l’Incredicoaster de Pixar Pier nous livre des détails

Publié par Laura Rouit le 5 juillet 2018 | Maj le 5 juillet 2018

Pixar Pier à Disney California Adventure (Disneyland Resort) a enfin officiellement ouvert. C’est donc l’occasion de découvrir quelques détails de ce que nous réserve ce land. Et bien évidemment, comment passer à côté de l’attraction Incredicoaster qui domine le parc ? Suivez-nous, on vous dit tout sur cette attraction dédiée aux Indestructibles.

Les moments « clé » d’Incredicoaster

Concept Art

Concept Art

Le coaster commence alors qu’Edna Mode garde Jack-Jack en l’absence de ses parents. Mais les choses tournent mal quand Jack-Jack échappe à sa vigilance en se téléportant. Par la suite, Flèche tente d’attraper son petit frère. Dans le premier tunnel, Jack-Jack tire des rayons lasers bleus grâce à ses yeux, que Flèche évite grâce à sa super vitesse. Le deuxième tunnel, lui, nous apprend qu’Elastigirl nous rejoint pour l’aider. En s’étirant contre les parois du tunnel, elle tend les bras pour attraper son fils. Une odeur de chocolat envahit ensuite le tunnel, c’est Mr Indestructible qui essaie d’appâter Jack-Jack avec un biscuit. Dans le troisième tunnel nous découvrons Jack-Jack complètement enflammé. Violette vient alors à notre rescousse pour nous protéger des flammes. Une série de pentes s’en suit, nous sortant du tunnel. Jack-Jack est alors en train de se multiplier tout en gloussant.

La dernière partie du grand-huit nous mène à la découverte d’Edna Mode qui annonce à la famille Indestructible que Jack-Jack est revenu sain et sauf. Les rails se redressent et les visiteurs arrivent alors dans un salon complètement désordonné pour la fin de l’aventure qui leur réserve une dernière surprise.

Incredicoaster

les tunnels de l’Incredicoaster

L’incredicoaster en quelques chiffres ou données

Concept Art

Concept Art

  • L’incredicoaster sera l’attraction la plus rapide de Disneyland Resort.
  • Il fera 6000 pieds de long faisant aussi de lui le coaster le plus long de Disneyland Resort.
  • Au démarrage, les visiteurs seront aspergés.
  • Elastigirl, présente dans le second tunnel, s’étirera sur 53 pieds.
  • Il aura fallu huit personnes pour porter Mr Indestructible jusqu’au deuxième tunnel.
  • Jack-Jack apparaitra au total 19 fois au cours de l’aventure.
  • La musique de l’attraction et de sa file d’attente a été créée par Michael Giacchino qui a également composé la bande originale des deux films d’animations des Indestructibles.
  • Teddy Newton est l’imagineer responsable d’une partie de la thématisation de l’Incredicoaster et de sa façade. Il est également le designer de certains personnages du film d’animation éponyme.
Maquette du projet

Maquette du projet

Cette ouverture tombe à point nommé, avec la sortie récente des Indestructibles 2 au cinéma qui nous fait découvrir les pouvoirs de Jack-Jack.

L’incredicoaster a ouvert ses portes à Disneyland California Adventure le 23 juin 2018. Cette attraction est la pièce majeure de Pixar Pier qui remplace désormais Paradise Pier.

l’Incredicoaster de Pixar Pier nous livre des détails
4 (80%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *