Paradise Pier devient Pixar Pier à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 4 novembre 2017 | Maj le 4 novembre 2017

La transformation du land Paradise Pier en Pixar Pier avait déjà été annoncée lors de l’exposition D23. Cela va arriver plus vite que l’on ne le pensait puisque les travaux de modifications commenceront à partir du 8 janvier. Cela entraînera la fermeture de certaines attractions et restaurants dont le célèbre coaster California Screamin’. Le land ainsi que la plupart de ses activités ouvriront en même temps que le début de la Pixar Fest, soit le 13 avril 2018. Néanmoins, d’autres nouveautés arriveront dans l’année. 

Transformation de Paradise en Pixar Pier

A partir du 8 janvier 2018, le land Paradise Pier entamera sa transformation en Pixar Pier. Pour cela, le land actuel va se réorganiser en deux nouveaux lands. De plus, l’ouverture de ces derniers se fera en même temps que le lancement de la Pixar Fest, soit le 13 avril 2018.

Pixar Pier

Artwork de Pixar Pier

Structure de Pixar Pier

Pixar Pier longera la Paradise Bay (où est joué le spectacle nocturne World of Color) et sera organisé en quartiers. D’ailleurs, chacun aura un univers Pixar comme thématique pour ses attractions et boutiques. Actuellement, quatre quartiers ont été annoncés :

  • Le quartier Indestructibles qui aura pour vedette le coaster IncredicoasterCe dernier sera une nouvelle version thématisée de l’actuel California Screamin’. Une nouvelle zone de chargement de style moderne sera présente ainsi que de nouveaux wagons. De plus, de nouveaux effets spéciaux, de nouvelles scènes, de nouvelles interactions avec les personnages ainsi qu’une nouvelle musique permettront de relier l’attraction avec le film Indestructibles 2 prévu pour 2018 au cinéma.
  • Un quartier Toy Story sera développé autour de la célèbre attraction Toy Story Midway Mania !.
  • Un quartier Vice-Versa sera aussi présent. Il inclura une nouvelle attraction familiale qui ouvrira plus tard.
  • Enfin, le dernier quartier mettra à l’honneur plusieurs histoires Pixar. La Mickey’s Fun Wheel gardera son visage emblématique de Mickey Mouse néanmoins, les 24 gondoles de l’attraction seront re-thématisées avec chacune un personnage Pixar différent. Les mini jeux du Games of The Boardwalk, qui comprennent déjà un jeu avec Pile Poil comme effigie, s’inspireront aussi de personnages Pixar. Des personnages des films 1001 Pattes, La Luna ou Wall-E pourraient en faire partie.

Côté restauration, les restaurants Ariel’s Grotto et Cove Bar fermeront leurs portes pour être transformés en un lounge thématisé Pixar. Ce dernier offrira une vue unique sur la Paradise Bay. D’autres boutiques et restaurants proposant des snacks et des articles en rapport avec le land Pixar Pier devraient aussi être présents.

Néanmoins, le land Pixar Pier ne comprend pas toutes les zones qui composent l’actuel Paradise Pier. Ces zones et attractions seront regroupées dans un nouveau land : le Paradise Park. Ainsi, ce dernier comprendra les attractions Paradise Gardens, Silly Symphony Swings, Jumping Jellyfish, Goofys’ Sky School, Golden Zephyr et The Little Mermaid – Ariel’s Undersea Adventure.

Fermeture d’attractions pour Pixar Pier

En effet, afin, de réaliser la transformation de Paradise Pier en Pixar Pier, des attractions et restaurants fermeront à partir de 8 janvier. Ainsi, 4 attractions sont concernées : California Screamin’, Mickey Fun Wheel, Games of the Boardwalk et Sideshow Shirts. Leurs réouvertures devraient avoir lieu le jour de l’ouverture de Pixar Pier, à savoir le 13 avril. Enfin, les restaurants Ariel’s Grotto et Cove Bar fermeront aussi leurs portes le 8 janvier.  Néanmoins, le Cove Bar ouvrira temporairement en avril avant sa transformation permanente. Aucune date pour l’ouverture du nouveau restaurant n’a encore été communiquée.

Le mois d’avril promet donc d’être riche en nouveautés au Disneyland Resort entre l’ouverture de ces nouveaux lands et les festivités de la Pixar Fest !

Paradise Pier devient Pixar Pier à Disneyland Resort
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *