Paradise Pier devient Pixar Pier à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 4 novembre 2017 | Maj le 23 juin 2018

La transformation du land Paradise Pier en Pixar Pier avait déjà été annoncée lors de l’exposition D23. Cela va arriver plus vite que l’on ne le pensait puisque les travaux de modifications commenceront à partir du 8 janvier. Cela entraînera la fermeture de certaines attractions et restaurants dont le célèbre coaster California Screamin’. Le land ainsi que la plupart de ses activités ouvriront durant les festivités de la Pixar Fest, qui commence le 13 avril 2018.

La dernière attraction de Pixar Pier : Inside Out Emotional Whirlwind

Depuis l’annonce de l’arrivée de Pixar Pier  au parc Disney California Adventure, nous savons que le nouveau land est divisée en quatre quartiers dont un qui a pour thème le dessin animé Vice Versa : l’Inside Out Headquarter. Néanmoins, ce dernier ne devait être complet qu’en 2019, même si la boutique Bing Bong’s Sweet Stuff ouvrira ses portes pendant l’été 2018.

L’ouverture récente du land a permis d’apprendre plus d’information sur l’attraction qui sera présent de ce quartier et qui ouvrira en 2019 : l’Inside Out Emotional Whirlwind. Elle prendra place à l’endroit où se trouvait l’attraction Maliboomer. Cette nouvelle activité prendra place au cœur du quartier général des émotions de Vice Versa. Ce sera une attraction familiale qui proposera un voyage qui, forcément, sera riche en émotion.

Artwork de la nouvelle attraction Inside Out Emotional Whirlwind de Pixar Pier.

Inside Out Emotional Whirlwind

Pour rappel, 2019 verra aussi l’ouverture d’un autre attraction à Pixar Pier : la Jessie Critter Caroussel qui prendra place dans le quartier Toy Story Boardwalk.

Des panneaux pour accueillir les visiteurs à Pixar Pier

L’ouverture de Pixar Pier approche à grand pas. L’occassion pour le site Disney Parks Blog de dévoiler de nouveaux panneaux qui seront présents dans ce land thématisé Pixar. Ces derniers seront situés juste derrière le stand de glace l’Adorable Snowman Frosted Treats (juste derrière l’entré) et donneront aux visiteurs un aperçu des aventures pouvant être vécu dans les différents quartiers de Pixar Pier. Il y aura un total de quatre panneaux mais uniquement deux ont été publiés :

Pour rappel, Pixar Pier ouvre ses portes le 23 juin 2018 et promet de faire vivre aux visiteurs des sensations. Il comprend quatre quartiers mettant à l’honneur les oeuvres Pixar et de nombreuses nouvelles attractions comme le très attendu Incredicoaster.

Annonces de la revue de presse de mai 2018

Cette semaine s’est déroulé une revue de presse pour faire quelques annonces sur le land Pixar Pier. Ainsi, le site inthemagic.com permet d’en apprendre un peu plus sur ce nouveau land. Premièrement, les quatre quartiers qui le composent ont maintenant un nom :

  • Incredible Park qui correspond au quartier des Indestructibles. Il commence par une arche avec le logo des héros et comprend le très attendu Incredicoaster. Un stand de nourriture est aussi présent : le Jack-Jack Cookie Num Nums.
  • Juste à côté se trouve le Toy Story Boardwalk (le quartier Toy Story) qui comprend les attractions Toy Story Midway Mania et  Jessie’s Critter Carousel (ouverture en 2019). Deux restaurants s’y trouvent aussi : le Poultry Palace et le Señor Buzz Churros.
  • La Pixar Promenade se trouve à la suite et constitue le bord de mer de Pixar Pier. Le point centrale de ce quartier est la grande roue Pixar Pal-A-Round. On y trouve aussi les jeux du Boardwalk ainsi que deux restaurants : le Bing Bong’s Sweet Stuff et l’Angry Dogs.
  • Enfin, Pixar Pier se termine par un dernier quartier : l’Inside Out Headquarters. Ce sera un terrain de jeu où les émotions seront mis en avant dans une attraction qui ouvrir plus tard.
Photo du Pixarmonic Orchestra présent à Pixar Pier.

Pixarmonic Orchestra

De plus, les représentations de l’orchestre Pixarmonic Orchestraa connu un franc succès au Paradise Gardens au cours de la Pixar Fest. Ce groupe va devenir permanent et jouera maintenant dans un kiosque au pied de la roue Pixar Pal-A-Round. Enfin la dernière annonce concerne le restaurant Lamplight Lounge dont une partie du menu a été dévoilé.

La Mickey’s Fun Wheel devient la Pixar Pal-A-Round

En effet, il était prévu que le point central de Pixar Pier, à savoir la grand roue ayant une énorme tête de Mickey au centre, allait elle aussi subir une re-thématisation de ses nacelles. Ainsi, l’attraction Mickey’s Fun Wheel deviendra la Pixar Pal-A-Round à partir du 23 juin prochain. Pour l’occasion, chaque cabine de la route sera illustré avec des duos de personnages Pixar tel que Joie & Tristesse de Vice Versa, Flash McQueen et Martin de Cars ou encore Miguel et Hector de Coco.

Pour rappel, Pixar Pier remplacera définitivement Paradise Pier à partir du 23 juin prochain.

Les véhicules de l’Incredicoaster

L’ouverture de Pixar Pier prévue pour le 23 juin approche de plus en plus. Afin de nous faire patienter, le Disney Parks Blog nous dévoile l’avancée des travaux sur une attraction phare du prochain land : l’Incredicoaster. Ainsi, le site de fan partage une photo des véhicules re-thématisés pour l’occasion :

Photo des futurs wagons de l'Incredicoaster à Pixar Pier.

Véhicule Incredicoaster

Le thème Indestructibles sera omniprésente dans cette nouvelle version du California Screamin’. L’Incredicoaster donnera vie aux différents personnages du dessin animé durant ses 1 miles de parcours. Ce sera les montagnes russes les plus rapides de Disneyland Resort.

Les nouveaux stands de snack et de jeux

Au mois de mars a eu lieu une conférence Walt Disney Imagineering à Glendale ayant pour thème : Pixar dans les parcs. Durant cette dernière, de nouveaux artworks des prochains stands de nourriture et de jeux de Pixar Pier ont été présentés. Ainsi, voici les prochains stands de snacks du nouveau land :

  • L’actuel Paradise Pier Ice Cream Compagny deviendra l’Adorable Snowman Frosted Treats. L’Abominable Snowman (le Yéti en français) provenant de Monstre & Cie exauce son souhait d’avoir un nom plus positif. Ce stand proposera des glaces au goût citron entre autre.
  • Colère de Vice-Versa illustrera son émotion dans des hot dog épicés vendus au stand Angry Dogs (remplace Hot Dog Hut).
  • Dans le quartier de Toy Story, Buzz l’éclair exprimera son côté espagnol découvert dans Toy Story 3 en proposant des churros au Senor Buzz Churros.
  • Dans le même quartier, The Poultry Palace fera référence à la série de films Toy Story Toon de 2011. Il remplace Don Tomas Turkey Legs.
  • Un dernier stand portant le nom de Bing Bong’s Sweet Stuff Confectionary a été confirmé. Ce dernier vendra des bonbons.

En ce qui concerne les jeux de du Boardwalk de Paradise Pier, les nouveaux noms ont aussi été annoncées :

  • Le Bullseye Stallion Stampede reste.
  • Casey at the Bat devient Heimlich’s Candy Corn Toss.
  • Dumbo’s Bucket Brigade se transforme en Wall-E Space Spin.
  • Enfin, Goofy About Fishin’ devient La Luna Star Catcher.

Nouvelles activités de Pixar Pier

Durant la même conférence, de nouvelles annonces sur les attractions du nouveau land on été dévoilés. Déjà annoncé pour l’Incredible Summer à Walt Disney World Resort, la créatrice des tenues de la famille Parr, Edna Mode, sera aussi présent dans le quartier Indestrutible de Pixar Pier. Ce quartier est annoncé comme étant la plus grosse zone du nouveau land. Il sera dominé par la rethématisation du California Screamin’ en Incredicoaster. L’architecture globale est décrit comme très milieu du siècle, très Palm Springs, très … Edna Mode !

L’histoire de cette partie du land est une fête inaugural nouveau qaurtier qui accueille la famille Indestructibles. Ainsi, la famille Parr fera aussi un tour de leur coaster. Néanmoins, Jack-Jack et Edna sont trop petits et attendront dans le salon VIP. Pendant le chargement dans l’attraction, on verra que Jack-Jack commence à utiliser ses pouvoirs aléatoirement. Une fois le ride lancé, il disparaitra du salon VIP et une course poursuite commencera menée par Flèche. Chaque membre de la famille Parr sera présent avec les voix originales des acteurs qui les doublent.

Voici une vidéo de présentation du futur quartier ainsi que nouveaux costumes des cast members  (crédit : Insidethemagic.com) :

Enfin, avec la transformation de Paradise Pier en Pixar Pier, d’autres attractions devaient fermer et n’avaient pourtant pas encore eu d’annonce de remplacement. Ainsi, on a appris durant la conférence que le King Triton’s Carousel of the Sea deviendra Jessie Critter Caroussel. Son thème s’inspirera de Jessie et de ses amis sauvages que l’on rencontre dans l’émission de télévision Woody’s Roundup dans Toy Story 2.

Artwork du Jessie Critter Caroussel à Pixar Pier.

Jessie Critter Caroussel

Pour rappel, Pixar Pier ouvrira ses porte à partir du 23 juin à Disney California Adventure.

Le remplaçant du Cove Bar : le Lamplight Lounge

Avec la transformation du land Paradise Pier en Pixar Pier, les attractions et les restaurants sont fermés depuis le 8 janvier. Le Disney Parks Blog a récemment annoncé que le  restaurant Cove Bar deviendra le Lamplight LoungeCe dernier proposera une cuisine décontracté gastro-pub d’inspiration californienne. D’ailleurs, les adulés nachos au homard seront toujours à la carte. Ce bar aura des places ayant une vue sur le front de mer ainsi que des tables en sous-sol et à l’étage. Les places extérieures offriront donc une vue unique sur le spectacle nocturne World of Color.

Photo du Cove Bar remplacée par le Lamplight Lounge pour Pixar Pier.

Cove Bar

Ouverture de Pixar Pier le 23 juin

En effet, annoncé par Bob Chapek (président de Walt Disney Parks & Resorts), le land Pixar Pier ouvrira ses portes au parc Disney California Adventure le 23 juin prochain. Pour rappel, cette transformation de Paradise Pier comprendra différents quartiers ayant pour thématique un dessin animé Pixar. De plus, de nouveaux snacks et merchandising et de nouvelles attractions seront présents. Les visiteurs entreront dans ce land par un nouveau chapiteau surmontés par l’iconique Lampe de Pixar : Luxo Jr. Ce dernier sera un animatronic et accueillera chaque visiteur.

Artwork montrant l'entrée du land Pixar Pier à Disney California Adventure

Entrée de Pixar Pier

Pixar Pier fait partie des festivités de la Pixar Fest qui a lieu à Disneyland Resort à partir du 13 avril 2018.

Maquette et détails de l’Incredicoaster

Pixar Pier correspond au nouveau land issu de la transformation de l’actuel Paradise Pier au Disney California Adventure. Ce land mettra en avant nos héros Pixar préférés dans différents quartiers. Son ouverture est prévu pour l’été 2018 pendant les festivités de la Pixar Fest. Au cours des 12 Days of Disney Parks Christmas, le Disney Parks Blog a publié une maquette du futur land.

L’un des quartiers du land aura pour thème le dessin animé « Les Indestructibles ». Il comprendra l’Incredicoaster (le remplaçant de l’actuel California Screamin’) dont la zone de chargement est de style moderne – milieu de siècle mais aussi inspiré de la maison de la famille Parr qu’on verra dans « Indestructibles 2 ».

De plus, une vidéo permet d’en apprendre plus sur cette’attraction vedette. L’histoire de l’attraction est une course poursuite de la famille Parr afin de rattraper le dernier né : Jack-Jack. A la base, celui-ci était gardé par Edna mais elle se révèle être une mauvaise baby-sitter. L’attraction prendra vie grâce à une combinaison d’effet spéciaux, de lumières et la présence de personnages. Par exemple, on pourra voir Elasti-Girl dans l’un des tuyaux de l’attractions.

Enfin, il a été confirmé que les différents jeux du Games of Boardwalk comprendront des personnes de « 1001 pattes », « Wall-E » et du court métrage « La Luna ».

Transformation de Paradise en Pixar Pier

A partir du 8 janvier 2018, le land Paradise Pier entamera sa transformation en Pixar Pier. Pour cela, le land actuel va se réorganiser en deux nouveaux lands. De plus, l’ouverture de ces derniers se fera pendant les festivités de la Pixar Fest qui commence le 13 avril 2018.

Pixar Pier

Artwork de Pixar Pier

Structure de Pixar Pier

Pixar Pier longera la Paradise Bay (où est joué le spectacle nocturne World of Color) et sera organisé en quartiers. D’ailleurs, chacun aura un univers Pixar comme thématique pour ses attractions et boutiques. Actuellement, quatre quartiers ont été annoncés :

  • Le quartier Indestructibles qui aura pour vedette le coaster IncredicoasterCe dernier sera une nouvelle version thématisée de l’actuel California Screamin’. Une nouvelle zone de chargement de style moderne sera présente ainsi que de nouveaux wagons. De plus, de nouveaux effets spéciaux, de nouvelles scènes, de nouvelles interactions avec les personnages ainsi qu’une nouvelle musique permettront de relier l’attraction avec le film Indestructibles 2 prévu pour 2018 au cinéma.
  • Un quartier Toy Story sera développé autour de la célèbre attraction Toy Story Midway Mania !.
  • Un quartier Vice-Versa sera aussi présent. Il inclura une nouvelle attraction familiale qui ouvrira plus tard.
  • Enfin, le dernier quartier mettra à l’honneur plusieurs histoires Pixar. La Mickey’s Fun Wheel gardera son visage emblématique de Mickey Mouse néanmoins, les 24 gondoles de l’attraction seront re-thématisées avec chacune un personnage Pixar différent. Les mini jeux du Games of The Boardwalk, qui comprennent déjà un jeu avec Pile Poil comme effigie, s’inspireront aussi de personnages Pixar. Des personnages des films 1001 Pattes, La Luna ou Wall-E pourraient en faire partie.

Côté restauration, les restaurants Ariel’s Grotto et Cove Bar fermeront leurs portes pour être transformés en un lounge thématisé Pixar. Ce dernier offrira une vue unique sur la Paradise Bay. D’autres boutiques et restaurants proposant des snacks et des articles en rapport avec le land Pixar Pier devraient aussi être présents.

Néanmoins, le land Pixar Pier ne comprend pas toutes les zones qui composent l’actuel Paradise Pier. Ces zones et attractions seront regroupées dans un nouveau land : le Paradise Park. Ainsi, ce dernier comprendra les attractions Paradise Gardens, Silly Symphony Swings, Jumping Jellyfish, Goofys’ Sky School, Golden Zephyr et The Little Mermaid – Ariel’s Undersea Adventure.

Fermeture d’attractions pour Pixar Pier

En effet, afin, de réaliser la transformation de Paradise Pier en Pixar Pier, des attractions et restaurants fermeront à partir de 8 janvier. Ainsi, 4 attractions sont concernées : California Screamin’, Mickey Fun Wheel, Games of the Boardwalk et Sideshow Shirts. Leurs réouvertures devraient avoir lieu le jour de l’ouverture de Pixar Pier, à savoir le 13 avril. Enfin, les restaurants Ariel’s Grotto et Cove Bar fermeront aussi leurs portes le 8 janvier.  Néanmoins, le Cove Bar ouvrira temporairement en avril avant sa transformation permanente. Aucune date pour l’ouverture du nouveau restaurant n’a encore été communiquée.

L’année 2018 promet donc d’être riche en nouveautés au Disneyland Resort entre l’ouverture de ces nouveaux lands et les festivités de la Pixar Fest !

Paradise Pier devient Pixar Pier à Disneyland Resort
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *