Pixar date ses films Toy Story 4, Cars 3, Les Indestructibles 2…

Publié par Magali Milanini le 12 octobre 2015 | Maj le 17 juillet 2017

Les Studios d’Animation Disney-Pixar viennent de mettre à jour le calendrier de leurs prochaines sorties longs métrages, étalé de 2015 à 2019. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça bouge dans le line-up des studios de la lampe Luxo

Affiche Toy Story 4, Cars 3, Les Indestructibles 2

Ce fut également l’occasion de recadrer l’ensemble de son agenda et de privilégier sa franchise phare de jouets. Ce nouveau calendrier comporte donc deux titres originaux, Le Voyage d’Arlo et COCO, et pas moins de quatre suites de franchises toutes plus lucratives les unes que les autres, Le Monde de Dory (suite du (Le) Monde de Nemo), Cars 3, Toy Story 4 et enfin Les Indestructibles 2. Notons également que ces quatre suites sortiront toutes en juin.

Space

Pixar Space

A l’occasion de la D23, le studios DisneyToon a annoncé un nouveau film en projet intitulé Space. Inspiré des univers de la saga Cars et Planes, ce nouvel univers sera conté par Klay Hall et Bob Gannaway.

Une première image dévoile une navette spatiale en phase de sortie de l’orbite terrestre, accompagnée d’un lever de soleil à l’horizon. Le nouveau film, nous racontera l’histoire de deux vaisseaux spatiaux qui voient leur quotidien chamboulé par un nouveau concurrent supersonique. Il est à noter que cette première image est d’une qualité annonçant un magnifique film en image de synthèses, de part les détails des nuages, océans et continents.

Suburban Fantasy World

Pixar Suburban Fantasy World

Ce nouveau film Pixar, dont la sortie sera également prévu pour 2019, porte le titre provisoire de Suburban Fantasy World. Dans un monde fantastique peuplé de magiciens, de trolls, d’elfes, de dragons mais aussi de licornes, deux frères sont à la recherche d’éléments sur la disparition de leur père afin de le retrouver.

Inspiré de sa propre expérience, le réalisateur de Monstre Academy, Dan Scanlan est en charge de ce projet. En effet, son père étant décédé lorsqu’il était jeune, Dan et son frère cadet n’avaient que des photos et des vidéos où leur père apparaissait, mais sans y retrouver sa voix. Plus tard, lorsqu’ils étaient adolescents, des membres de la famille leur envoyèrent une cassette contenant la voix de leur père. Ce moment fut ainsi comparé à de la magie pour Dan, ce qui lui donna l’inspiration pour ce film.

Toy Story 4

Sortie américaine le 26 juin 2019. Le quatrième opus des aventures de Woody, Buzz et leurs amis, officiellement annoncé il y a plusieurs mois maintenant, se dévoilera près de 8 ans après Toy Story 3, plus gros hit des studios dirigé par John Lasseter et Jim Morris. Rappelons que le long-métrage animé se focalisera sur la romance entre le cow-boy et la Bergère. Le film sera donc reculé d’un an, preuve que les instances de Disney misent le plus possible sur cette franchise, qui fête ses 20 ans en novembre 2015.

Toy Story 4

Toy Story 4

Cars 3

Sortie américaine le 16 juin 2017. Les rumeurs évoquaient sa sortie post-Indestructibles 2. Il n’en est rien finalement. La franchise de Flash McQueen et Martin sera précipitée pour ne pas casser le lien avec les jeunes générations actuelles qui baignent encore dans les deux premiers volets. Elle se dévoilera donc durant l’été 2017, période riche en projets pour Disney, qui sortira à la même période Pirates of the Caribbean – Dead Men Tell No Tales.

Cars 3 Logo

Cars 3 Logo

Les Indestructibles 2

Sortie américaine le 21 juin 2018. Brad Bird, qui achève son script, et ses équipes y attachent une grande importance. C’est pourquoi cette suite tant attendue bénéficiera de nombreuses années de production. Repoussée le plus tardivement possible, cette suite ne sera au contraire pas précipitée comme celle de Cars 3. Le plan makerting de Disney étant de faire languir d’impatience les Fans pour cette franchise qui n’a pas encore eu de sequel, contrairement à ses consoeurs.

Les Indestructibles 2 Logo

Logo Les Indestructibles 2

Le retour des Indestructibles

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Brad Bird, réalisateur des Indestructibles de Pixar, semble vouloir replonger dans la nostalgie du super héroïsme, évoquant le plaisir certain de poursuivre les aventures de la famille Parr. Certes, à cet instant, Pixar commence à accorder de l’importance aux suites. Pourrait-on distinguer dans les prochaines années un nouveau schéma de production : une année serait une exclusivité, l’année suivante, une suite ? C’est du moins une observation qui découle depuis l’annonce du Monde de Dory, prévu pour 2015 et la sortie de Monstres Academy en juillet prochain.

« J’ai réfléchi à cette suite, même si les gens pensent que je ne l’ai pas fait. Parce que j’aime ces personnages et cet univers. J’ai beaucoup, beaucoup d’éléments qui, à mon sens, pourraient très bien fonctionner dans un autre film Indestructibles. Et si j’arrive à bien les ajuster, alors je me lancerai dans ce projet. J’aime l’idée d’aller un peu plus vite pour faire mes films. Je suis à la recherche de moyens pour accélérer le rythme, tout en gardant le contrôle créatif sur ces films pour être à l’aise avec le résultat final. L’idée serait de pouvoir faire plus de films. J’ai beaucoup d’histoires en tête. »

https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2013/05/Les-Indestructibles-2.jpg

Les Indestructibles (2004)

Connu récemment pour avoir refusé de diriger le septième épisode de la saga Star Wars, le cinéaste confie également :

« Je connais Kathleen Kennedy depuis un certain temps et je connais également George Lucas. Et ils sont bien venus me voir. Mais le problème était qu’ils avaient un calendrier en tête avec des deadlines que je ne pouvais tenir… à moins que je ne laisse tomber Tomorrowland. Et j’avais vraiment envie de faire ce film à ce moment-là. Je ne suis pas du genre à mettre les choses en stand-by car je ne sais pas si, plus tard, je serai capable de m’y remettre. C’est peut-être possible pour des réalisateurs comme James Cameron ou Steven Spielberg. Mais moi, j’ai besoin d’élan. »

Brad Bird choisit ses projets avec passion et amour, tel est le cas pour Tomorrowland et Star Wars. Difficile de faire des choix, celui pour un Instructibles 2 semble cependant tout décider. Il ne reste plus qu’à attendre le feu vert de Pixar, ce qui ne saurait tarder…

Pixar date ses films Toy Story 4, Cars 3, Les Indestructibles 2…
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *