Marvel Avengers Campus : les super-héros au cœur des animations !

Publié par Magali Milanini le 13 juillet 2022 | Maj le 13 juillet 2022

Le 20 juillet 2022 ouvre au public le land Marvel Avengers Campus, au cœur du parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris. Ce projet d’envergure a été pensé comme une expérience totalement immersive durant laquelle les visiteurs se transforment, le temps d’une visite, en recrues pour aider les Avengers à sauver le monde. Et pour cela, les recrues doivent être formées ! C’est dans cet esprit que de nombreux petits spectacles interactifs et apparitions des super-héros jalonnent une journée dans le land. Chacun de ces évènements est annoncé par l’intelligence artificielle F.R.I.D.A.Y, qui s’anime sur les écrans du bâtiment de l’attraction Avengers Rassemblement : Flight Force. Croyez-nous, vous ne saurez plus où donner de la tête tant les animations s’enchaînent au Marvel Avengers Campus !

Apprendre le maniement de la lance du Wakanda avec les Dora Milaje

Les Dora Milaje, guerrières d’élite du Wakanda, au service du fameux Black Panther, ont fait spécialement le déplacement du continent africain afin de venir entraîner les recrues de Marvel Avengers Campus Paris. Guerrières fières et dignes, elles font une entrée remarquée dans le land entre prises de postures guerrières et danses traditionnelles. Chacune d’entre elle arbore un maquillage typique et observez-les attentivement, leurs costumes travaillés regorgent de détails.

Avengers Campus animations
Les majestueuses Dora Milaje entrent sur Stark Plaza

Arrivant de l’entrée dédiée aux super-héros près du bâtiment du Training Center, elles traversent Stark Plaza et s’installent ensuite en face de l’entrée du bâtiment Stark Factory. Les Dora Milaje commencent par montrer leur talent au maniement de la lance. Mais elles en ont de nombreuses avec elles et proposent aux recrues de tester quelques mouvements en leur servant de modèle pour s’entraîner à devenir un guerrier allié du Wakanda. Elles finissent par une démonstration dansante sur les rythmes endiablés du Wakanda.

Danse avec les Gardiens de la Galaxie

Pour ceux qui ont visité le parc Walt Disney Studios lors de la saison des super-héros Marvel en 2018 et 2019, vous connaissez déjà ce petit évènement du nouveau land Marvel Avengers Campus. En effet, Star Lord et Gamora sont de retour pour tester les nouvelles recrues… en danse ! Gardant son sérieux légendaire, Gamora lève souvent les yeux au ciel et arbore une expression et une posture fermées face au flegme de Star Lord et ses mouvements de danse… Jusqu’à craquer à son tour bien évidemment ! Et uniquement sur les musiques qu’elle a choisies ! Parmi les recrues, seuls les meilleurs danseurs seront invités à rejoindre l’équipe des Gardiens de la Galaxie à la fin de l’expérience.

Serez-vous digne de Mjölnir avec Thor et Loki ?

Durant cette expérience, ce sont les deux frères d’Asgard qui mèneront la danse ! Thor, dieu du tonnerre, et Loki, dieu de la malice, sont présents pour divertir les nouvelles recrues et tester leur force ! Et quoi de mieux que tenter de soulever le fameux marteau de Thor, Mjölnir, pour cela ? Malheureusement, nous savons bien que peu de personnes dans l’univers sont susceptibles d’être dignes de le soulever ! Seuls Captain America et Jane Foster ont réussi cet exploit en dehors de Thor jusqu’ici. Si vous êtes choisi, mettez-y toutes vos forces !

Combats sur les toits du bâtiment de la W.E.B (Worldwild Engineering Brigade)

Si vous visitez le Marvel Avengers Campus, parmi les animations, il vous faudra aussi lever la tête pour assister à des combats super-héroïques sur les toits du bâtiment de la W.E.B. Nous en avons vu deux pendant notre journée dans le land.

On assiste au premier spectacle en se positionnant sur Stark Plaza, en regardant sur le toit qui se situe juste au-dessus de la boutique Mission Equipment. Natasha Romanov/Black Widow et Black Panther y combattent le Taskmaster afin de récupérer du Vibranium qui a été volé à la W.E.B. Combats de haute voltige vous attendent dans ce mini-spectacle ! Et Spider-Man est aussi de la partie !

La deuxième apparition de ce genre se déroule au-dessus de l’entrée de l’attraction Spider-Man : W.E.B. Adventure et cette fois-ci, le seul héros est Spider-Man ! Il combat des méchants que nous connaissons bien grâce à la série Hawkeye : le gang des survêtes. Pas de vibranium cette fois-ci mais du matériel volé dans le bâtiment de la W.E.B !

Les super-héros à bord de l’ADV (Avengers Deployment Vehicle)

Pour se déplacer à l’intérieur du land Marvel Avengers Campus, nos super-héros préférés utilisent l’Avengers Deployment Vehicle (ou ADV), une voiture dont l’arrière est ouvert, leur permettant de se tenir debout et de saluer les visiteurs !

Nous pouvons tout d’abord croiser le maître des lieux, Monsieur Tony Stark, bien évidemment entièrement vêtu de son armure d’Iron Man ! Il accueille les nouvelles recrues et Spider-Man salue son mentor de l’autre bout du land !

Deuxième personnage que nous avons croisé : Docteur Strange ! Dans sa fameuse tenue de sorcier et portant la cape la plus stylée de l’univers, il toise la foule de recrues qui s’amasse autour de lui d’un air sérieux.

Rassemblements autour du Quinjet

Le dernier endroit où vous pourrez être salués par les Avengers et leurs alliés, c’est près du Quinjet ! Pour rappel, le Quinjet est l’avion/vaisseau des Avengers, c’est donc le lieu de rassemblement idéal. Plusieurs Avengers saluent les recrues de là-haut selon le moment dans la journée. Nous y avons vu l’équipe au complet, puis Captain Marvel toute seule.

Avengers Campus animations
Les Avengers rassemblés autour du Quinjet. De gauche à droite : Docteur Strange, Spider-Man, Iron Man, Thor et Loki

Comme vous pouvez le voir, le land Marvel Avengers Campus est un land avec de nombreuses animations pour les visiteurs. Les apparitions y sont fréquentes et il faut toujours être aux aguets pour ne pas rater ce qui se passe autour de soi ! Les interventions de F.R.I.D.A.Y sont toujours suivies d’une sortie et sa voix est audible aux 4 coins du land, c’est donc elle qui vous servira de repère pour une expérience unique !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.