Comment célébrer l’anniversaire de Mickey Mouse à Disneyland Paris ?

Publié par Rebecca Journiac le 28 septembre 2018 | Maj le 9 octobre 2018

Ce n’est un secret pour aucun fan Disney, Mickey Mouse fête en automne 2018 ses 90 ans ! A cette occasion, les célébrations sont nombreuses, notamment à Disneyland Paris. La destination crée en effet une saison consacrée à la célèbre souris de plus de 3 mois ! Les festivités s’ajouteront ainsi aux célébrations de Noël et Halloween. La saison Mickey’s Anniversary Cupcake Celebration se déroulera du 1er octobre 2018 au 6 janvier 2019.

Les décorations pour la saison Mickey’s Anniversary Cupcake Celebration

Pour célébrer Mickey comme il se doit, Disneyland Paris va se parer de nouvelles décorations. Pour commencer, les plus gros ajouts sont des sculptures inédites en forme de cupcakes géants aux couleurs des cinq lands du parc Disneyland (Main Street U.S.A., Frontierland, Adventureland, Fantasyland et Discoveryland).

Saison Mickey's Anniversary

Les emplacements des décorations Mickey’s Anniversary Cupcake Celebration

Ces décors ont des dimensions assez impressionnantes en mesurant plus de 3 mètres de haut et pesant environ 2 tonnes. En plus de leurs caractéristiques uniques (alliant thématique du land où ils se trouvent et rappels de Mickey), les gâteaux sont accompagnés de machines olfactives. Vous sentirez ainsi une bonne odeur de pâtisserie en les croisant, de quoi satisfaire les plus gourmands.

En parallèle, tant pour Noël que pour la nouvelle Saison Mickey’s Anniversary Cupcake Celebration, les parterres de fleurs changent d’apparence. En effet, après avoir été bleus et argentés pendant les 25 ans de Disneyland Paris, ces espaces arboreront des coloris rouges et blancs pendant ces 3 mois.

Remarquerez vous tous les détails des nouveaux décors de Disneyland Paris ? Nous avons déjà cerné un écusson dans le CupCake de Frontierland.

Cupcake saison Mickey

Un merchandising spécial Mickey 90

Les produits seront disponibles début novembre 2018 dans les boutiques de Disneyland Paris. A l’exception de la clé qui ne sera en vente que le 18 novembre.

Bien entendu, Disneyland Paris a conçu de nouvelles pièces spécialement créées en l’honneur de Mickey Mouse pour la saison Mickey’s Anniversary Cupcake Celebration. Vous pourrez ainsi retrouver notamment de nouvelles oreilles Mickey et Minnie au look vintage. En effet, pour les 90 ans de l’icône, les concepteurs se sont tournés vers un look très rétro du personnage. Les pièces incontournables seront proposées avec tee-shirts, mugs et même machines à bulles.

saison mickey

Les produits en vente à Disneyland Paris à l’occasion de Mickey’s Anniversary Cupcake Celebration

Pour un look rétro-chic, vous pourrez même succomber à un nœud papillon « Mouse Party ». Enfin, pour continuer sur une pièce à succès, Disneyland Paris sortira une clé en édition limitée inspirée par le Maître de Cérémonie de cette saison. La clé sera mise en vente à Disneyland Paris le 18 novembre 2018 : jour J de l’anniversaire de Mickey.

Les badges Mickey’s Anniversary Cupcake Celebration

Enfin, les parcs Disney savent à quel point les visiteurs sont fans des badges de la destination. Il en est d’ailleurs distribué gratuitement lors de certains événements (comme pour la fermeture de Phantom Manor ou le 12 avril 2017) et ceux-ci rencontrent toujours un franc succès. Pour l’anniversaire de Mickey, cinq badges seront disponibles. A l’image des cupcakes décoratifs Mickey’s Anniversary Cupcake Celebration, ces badges auront pour thème les lands du parc Disneyland. Ils seront distribués pendant toute la durée de la saison.

Saison Mickey's Anniversary

Les badges Mickey’s Anniversary Cupcake Celebration

Question pratique, les badges inédits seront distribués à certaines heures de la journée près des cupcakes décoratifs de chaque land. A noter que la première famille à récupérer les 5 badges (et à se manifester) pourra participer à  la famille d’honneur. Ces visiteurs auront ainsi la possibilité de défiler avant la Disney’s Stars on Parade et d’apprécier par la suite le défilé depuis un point de vue privilégié. Une pré-parade avec les costumes de la célébration Mickey est également annoncée.

Pour un autre souvenir inestimable, n’oubliez pas de conserver votre billet d’entrée de Disneyland Paris ! En effet, celui-ci est, pour l’occasion, aux couleurs de Mickey et Minnie.

Billets Disneyland paris

Visuel des billets d’entrée pour Disneyland Paris pour les 90 ans de Mickey Mouse

Les spectacles Disney pour les 90 ans de Mickey

Pour fêter l’anniversaire de Mickey à Disneyland Paris, les concepteurs avaient annoncé il y a quelques mois l’arrivée de l’attraction Mickey et son Orchestre Philarmagique. Un spectacle en 4D quotidien qui se jouera à Discoveryland Theater, à proximité de l’attraction Star Tours. L’attraction ouvre ses portes le 1er octobre, pour le début de la saison Mickey’s Anniversary Cupcake Celebration mais devrait se prolonger bien au-delà de ces festivités.

En parallèle, Mickey sera également mis à l’honneur au cours des spectacles saisonniers. C’est ainsi qu’à l’occasion de la Cavalcade de la Saison Halloween Disney 2018, un nouveau char a été créé. Le Manoir aux Illusions de Mickey mettra en avant notre souris favorite et promet déjà d’être saisissant.

saison halloween 2018

Visuel du nouveau char de Disneyland Paris

Pour Noël, Mickey sera réellement au centre de toutes les attentions. La souris orchestrera ainsi de nouveau Mickey et le Big Band de Noël qui déménage cette année dans le parc Walt Disney Studios. Un spectacle jazz en compagnie des personnages Disney qui se produira à Animagique Theater pendant la relâche de Mickey et le Magicien. Toujours dans le parc Walt Disney Studios, pour les fêtes de fin d’année, Minnie prépare un bel anniversaire à son chéri ! Vous êtes d’ailleurs invités à participer au spectacle Surprise pour Mickey joué chaque jour sur Production Courtyard. Certains messages laissés sur les réseaux sociaux avec le #surpriseMickey seront diffusés au cours de ce spectacle.

La soirée anniversaire de Mickey

Pour son anniversaire, Mickey ne pouvait pas se passer d’invités spéciaux ! C’est pourquoi la nouvelle soirée Pass Annuel de 2018 a pour thème la Fête d’Anniversaire de Mickey ! Cette soirée ouverte aux détenteurs de Pass Annuels Infinity et Magic Plus et leurs accompagnateurs est annoncée le 6 décembre 2018. L’occasion pour les participants de vivre un moment unique dans le parc Disneyland.

Enfin, n’oubliez pas que quelle que soit la saison, Mickey vous attend pour un bisou, un câlin et un moment inoubliable à Meet Mickey Mouse à Fantasyland !

Comment célébrer l’anniversaire de Mickey Mouse à Disneyland Paris ?
4 (80%) 6 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *