La fête de la Saint Sylvestre est une étape que l’on veut toujours marquer chaque année. Ainsi, fêter le Nouvel An à Disneyland Resort est l’une des multiples façons possibles de le faire. Pour cela, le resort californien propose de nombreuses activités magiques pour passer à la nouvelle année.
Nouvel An dans les parcs de Disneyland Resort
Les activités présentes lors de la saison de Noël à Disneyland Resort sont présentes le 31 décembre. Néanmoins, quelques spectacles supplémentaires auront lieu afin de célébrer le passage à la nouvelle année :
- Pour le parc Disneyland, le feu d’artifice Fantasy in The Sky est tiré deux fois ce soir-là : à 21 h et à minuit (après le décompte obligatoire de la nouvelle année). De plus, la New Year’s Eve Countdown Celebration at Sleeping Beauty Castle aura lieu devant le château de 20h à 00h30.
- L’autre spectacle Fantasmic ! est joué trois fois le 31 décembre.
- Enfin, une soirée dansante The Royal Swing Big Band Ball est aussi présente ce soir-là.
- Pour le parc Disney California Adventure, le décompte Foutains and Fireworks sera présenté après la deuxième performance de World of Color – Season of Light. Il s’agit d’un spectacle projeté sur la Mickey’s Fun Wheel accompagné par la musique d’un DJ qui permettra de rentrer en 2018 de façon originale. La soirée continuera jusqu’à 1h du matin.
Côté restauration, les restaurants Carnation Cafe, Cafe Orleans et Blue Bayou du parc Disneyland proposent un menu spécial pour célébrer la nouvelle année.
En dehors des parcs de Disneyland Resort
Les différents hôtels de Disneyland Resort proposent aussi des festivités pour célébrer le nouvel an comme il se doit.
Le restaurant Napa Rose du Disney’s Grand Californian propose deux options. :
- The Wine Country Feast of Winter Season Classics servi de 17h30 à 18h30 pour le prix de 130 USD (hors taxes). Il s’agit d’un repas comprenant 4 plats.
- La New Year’s Eve Dance Party qui commence à 20h15. Cette soirée comprend un apéritif au champagne, un repas de 5 plats et une soirée jusqu’à 1h du matin. Cela coûte 250 USD plus un extra de 65 USD pour le vin lors du repas (hors taxes).
Au Disneyland Hotel, le restaurant Steakhouse 55 propose un menu pour le dîner du réveillon et du lendemain. Ce dernier coûte 65 USD pour un extra de 35 USD pour le vin (hors taxes).
Enfin, au Disney’s Paradise Pier Hotel, le restaurant PCH Grill propose une version spécial nouvel an de son buffet de 17h à 22h. Puis, la Pacific Ballroom de l’hôtel accueillera les invités pour une soirée familiale spéciale. Elle comprend des personnages ainsi qu’un lâcher de ballons et se termine à 00h30. Son prix est de 75 USD / adultes et 35 USD / enfants jusqu’à 11 ans (hors taxes).
En conclusion, fêter le nouvel an à Disneyland Resort peut être un événement magique. Que l’on préfère les spectacles ou les restaurants, il y a de quoi faire.