Festival du Roi Lion et de la Jungle : les réponses à vos questions !

Publié par Rebecca Journiac le 17 janvier 2019 | Maj le 17 janvier 2019

Pour la toute première fois en 2019, Disneyland Paris proposera une saison inspirée de l’univers du Roi Lion et du Livre de la Jungle. Cette dernière se déroulera lors de la période estivale et nous promet déjà de belles choses avec des personnages devenus rares et que les visiteurs ont hâte de retrouver ! Découvrez toutes les informations à savoir sur le Festival du Roi Lion et de la Jungle.

Quand se déroulera le Festival du Roi Lion et de la Jungle ?

Le Festival estival est annoncé comme devant se tenir du 30 juin au 22 septembre 2019 dans le parc Disneyland. Un choix qui n’est pas illogique puisque les saisons 2019 s’alternent plus ou moins entre les parcs Walt Disney Studios et Disneyland. Très peu de temps mort sera laissé dans les allées des parcs Disney en 2019, pour la plus grande joie des visiteurs !

Pourquoi une saison sur le Roi Lion et le Livre de la Jungle ?

Disneyland Paris n’a pas fait ce choix à la légère. En effet, une saison orientée sur les personnages de la jungle n’est tout d’abord pas étonnant en plein été. Un univers qui se prête bien à des personnages que l’on ne voit pas fréquemment et qui vivent dans les températures arides de l’Inde et de l’Afrique.

festival roi lion

D’autre part, et principalement, en 2019 sortira dans tous les cinémas le remake du Roi Lion. Un film en live-action qui est très attendu par les fans et qui saura attirer l’ancienne et la nouvelle génération. Découvrir en parallèle une saison thématique à Disneyland Paris tombe réellement à pic.

Quels seront les spectacles de la saison Disneyland Paris ?

Un spectacle événement est particulièrement attendu par les visiteurs des parcs Disney. En effet, un spectacle musical inédit sur le Roi Lion a été annoncé par Disney. Un show qui s’annonce impressionnant et qui devrait venir inaugurer le Chapparal Theater de Frontierland entièrement reconstruit à neuf.

Les répétitions se déroulent depuis de nombreux mois déjà et nous promettent un spectacle inoubliable. Tous les personnages principaux du film Disney seront présents et retransmettront leur personnalité marquante. Roar along to The Lion King : Rythms of the Pride Lands – un spectacle totalement inédit. Laissez-vous guider par les rythmes enivrants des tambours magnifiés par des danseurs nous rappelant les personnages phares des films Rafiki, Simba, Timon, Pumbaa, Nala, Mufasa ou encore Scar.

Découvrez par ailleurs au programme :

  • King of the Swingers : un spectacle sur le Livre de la Jungle qui plaira aux aventuriers ! Préparez votre sac à dos et partez à la découverte de nouveaux univers en compagnie de Baloo et du Roi Louie. Vous serez placés au coeur de l’action pour aider Mickey vêtu de sa tenue d’explorateur.
  • Djembe Joy Village : le Roi Louie et Rafiki vous attendent pour venir danser sur des rythmes aux sonorités africaines. La troupe des Hakuna Matamtams vous offrira une expérience interactive unique.
  • La « MataDance » de Timon, le célèbre personnage vous apprendra les pas d’une chorégraphie qu’il a construite spécialement pour cette saison de Disneyland Paris tanis que Pumbaa essaiera de vous déconcentrer avec ses meilleures (pires ?) blagues !

Quels personnages pour la saison Disney 2019 ?

Depuis l’arrivée récurrente de saisons thématiques, Disneyland Paris nous a habitué à la présence, de plus en plus nombreuse, de personnages. C’est ainsi que pour les saisons Marvel, les super-héros ont envahis le parc Walt Disney Studios. Cette offre avait d’ailleurs conduit à l’arrivée du système LineBerty pour réguler l’affluence.

Ce festival du Roi Lion et de la Jungle ne nuira pas à la règle. En effet, certains personnages comme Rafiki ou le Roi Louie sont annoncés pour déambuler dans les allées du parc Disneyland tout au long des semaines de célébration.

Comment profiter des animations du Roi Lion ?

Il est à noter que comme chaque nouvelle saison à Disneyland Paris, le fait d’assister à un spectacle ou à une animation spéciale ne nécessite pas le paiement d’un surcoût. Pour aller dans les parcs Disney en été 2019, il vous faudra acheter un billet d’entrée classique. Pour faire des économies sur votre séjour, n’oubliez pas de consulter régulièrement les ventes privées et offres flash pour les offres billets + hôtels.

A noter que les Pass Annuels Magic Plus et Infinity ne sont pas en période de restriction en été 2019, ils pourront donc s’y rendre chaque jour sans aucun soucis. C’est également le cas du Pass Annuel Magic Flex à l’exception de trois journées en août 2019.

Festival du Roi Lion et de la Jungle : les réponses à vos questions !
4.7 (93.33%) 6 votes
2 commentaires sur "Festival du Roi Lion et de la Jungle : les réponses à vos questions !"
  1. ManuV

    Est-ce qu’on peut espérer des avant-premières du spectacle « Roar along to The Lion King : Rythms of the Pride Lands » dans le nouveau Chapral theater pour les détenteurs de pass Infinity (ou autre) ?

  2. Clément

    Bonjour,

    Aucune information pour le moment mais ça reste dans l’optique de Disneyland Paris actuellement.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *