quelle note lui donnerez-vous ?
Mushu nous livre sa plus belle jovialité malgré sa tâche quotidienne à réveiller les ancêtres, armé de son fameux gong. Ce compagnon cracheur de feu et d’humour constant est mis à l’honneur pour le 20ème anniversaire du long-métrage de Mulan.
Retrouvons Winnie, toujours aussi gourmand de miel et qui a peut-être trouvé la solution pour se faufiler au milieu des abeilles dans son costume rayé noir et jaune… Y arrivera-t-il et pourra t-il combler son appétit ?
La fidèle, belle et grande jalouse ailée, Clochette, a le cœur ouvert par les fêtes de Noël. Préparant ou découvrant une chaussette garnie de surprises et de détails peints à la main, cette figure célèbre de toute sa magie une fin d’année des plus joyeuses.
Les nouveautés passent aussi par les sorties récentes au cinéma avec la figurine de Vaiana, princesse qui n’en ai pas, voguant en quête de liberté et d’aventures hautes en couleurs chaudes rappelant l’île paradisiaque de la Polynésie. Comment parler de cette fille de clan téméraire sans penser au demi-dieu aux mille tatouages qui l’accompagnera d’abord contre son gré puis finalement prêt à prouver sa valeur « pour les hommes » ? Maui, aussi imposant qu’attachant, fait une belle pièce à fière allure qui en ravira plus d’un.
Abordons la science-fiction animée avec cette statuette d’un bleu rappelant l’océan et ce personnage que tout le monde trouvera à l’instant : Stitch, tient entre ses pattes la petite grenouille de la grande route, un curieux sauvetage mais qui démontre l’héroïsme du petit extra-terrestre ayant échoué sur l’île d’Hawaï.

Gamme In Love de Jim Shore
A l’heure où sonne la fête de l’amour, tout le monde s’affairent, comme le démontrent les habitants de la
Forêt des Rêves Bleus avec Winnie, Porcinet et Tigrou ornés de guirlandes décorés de cœur et d’un ballon rose plein d’amour à la patte. Le rose apporte sa touche de romantisme et de tendresse.
Gardons une place d’honneur au couple le plus adorable et le plus distingué de leur Royaume à travers ses quelques mises en scènes amoureuses : vêtus de couleurs douces et printanières, voguant sur une de ces fameuses barques cygne, enveloppés à l’unisson dans une chaude couverture de Noël ou leur amour symboliquement célébré en habits blancs, Disney présente leur histoire sur une palette rafraîchissante et romantique.
Gamme Princesses Disney
Elles peuplent les rêves avec leur charme comme leurs chansons uniques à chacune ; pour cette collection 2017, nous accueillons Blanche-Neige, Ariel, Raiponce et Cendrillon dans leur somptueuse robe d’hiver volantes bordée d’élégante et chaude fourrure, laissant apparaître sur leu pan peint à la main, leur fidèle ami, humain comme animal.
Gamme Halloween
Retrouvez les couleurs festives et sombres de Tim Burton sur ce lot dédié aux péripéties cauchemardesques du Roi des Épouvantails et du monde d’Halloween.
L’histoire de Jack Skellington, c’est le désir de nouveau, la curiosité des fêtes d’ailleurs et… la romance. Cette pièce souligne une belle posture inconnue non moins romantique avec la belle poupée rapiécée éperdument amoureuse de Jack avec ce dernier dans une adorable étreinte.
Les fêtes d’ailleurs oui, comme Noël qui côtoie celle d’Halloween sous la direction de Jack. Voici Santa Jack se préparant pour sa tournée nocturne, les bras chargés d’une guirlande lumineuse, barbe factice et bonnet à pompon signés de belles arabesques blanches et flocons de neige scintillants.
Et, jouant de leur côté leur prochain mauvais tour, le trio infernal Am, Stram et Gram en véritable pyramide humaine hautes en couleurs et sourires inquiétants.
Gamme Storybooks
« Il était un cauchemar »,
« Le plus grand de tous les honneurs, c’est de t’avoir pour fille »,
« Un jour tu deviendra un vrai petit garçon » …
Des citations signées Disney qui ont marqués leurs histoires respectives et bien des cœurs du grand public. Ces magnifiques livres en relief peints à la main combinent toute la magie de Disney avec les motifs retraçant ces scènes intemporelles de de contes entre vos mains.
Gammes Scènes des classiques Disney
Disney, c’est aussi des scènes emblématiques qui marquent leurs œuvres d’origine. Enchaînons avec cette catégorie de statuettes reprenant des moments-clés des longs-métrages qu’on garde encore aujourd’hui en mémoire.
Une seconde avant l’intervention d’une Clochette furieuse, Wendy s’apprêtait à montrer innocemment à Peter Pan ce qu’est un baiser. Des couleurs fraîches comme la nuit avant le jour au Pays Imaginaire peignent ce petit moment d’amour confus pour le 65ème anniversaire de cette fabuleuse histoire.
Des crimes à combattre ? Une disparition à élucider ? Judy et Nick répondent présents. Le créateur fait la part belle à l’un des plus grands succès de la licence aux oreilles rondes avec ce dos-à-dos complice et cette promesse d’aventures dans ce regard échangé qu’on aimera toujours.
Sorcellerie et magie rythment ce somptueux long-métrage qu’est La Belle au Bois Dormant. Deux figurines en ressortent par enchantement : la malédiction enfin levée, la robe montre que Pimprenelle a eu le dernier mot quant au choix de la couleur bleue, Aurore et Philippe se retrouvent dans une nouvelle valse au milieu de la salle de bal du Château ; émerveillées et ensemble comme elles l’ont été depuis le baptême de la princesse où elle reçut ses dons, les fées marraines Flora, Pâquerette et Pimprenelle s’offrent un unique socle pour cette pièce aux trois couleurs dominantes qui les distinguent.
Parallèlement, l’indépendante et trépidante Raiponce se joint à Flynn, briguant à l’allure de prince…charmeur et son farouche et fidèle destrier à la conquête de leurs rêves. A la souche donnant une touche enchanteresse se mêle la chevelure immensément longue et lumineuse de la jeune princesse.
Amour et voyage avec de nouveau Mickey et Minnie. Le couple aux oreilles rondes pose avec une valise décorée de stickers du monde, sur un socle aux couleurs tropicales assortis à leurs tenues de vacances. Une petite photo avant le départ pour une tournée mondiale magique.
Avant de nous quitter, la collection propose également une fresque relief absolument magnifique sur les tons de la savane, typiques du Roi Lion. La pièce comporte pour les amoureux de montage de maquette deux morceaux de résine de pierre sur lesquels trône Simba enfant et à l’âge adulte suivant ses meilleurs amis Timon et Pumbaa. Une scène à reconstituer à l’infinie reprenant une chanson mythique rappelant que la vie doit être vécue « sans aucun souci » pour répondre à la philosophie mémorable « Hakuna Matata ».
La marque Enesco a dévoilé par mégarde les visuels des six nouveautés prévues dans les prochains mois dans la collection Haute Couture, à savoir :
- Aladdin as Prince Ali
- Jafar from Aladdin
- Esmerelda From Hunchback
- Ursula from The Little Mermaid
- Aurora as the Briar Rose
- Belle in Blue Dress
Les figurines Disney sont prévues au début de l’automne au Etats-Unis sans pour autant qu’une date de sortie en France ne soit fixée pour le moment. Les figurines Disney Haute Couture, ou aux Etats-Unis, Couture de Force, existe depuis l’année 2013. Cette collection s’inspire de nombreux personnages Disney, les statuettes de cette collection sont vraiment remarquables par la finesse des détails et les nuances des couleurs.
Une nouvelle gamme de figurines Disney va faire son apparition en juillet 2013 aux Etats Unis ! Il s’agit de la collection Disney Haute Couture de France ou Disney couture de force. Découvrez les figurines chez Disney Store
Il y a 5 mois plusieurs visuels ont été dévoilés des Disney Haute Couture :
Trois Villains font partie de ces premiers visuels : Evil Queen, Cruella et Maléfique.
Mais bien sûr les Princesses ont le droit aussi à une statuette à leur effigie. Tout d’abord Blanche Neige, Cendrillon, Belle et Aurore.
Chaque figurine sera vendue à $65.00 et mesure environ 7.75″ soit 20 cm. En France, les figurines seraient disponibles sur le site Cadeau City à partir d’août 2013 et à Disneyland Paris en août 2013, à 69.99€.
Pour terminer, voici les derniers visuels dévoilés hier : Clochette, Jasmine, Ariel et Raiponce !
Voici les figurines annoncées en 2014, qui sortiront au début de l’année 2015 : Elsa, Cendrillon en mariée, Belle en mariée, Mickey et Minnie, Jessica.
Ainsi que Anna, Mulan et Maléfique :
Bonjour je voudrais savoir sur la figurine maléfice était déjà en vente à Disneyland ou disneystore ? Merci
bonjour,
je voudrais savoir si un jour il y aura des hautes coutures qui sont plus rares comme pocahontas ou tiana avec la robe bleu ou rebelle
cordialement
mais les prochaines sorties vont être très belle mais il y a certaines princesses ou on voit moins de sorties