Les Indestructibles 2 : de nouvelles révélations de Pixar

Publié par Florian Mihu le 28 septembre 2015 | Maj le 17 mars 2018

Indestructibles 2

Pixar annonce une suite au premier épisode du film Les Indestructibles. Annoncé pour  juillet 2018, ce film tant attendu des grands fans Disney sera réalisé par Brad Bird. Retour sur les premières informations pour le grand retour de nos héros préférés.

Une suite immédiate au premier épisode

La suite annoncée des Indestructibles sera une suite immédiate au premier épisode, ce qui signifie que l’action se passera en transition directe au premier volet de cette nouvelle saga, juste après les événements avec le terrible Syndrome.

Décrite comme une histoire importante, John Lasseter, le responsable de la création chez Pixar, a déclaré dans une interview lors de la D23 Expo:

« Il commence juste à mesure que le premier se termine, alors il continue […] Cela commence avec Underminer (la taupe géante NDLR) et une grande vieille pièce. Vous savez que, à la fin du premier film, il est venu et vous voyez la famille habillée en super-héros, alors commencez ce film. »

Ainsi, nous restons dans l’attente de nouvelles informations sur ce futur film qui s’annonce déjà très prometteur.

 

Une vision différente pour Les Indestructibles 2

Après nous avoir révélé quelques bribes d’informations sur certaines parties de l’intrigue (comme un éventuel retour de Frozone ou le focus sur l’un des membres de la famille), le réalisateur Brad Bird revient à nouveau dans une interview sur son travail sur Les Indestructibles 2, dont il a quasiment achevé le script. C’est à l’occasion de la promotion pour la sortie en DVD et Blu-Ray du blockbuster A la Poursuite de Demain, qui a raté son rendez-vous avec le public, que Brad Bird a répondu à quelques questions du site comingsoon, accordant quelques minutes à son nouveau projet chez les Studios Disney-Pixar.

Le cinéaste ne s’est pas fait prier pour révéler à nouveau quelques petites informations croustillantes sur les nouvelles aventures de la super-famille. « Je ne pense pas que j’aurais pu réaliser ce film aujourd’hui [Les Indestructibles], en tout cas pas de la manière dont je l’ai réalisé il y a dix ans » a précisé le cinéaste à la question de savoir si sa vision des personnages avait changé en une décennie. « Je veux toujours casser ce qui a été fait avec autre chose. Je suis vraiment impatient de jouer à nouveau avec cet univers.« 

brad-bird-donne-nouvelles-infos-sur-histoire-des-indestructibles_cover

Les Indestructibles 2 reprendra des idées non retenues pour le premier film

Là où Brad Bird a vraiment dévoilé une part importante de ce qui nous attend courant 2018-2019, c’est dans le lien entre le premier opus et le second qu’il prépare : « J’avais des tonnes d’idées que je voulais utiliser sur Les Indestructibles. Le problème est que pour en exploiter une, il faut souvent en mettre deux autres de côté. Du coup, j’ai pas mal d’idées abandonnées qui pourraient être utiles pour la suite. Mais il ne s’agira pas de choses très importantes, juste des petites scènes qui pourraient être exploitées. Le but est au final de créer un lien narratif entre les deux films tout en amenant l’histoire vers quelque chose de différent. C’est la chose qui prend le plus de temps à concrétiser. » Rappelons que le film a été teasé à la D23 Expo 2015 cet été et ne devrait pas se dévoiler dans les salles obscures avant 2018 (mais avant Cars 3, c’est certain).

Indestructibles 2 Poster Teaser

Les Indestructibles 2 : le script bientôt achevé !

Annoncé en 2014 par le PDG de Pixar Animation Studios, Les Indestructibles 2 avance à grand pas, puisque Brad Bird aurait beaucoup progressé dans sa pré-production.

Les Indestructibles 2 sur la bonne voie ! 

S’exprimant auprès de Collider à l’occasion de la ressortie en salles du (Le) Géant de Fer, le cinéaste a révélé avoir achevé les trois quarts du script ! Une bonne nouvelle pour les fans qui attendent une suite depuis plus de 10 ans, même s’il reste encore beaucoup à faire.

Cependant, d’après les déclarations de Bird, le film n’est pas prévu pour tout de suite, du moins pas avant 2018/2019. Les premiers storyboards viennent néanmoins d’être réalisés et le réalisateur ne cache pas s’être inspiré des derniers films des licences Marvel et DC pour construire son scénario. L’accent sera mis sur la psychologie des personnages ; le film se distinguera du style super-héroïque que l’on connaît (trop ?) dans les salles obscures en ce moment.

« Il y avait seulement deux autres franchises de super-héros quand le film les Indestructibles est arrivé. L’un d’eux était X-Men et l’autre Spider-Man, et maintenant il y a 400 milliards d’entre eux et il y a un nouveau film de super-héros toutes les deux semaines » Selon Brad. « Ce que nous ne souhaitons pas faire, c’est de trotter sur la même pelouse comme tout le monde. Donc nous essayons de nous focaliser sur une partie du film plus centrée sur les personnages, les relations et des trucs comme ça, et voir où cela nous mène. Mais nous allons passer un bon moment. »

Brad Bird a donc également noté que l’ambiance du film sera radicalement différente du premier opus sorti en 2004.

Après l’annonce du possible retour de Frozone par l’acteur Samuel L. Jackson et la rumeur concernant Jack-Jack qui pourrait être le personnage central, on a pour l’instant rien de concret concernant l’intrigue de ce long-métrage Pixar. On sait seulement que les Indestructibles 2 sortira avant Cars 3, les deux n’ayant pas été datés à la D23 Expo 2015.

Les Indestructibles 2 : un membre de la famille au centre de l’intrigue ?

Officialisé l’an passé par le patron de Disney, Bob Iger, (concomitamment avec Cars 3) la suite des aventures de notre famille de super-héros refait parler d’elle en ce moment. Si le nom de Brad Bird (qui a signé le premier volet) circule toujours, nous n’avions jusqu’à alors aucune information précise sur le contenu du script. D’après le site MasterHerald, Les Indestructibles 2 se focaliserait sur l’histoire d’un membre de la tribu en particulier, à savoir Jack-Jack, le fils intrépide, aux super-pouvoirs de métamorphose, de téléportation, de projection laser ou encore de vol.

Toujours sous la houlette des Studios d’Animation Pixar, le film se situerait cinq années après les événements du premier. Si Bob et Helen Parr s’attachent toujours à faire régner l’ordre, ils doivent par ailleurs veiller à l’éducation de leur jeune fils, qui grandit… Toujours d’après les rumeurs relayées par ce site, dans un manque de confiance en soi et de contrôle de ses pouvoirs, Jack-Jack deviendrait finalement la proie des méchants de l’histoire (à première vue, un arc narratif peu original…). En plus de lui apprendre à maîtriser ses capacités hors-du-commun, le super-vilain profiterait de lui pour se retourner contre la famille Parr. Jack-Jack deviendrait tueur ? Cette idée de scénario est à prendre avec des pincettes mais reste fondée étant donné qu’elle est la seule existante (si l’on omet le retour de Frozone)…

Les Indestructibles 2 est attendu dans les salles dans les prochaines années. Les Indestructibles sera bientôt disponible en Blu-ray 3D.

maxresdefault

Les Indestructibles 2 : un probable retour de Frozone

Alors que le PDG de la maison-mère avait annoncé en personne qu’un deuxième volet des (Les) Indestructibles (The Incredibles) était en cours de projet, l’acteur Samuel L. Jackson (actuellement à l’affiche de Captain America : le Soldat de l’Hiver) nous a révélé que le personnage de Frozone, qu’il doublait dans le film en 2004, pourrait peut-être revenir.

Ce super-héros glacé est, semble-t-il, au cœur des discussions entre l’acteur et le réalisateur Brad Bird qui assurera, une fois de plus, la réalisation des aventures de la plus célèbre des familles super-héroïques dans l’animation.

“À chaque fois que j’en parle à Brad, il m’assure que Frozone fait partie de ses plans pour la suite, donc je ne peux que le croire pour le moment.” 

Mis à part cet élément, aussi prématuré soit-il, aucune date n’ayant été annoncée pour ce film, rien ne nous amène à confirmer ce retour de Lucius Best. Néanmoins, rien ne s’y oppose également…

Frozone2

L’Assemblée Générale annuelle des Actionnaires de The Walt Disney Company a révélé nombre d’informations exclusives le 17 mars. Les Pixar Animation Studios étaient au cœur de toutes les discussions, puisque le PDG de la maison-mère, Robert Iger, a annoncé, en personne, deux exclusivités pour les studios.

Pixar : en route pour Cars 3 et Les Indestructibles 2

Deux nouvelles productions Disney-Pixar viennent en effet d’être officialisées : une suite du film Les Indestructibles et un troisième volet de la franchise Cars !

Cars est, sans aucun doute, la machine de guerre de ces dernières années pour les studios : deux long-métrages (2006 et 2011), une série Cars Toon (une seconde a été annoncée  il y a quelques jours : Tales from Radiator Springs), un marchandisage phénoménal, une franchise dérivée, Planes, des attractions époustouflantes dans les Parcs Disney dont le land Radiator Spring à Disneyland Resort… Aucune date n’a été divulguée pour la suite logique des aventures de Flash McQueen et Martin. Souvenez-vous, la rumeur d’un Cars 3 enflait déjà en octobre 2013.

2078

L’autre film, Les Indestructibles (2004), dont on apprenait sa future conversion en 3D dans les prochains mois, aujourd’hui, se verra affublé d’une suite. Sera-t-elle toujours réalisée par Brad Bird ?

Le planning des sorties Pixar étant bien chargé jusqu’en 2016 avec Inside Out, The Good Dinosaur, Le Monde de Dory, on peut s’attendre à voir débarquer sur nos écrans ces deux suites courant 2016 – 2017. Quid du film Dia de los Muertos ?!

Les Indestructibles 2 : de nouvelles révélations de Pixar
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *