Les rencontres héroïques du Marvel Avengers Campus à Disneyland Paris

Publié par Edouard Cardey le 15 juillet 2022 | Maj le 15 juillet 2022

L’un des points forts du Marvel Avengers Campus à Disneyland Paris est d’y avoir beaucoup de vie. Régulièrement dans la journée, des héros sortent sur Stark Plaza ou proposent une animation pour interagir avec les nouvelles recrues. Mais il est aussi possible de réaliser des entraînements spéciaux avec eux lors de rencontres héroïques réparties dans le land.

Le Training Center : le lieu des rencontres héroïques

Proche de Stark Plaza et du QG des Avengers au campus parisien, le Training Center est, comme son nom l’indique, un lieu où les nouvelles recrues peuvent s’entraîner avec des super-héros tels que Spider-Man, Captain Marvel ou Iron Man. Lors de ces rencontres héroïques, ils nous apprennent leurs meilleurs techniques de combat pour repartir avec des photos uniques dont une nommée freeze frame. Il s’agit d’une photo à 180° prise grâce à 27 caméras et qui, forcément, donne un résultat héroïque.

Mais l’expérience du Training Center ne se limite pas par une rencontre avec notre héros préféré. Cela commence dès l’entrée dans le bâtiment où l’on découvre une salle d’attente aérée, avec de grandes baies vitrées sur la gauche permettant, avec de la chance, de voir les superhéros passer. C’est dans un esprit de relaxation que l’attente se fait, loin du stress que l’on pourrait ressentir dans les files classiques. Une fois notre tour arrivé, on peut choisir le héros avec lequel on veut s’entraîner et c’est parti pour une séance de mouvements super-héroïques agrémentés d’encouragements par notre « coach » du jour. Là encore, grâce à l’ambiance musicale et la décoration (avec les casiers par exemple), on se retrouve plongés dans l’univers d’une salle de sport mais aux couleurs du héros rencontré.

Ces rencontres héroïques se font sur rendez-vous via l’application mobile de Disneyland Paris. Les photos prises lors de l’expérience sont disponibles via le Disney Photopass sauf la photo freeze frame qui nécessite un Photopass Premium, 20 euros plus cher, y compris pour les détenteurs de pass annuel Infinity.

Rencontre au Gateway Portal

A l’entrée nord du campus, à côté du restaurant Pym Kitchen, se trouve le Gateway Portal. Il s’agit d’un portail que les super-héros utilisent pour se rendre d’une dimension à une autre. Il est donc logique de retrouver régulièrement Ant-Man et la Guêpe dans ce lieu particulier, proche du restaurant qui utilise la technologie à la base de leurs super-pouvoirs. Mais qui sait, peut-être que d’autres héros venus de dimensions aussi étranges que celles des héros insectoïdes pourraient un jour utiliser ce portail et rencontrer les nouvelles recrues du campus.

Le Marvel Avengers Campus au parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris ne propose pas seulement des happenings réguliers dans le land mais aussi des rencontres héroïques qui démarquent la version parisienne du land des autres. Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.