Vampirina, la nouvelle super recrue de Disney Junior

Publié par Joshua Bobée le 26 novembre 2017 | Maj le 26 novembre 2017

Depuis octobre, Disney Junior a fait une place à une nouvelle héroïne, Vampirina, une jeune vampire qui aux côtés de ses parents évolue au cœur du monde des humains. Amitiés, différences, super pouvoirs et créatures surnaturelles , la série joue avec subtilité entre fantastique et bienveillance, dans un monde magique riche en couleurs et loin d’être effroyable, avec en fond l’esprit d’Halloween mêlé avec douceur, pour le plaisir des plus petits.

Vampirina

Une source littéraire

Adaptée de la série de livres Vampirina Ballerina de Anne Marie Pace, publiée chez Disney-Hyperion, et développée par les équipes derrière l’attendrissante Docteur La Peluche, la série animée suit les aventures de la jeune vampire, de ses parents et de ses amis. Originaire de Transylvannie, la petite famille élit domicile en Pennsylvanie pour ouvrir un Bed and Breakfeast, le Scary, lieu de passage pour tous les individus improbables et magiques de la région.

Vampirina, une super vampire

Si votre enfant ne se contente pas de l’incroyable pouvoir de transformation de la famille Hauntley, chauves-souris parfois incontrôlables, il sera sans aucun doute captivé par la petite taille des créatures et par la stupéfiante vitesse de déplacement dont ils sont dotés. Comme toute héroïne Disney qui se respecte, Vampirina ou Vee comme l’appellent ses nouveaux amis, pousse régulièrement la chansonnette, pour le bonheur des parents mais surtout des petits fans.

Apprendre la tolérance

Le message est à peine voilé, le fond de la série est bien l’acceptation de la différence, en effet, la gentille famille ne souhaite qu’une chose : trouver sa place au sein du monde des humains malgré leurs divergences notables. Mission accomplie, les différences deviennent des qualités, cadre de la personnalité unique de chacun, et les enfants finiront par adopter eux aussi l’attachante petite Vampirina.

Vampirina

Amateurs de créatures fantastiques et de super pouvoirs, les gentils monstres de la série, fantômes, gargouilles, vampires et autres sorcières vous invitent à célébrer Halloween dans cet univers amical et chatoyant sur Disney Junior.

Vampirina, la nouvelle super recrue de Disney Junior
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *