La saison d’Halloween 2018 à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 19 mai 2018 | Maj le 9 octobre 2018

La saison d’Halloween est l’une des plus appréciées à Disneyland Paris. L’occasion de voir des personnages rares : les méchants de Disney, des décors prononcés et des spectacles inédits. La saison d’Halloween sera de retour du 1er octobre 2018 au 4 novembre 2018.

Pour l’édition 2018, les décors d’Halloween sont de retour sur Main Street U.S.A. Ainsi, les fantômes et citrouilles envahiront de nouveau l’entrée du parc Disneyland. En plus, des guirlandes aux couleurs d’Halloween sont placées sur l’avenue menant au Château. En parallèle, Frontierland arborera toujours des décors Halloween mais aussi colorés façon Dìa de Los Muertos.

 

Merchandising Disney pour la saison Halloween 2018

Halloween 2018 se traduit une nouvelle fois par l’élaboration de toute une gamme de produits.

merchandise halloween

Il y en a pour tous les gouts à commencer par la célèbre pomme empoisonnée qui sert de sceau à Pop Corn disponible auprès des vendeurs des parcs Disney. La pomme est donc de retour en version verte pour cette édition. En parallèle, vous pourrez retrouver dans les boutiques toute une gamme de mugs aux couleurs des personnages Disney.

Pour les plus traditionnelles, le prêt à porter est également très présents. Les univers Squeletoon de Coco et les personnages Disney sauront vous charmes. Pour les plus jeunes, mais pas que, beaucoup de peluches et édition spéciale sont aussi dans les boutiques Disney.

Pour les habitués des parcs : les grands classiques sont aussi déclinés pour Halloween. Les oreilles de Minnie prennent les couleurs de saison. Les fantômes et vilains eux se saisissent des pin’s de la destination.

Enfin, toute une gamme de papeterie Halloween Disney est proposée. De quoi faire signer des autographes aux personnages Disney et ramener un magnifique souvenir.

Le retour de la cavalcade Disney Halloween

La Célébration Halloween de Mickey sera de retour en 2018 pour le plus grand plaisir des fans. La parade se dotera tout d’abord d’une musique inédite composée pour l’occasion par Scott Ericson. Une musique country-rock qui saura vous faire danser ! D’ailleurs les danseurs se sont déjà adaptés et produiront une toute nouvelle chorégraphie. Les costumes de la cavalcade 2018 ont eux aussi évolués.

Un nouveau char sera présent sur la cavalcade Halloween 2018. Mickey’s Illusion Manor (le Manoir aux Illusions de Mickey) mettra à l’honneur Mickey Mouse (qui fêtera ses 90 ans en novembre) et la célèbre attraction Phantom Manor. Mickey sera aux commandes de ce véhicule un peu spécial en compagnie de zombies farceurs et de Riri Fifi et Loulou (les neveux de Picsou). Découvrez d’ores et déjà un visuel du nouveau char de la Parade.

saison halloween 2018

Visuel du nouveau char de Disneyland Paris

La parade d’Halloween sera l’occasion de retrouver, entre autres, Picsou, Clarabelle, Winnie l’ourson ainsi que Tic et Tac et d’autres surprises. De nouveaux costumes ont déjà été dévoilés : les habits des Pumpkins Girls

saison halloween disney

C’est bon d’être Vilain avec les Mechants Disney de retour

Le célèbre spectacle du Théâtre du Château sera de retour en 2018 ! L’occasion pour les méchants de nos films préférés de tenter de conquérir les spectateurs. Cruella, la Méchante Reine, Lady Tremaine et bien d’autres seront sur scène. Un mignon petit Donald (déguisé pour l’occasion) pourrait même se glisser dans la prestation !

Ils ne résisteront d’ailleurs pas à venir à votre rencontre à la fin de leur prestation pour quelques photos … Ou mauvais sorts..

Les rencontres avec les personnages Disney pour Halloween 2018

En plus de rencontrer les célèbres vilains Disney, de nombreux personnages aux costumes automnaux sont annoncés ! Vous pourrez venir rencontrer Minnie, Stitch, Dingo, les Trois callaberos mais aussi le chat de Chester ! Au total, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer pas moins de 19 personnages.

Côté décors, les créations colorées inspirées de l univers squeletoon et de Coco seront de retour à Frontierland. De quoi fêter dignement El Dia de los Muertos. D’ailleurs la marionnette de Coco vous attendra à l’entrée du restaurant Fuente del Oro S’agissant de Main Street U.S.A. La célèbre avenue retrouvera ses citrouilles et fantômes !

L’anniversaire de Mickey Mouse célébré pendant Halloween

Mickey Mouse va souffler ses 90 bougies le 18 novembre 2018. A cette occasion Disneyland Paris organisera une célébration spéciale, en englobant les saisons de Noël et d’Halloween. L’anniversaire de Mickey à Disneyland Paris se déroulera du 1er octobre au 2018 au 6 janvier 2019.

Le 1er octobre marquera d’ailleurs l’arrivée de la toute nouvelle attraction – spectacle de Disneyland Paris : Mickey et son Orchestre Philarmagique ! Une attraction en 4D inédite en Europe qui vous plongera dans l univers de films d’animation mythiques comme La Petite Sirène, le Roi Lion, Aladdin et bien d’autres. Une aventure qui se prolongera bien au delà d’Halloween.

L’occasion pour la destination de créer de nouveaux décors inédits. En effet, cinq cupcakes géants, représentant les cinq lands du parc Disneyland vont être installés dans le parc. A vous de les retrouver, une chasse aux gâteaux qui nous rappelle les œufs de Pâques présents en 2016 dans le parc pour la saison du printemps.

La soirée Halloween à Disneyland Paris

Comme chaque année, le 31 octobre 2018, Disneyland Paris accueillera la soirée Halloween. L’occasion pour les petits et les grands de se réunir dans le parc Disneyland, avec des rencontres de personnages Disney et la présence d’un DJ. Succès incontestable, la soirée affiche toujours complet.

C’est également l’occasion pour les visiteurs de venir costumés dans le parc, faire des cosplays magiques et de danser jusqu’au bout de la nuit.

Les billets pour la soirée en vente

Les billets pour la soirée Halloween Disney sont désormais en vente. Il est donc temps de réserver car la soirée se déroule généralement à guichet fermé. Côté tarifs, voici le prix des billets pour la soirée spéciale :

  • Le billet classique est au prix de 69 euros (adulte et enfant)
  • Un ticket avec un séjour en hôtel Disney vous coûtera 59 euros
  • Les Pass Fantasy et Magic Flex vous permettent une soirée Halloween à 58 euros
  • Le Pass Magic Plus propose une soirée à 55 euros
  • La soirée Halloween est en vente pour 48 euros avec les Pass Infinity et Dream

Les billets pour la soirée sont en vente directement sur le site Internet de Disneyland Paris. Pour bénéficier des réductions de tarif, renseignez vous aux guichets des parcs, à City Hall ou Studios Services. La centrale téléphonique ou la conciergerie de votre hôtel pourra également vous permettre de réserver.

La saison d’Halloween 2018 à Disneyland Paris
3.1 (62.86%) 14 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *