Les Animaniacs de retour avec une nouvelle série animée sur Hulu

Publié par Joshua Bobée le 9 décembre 2020 | Maj le 9 décembre 2020

Vingt deux ans après avoir quitté le petit écran, les Animaniacs Yakko, Wakko et Dot reprennent du service avec un reboot diffusé sur la plateforme Hulu outre-Atlantique. Avec cinq saisons, un téléfilm et un humour sarcastique signature, les frères et sœurs Warner sont devenus des personnages très appréciés des adolescents et jeunes adultes au cours des années 1990. La première saison de ce reboot est diffusée depuis le 20 novembre sur Hulu, néanmoins, l’arrivée de cette nouvelle version en France n’est pas encore annoncée.

Les Animaniacs reprennet du service sur Hulu

Les Animaniacs, le retour d’un programme culte

Dans les années 1980, Steven Spielberg et sa société Amblin développent une série animée pour la Warner avec la volonté de produire un show sarcastique : Animaniacs, les aventures de la fratrie Warner entourée de nombreux personnages secondaires dont les deux plus connus : Minus et Cortex. Maladroits et provocateurs, Yakko, Wakko et Dot s’échappent chaque semaine de la tour des Warner Bros Studios avec comme principal objectif mettre le monde sans dessus dessous. Aux États-Unis, les Animaniacs ont fait les belles heures de Fox Kids puis de Kids WB alors qu’en France ils seront présents à la grille des programmes de France 3 de 1994 à 2002. Fait surprenant, le reboot rejoint Hulu, détenue majoritairement par Disney, alors que le programme valorise largement la marque Warner depuis peu à la tête de sa propre plateforme : HBO Max.

Bande annonce et synopsis du retour de la fratrie Warner

« Comme pour la série originale de 1993, l’émission se concentre sur les aventures des frères Warner, Yakko et Wakko, et de la sœur Warner, Dot – trois frères et sœurs inséparables et irascibles – alors qu’ils s’engagent dans de nouvelles aventures après avoir été absents de la télévision pendant 22 ans, apportant avec eux la folie et le chaos habituels qu’ils créent tout en s’adaptant aux changements et à la vie du 21e siècle. La plupart des épisodes sont composés de trois courts-métrages : deux sur les aventures de Yakko, Wakko et Dot, le troisième avec les personnages préférés des fans, Cortex et Minus, deux souris de laboratoire, dont l’une est intelligente et veut conquérir le monde, tandis que l’autre est stupide et maladroite, dérangeant souvent les plans de son ami. »

Les Animaniacs et l’art de la parodie

Bien loin d’être une simple série d’animation pleine d’humour, depuis leurs premières années, les Animaniacs pratiquent avec talent l’art de la parodie et du sarcasme, s’approchant parfois de la provocation. Seinfeld, Beverly Hills, Friends, Les Razmokets, Le Roi Lion, La Belle et la Bête ou encore Pocahontas, les aventures de la fratrie Warner ont revisitées une longue liste de classiques. Un succès tel que rejoindre la liste des productions parodiées était devenu dans les années 1990 le signe d’une reconnaissance de l’impact d’une production auprès du public. La version 2020 est en rendez-vous sur ce point puisqu’elle est déjà au cœur d’une polémique après des allusions aux difficultés judiciaires de Johnny Depp en plus de nombreuses parodies.

Les Animaniancs sur Hulu

Avec deux saisons programmées, le retour des Animaniacs permet de retrouver avec nostalgie l’ambiance si particulière de cette série animée à l’humour piquant. Actuellement, aucune diffusion n’est prévue en France, toutefois, une arrivée sur la future plateforme Star de la Walt Disney Company semblerait logique, affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *