Indestructibles 2

Alors que la D23 (évènement incontournable pour les fans Disney durant lequel la Walt Disney Company dévoile toutes ses nouveautés) bat son plein à Anaheim, nous avons eu de nouvelles informations sur Les Indestructibles 2 : suite de l’incontournable film Pixar mettant en scène une famille de super-héros. Très attendu depuis de nombreuses années, nous avions pourtant peu d’informations sur le sujet. Nous savons à présent que l’histoire se concentrera davantage sur Elastigirl, tandis que Monsieur Indestructible s’occupera de Jack Jack. Nous y découvrirons une vingtaine de nouveaux super-héros tous plus originaux les uns que les autres. Voici maintenant l’analyse d’une image et d’une vidéo officielles du film d’animation Pixar

La famille Parr à l’honneur de la première image des Indestructibles 2

Ce poster, riche en détails, nous donne donc un premier aperçu officiel des Indestructibles 2. Et d’ailleurs, comment savoir qu’il s’agit bien du deuxième opus ? Regardez attentivement le « i » des Indestructibles, il est dédoublé, faisant donc penser au chiffre romain « II ».

Au premier plan, nous retrouvons les personnages principaux du premier opus, qui ne semblent pas avoir vieilli d’un poil : Monsieur Indestructible, Elastigirl, Violette, Flèche et Jack Jack sont accompagnés de Frozone (le meilleur ami du père de famille) et d’Edna Mode (la fameuse conceptrice de costumes de super-héros).

Toujours sur ce premier plan, reste un détail un peu particulier. Souvenez-vous, à la toute fin du premier opus des Indestructibles, nous allions au stade voir Flèche courir lors d’une compétition d’athlétisme. Et alors que la petite famille était tranquillement sur le parking, une étrange machine (celle du Démolisseur) sortait du sol et menaçait la famille Parr et toute la ville ! Nous la retrouvons ici entre Monsieur Indestructible et Edna Mode. Il a d’ailleurs été dévoilé pendant le panel dédié aux Indestructibles 2 que le film débutera juste après la fin du premier, ce qui confirme l’identité du méchant ici.

Ensuite, dans les détails, nous pouvons voir de nombreux super-héros s’envolant autour du « i » des Indestructibles, ainsi que la ville où habite notre famille de super-héros préférée. Pour les suppositions, en se basant sur la silhouette des personnages, nous pouvons voir sur la droite Monsieur Indestructible conduire une voiture, ainsi qu’Elastigirl sur une moto.

Nous découvrons aussi au-dessus de Violette et Jack Jack un raton laveur. Un court extrait du film a été dévoilé à la D23 et nous y découvrons le bambin poursuivre ce fameux raton laveur dans le jardin de leur nouvelle maison, croyant que c’est un voleur, et utilisant ses super-pouvoirs, au grand désespoir de son père…

En conclusion, c’est un poster tout en action que Pixar nous a dévoilé, nous mettant l’eau à la bouche pour la suite des évènements…

Une vidéo sur la mode et Edna Mode

La vidéo commence par une description : « iconique », « artiste », « histoire de la mode », « moderne », « légende », « graphique », « méticuleuse », « visionnaire », « puissante ». Tous ces mots sont ici pour qualifier la grande Edna Mode. Le personnage n’est absolument pas principal dans le premier opus des Indestructibles, mais il surprend et marque les esprits. Tout le monde sait par exemple qu’un super-héros ne doit pas mettre de cape, et c’est bien grâce à Edna Mode et son « darling« . La vidéo change ensuite de ton, nous retrouvons des mannequins comme Heidi Klum et Kendall Jenner, ainsi que des stylistes comme Rachel Zoe, qui nous expliquent à quel point Edna a marqué le monde de la mode. Et tout le monde a retenu une chose « PAS DE CAPE !!!! ».

C’est donc une vidéo toute en ironie qui rend hommage à la plus grande créatrice des films d’animation Disney-Pixar : Edna Mode… Nous vous laissons découvrir la vidéo ci-dessous…