Un nouveau spectacle musical avec Mickey’s PhilharMagique à Discoveryland Theater

Publié par Rebecca Journiac le 18 mai 2018 | Maj le 30 septembre 2018

Un nouveau spectacle vient d’être annoncé à Disneyland Paris ! Cette nouveauté débarquera dès le 2 octobre 2018 au sein de Discoveryland Theater. Il s’agit du magnifique spectacle Mickey’s PhilharMagique, déjà présent à Magic Kingdom, dans le complexe Disney floridien et à Hong Kong Disneyland.

Notre avis sur le nouveau spectacle Disney

Pour ceux qui ont déjà eut la chance de découvrir le spectacle à l’étranger, vous serez ravis de retrouver le scénario. Pas de grand changement concernant le film. Donald sait réellement transporter les spectateurs dans son univers. Le spectacle, comme annoncé, est à la fois en français et en anglais. Une particularité qui a conduit les concepteurs à scinder plusieurs chansons en les rendant mi-francophones, mi-anglophones. Un choix qui plait ou qui dérange mais qui ne change pas la magie de la présentation.

Un spectacle mulit-dimenssionnel qui saura émerveiller les petits et les plus grands. Les images en 3D participent grandement à l’interaction avec les spectateurs. En effet, nombreux sont ceux à tenter d’accrocher les personnages Disney qui semblent s’approcher à quelques centimètres seulement. Le seul petit bémol serait le décalage entre les mouvements de lèvres des personnages (qui chantent en anglais) et les paroles françaises.

Le théâtre de Discoveryland a su s’adapter comme il se fallait au show. Même si le final n’est pas le même que la version américaine. L’écran, qui aurait pu sembler petit, s’adapte au contraire très bien à la prestation. Un spectacle léger qui fera indubitablement des amateurs. En effet, un spectacle sur Mickey, très bien annoncé, attire forcément, d’autant plus dans le cadre de la saison Mickey.

Mickey’s PhilharMagique à Discoveryland Theater

Disneyland va encore accueillir un nouveau spectacle ! Une version française des dialogues du spectacle est prévue. Après l’annonce du spectacle musical le Roi Lion en 2019 dans le parc Disneyland, un nouveau show est programmé. En effet, en octobre 2018, Discoveryland Theater mettra en scène une adaptation de Mickey Philarmagique.

Mickey philarmagique

Discoveryland Theater accueillit jusqu’à il y a quelques temps des courts métrages Star Wars. Path of the Jedi a cessé de se produire au cours du mois d’avril 2018. Laissant place à de nombreux projets. Mickey sera donc extrêmement présent dès la fin de l’année 2018, avec ce nouveau spectacle mais aussi le retour de Mickey et le Big Band de Noël en novembre pour la saison de Noël 2018.

Une nouvelle adaptation d’un spectacle Disney

Le spectacle ne sera pas totalement inédit pour les fans Disney. En effet Mickey’s PhilharMagic est déjà présent dans les parcs Magic Kingdom (Floride) et Hong Kong Disneyland. Le show est presque une attraction à lui tout seul, puisqu’il met en scène des animatronics en 3D.

Mickey's PhilharMagique

Daniel Delourt officialise Mickey’s PhilharMagique à Disneyland Paris

Dans le scénario déjà en place, Mickey organise les répétitions de son orchestre, mais Donald, toujours aussi curieux et maladroit, met son grain de sel pour un rendu qui satisfait les petits comme les grands. Profitant de l’absence du chef d’orchestre, le célèbre canard se retrouve plongé dans un univers magique au coeur des films Disney. Un spectacle qui ravira très certainement les nostalgiques du spectacle Animagique qui se déroulait jusqu’en 2016 dans le parc Walt Disney Studios.

Histoire de l’attraction-spectacle de Mickey

Le spectacle adapté de ses précédentes productions mêlera dialogue en anglais et en français, film en 3D et effets spéciaux comme notamment des jets d’eau. Il faut savoir qu’à l’origine, Donald ne faisait pas partie de la prestation. En effet, les concepteurs (Tom Fitzgerald et George Scribner), pensaient plus à une aventure liant la magie de la fée Clochette aux films d’animations dont Mickey est le plus fier représentant. Mais la demoiselle a laissé place à Donald qui allait apporté une grosse pointe d’humour à ce spectacle familial.

Donald Duck est un personnage extrême qui sait séduire. Il s’énerve facilement et intensément mais redevient très rapidement souriant et se perd même à tomber amoureux de la Petite Sirène.

Pour plus de réalisme, il est à noter que les équipes en charge de la création (Walt Disney Imageeniring) se sont liées à l’équipe de production Walt Disney Animation Studios. Ils ont ainsi pu réaliser les dessins en 3D et notamment, pour la première fois, Mickey et Donald ou encore Ariel. Le design exploité pour Mickey est celui des années 30, qu’on peut notamment retrouver dans Le Brave Petit Tailleur. Les visuels des personnages sont d’autant plus importants que les dialogues sont rares. Il est donc primordial de retenir l’attention des spectateurs, dans cette optique, les musiques sont également essentielles, les musiques de la version françaises seront au maximum tirées de la version originale pour toujours autant captiver le public.

Un nouveau spectacle musical avec Mickey’s PhilharMagique à Discoveryland Theater
4.9 (97.78%) 9 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *