Les Jeux Olympiques d’hiver version Marvel

Publié par Magali Milanini le 13 février 2018 | Maj le 12 février 2018

Vendredi 9 février 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud, le monde entier a célébré l’ouverture des 23ème Jeux Olympiques d’hiver, qui se termineront le 25 février. Tous les quatre ans, c’est un véritable rituel pour de nombreux citoyens du monde de se caler bien chaudement devant la télé pour admirer les merveilles sportives des JO hivernaux. Vous ne voyez pas le rapport avec la Walt Disney Company ? Eh bien, nous en avons trouvé un ! En effet, les sportifs en ski et en snowboard américains portent des combinaisons inspirées de deux super-héros de l’univers Marvel. Développés par la marque Spyder, les combinaisons ont été réalisées en collaboration avec Disney Consumer Products, directement donc avec la Walt Disney Company… Et le design a été créé par Julia Mancuso, championne olympique de Slalom Géant aux JO de Turin, en 2006. Suivez-nous pour découvrir ces combinaisons…

Captain America aux Jeux Olympiques d’hiver

La première combinaison que nous vous proposons de découvrir est celle de l’éternel Captain America. C’est dans sa version Comics que le super-héros américain est représenté. Et quoi de mieux que ce personnage pour représenter les skieurs et les snowboardeurs américains ?! Couleurs bleu, blanc et rouge pour les États-Unis (non, pas pour la France), étoile blanche au centre du torse, impossible de rater la référence en regardant la combinaison ! On vous laisse la découvrir de vos propres yeux…

Jeux Olympiques

Une skieuse version Captain America

Captain Marvel aux Jeux Olympiques

Le deuxième super-héros choisi est une super-héroïne puisqu’il s’agit de Carol Danver, alias Captain Marvel ! Toujours inspirée de la version comics du costume, là aussi, il n’y a que peu de doute quant à l’héroïne représentée. Ses trois couleurs, le bleu nuit, le rouge et le doré, sont bien présentes, tout comme l’étoile centrée sur le torse ! La référence aux États-Unis est beaucoup moins marquée que pour Captain America, mais après tout, tous les super-héros Marvel ont été créés là-bas et vivent d’ailleurs sur le sol américain…

Une skieuse version Captain Marvel

Alors, que pensez-vous de ces combinaisons ? Seriez-vous prêts à porter des ensembles avec ces motifs lors de vos balades à la montagne ?

Les Jeux Olympiques d’hiver version Marvel
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *