Tokyo Disney Resort : l’hiver 2016 animé par Duffy et La Reine des Neiges

Publié par Florian Mihu le 20 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Nous en abordions les grandes lignes récemment. La saison hivernale (indépendante de celle de Noël) à Tokyo Disney Resort bénéficiera d’ajouts en 2016, de quoi enchanter les Visiteurs durant plusieurs semaines. Lancé cette année à Tokyo Disneyland, le temps fort dédié au phénomène animé des sœurs d’Arendelle prendra davantage d’ampleur l’an prochain. Anna and Elsa’s Frozen Fantasy revient dans le Parc du 12 janvier au 18 mars 2016 et promet de nombreuses nouveautés. La petite parade quotidienne givrée Frozen Fantasy Parade se verra dotée de chars supplémentaires mais aussi de nouveaux personnages comme Kristoff, les trolls ou encore le Prince Hans.

Frozen Fantasy Tokyo Disney 2016

La Reine des Neiges dans les parcs Disney

Une nouvelle production sera intégrée à cette saison devant le Château : Anna and Elsa’s Winter Greeting invitera les jeunes visiteurs à chanter et danser au son des fameux hits du film d’animation sorti en 2013. En fin de journée, le spectacle nocturne Once Upon a Time: Special Winter Edition, déclinaison là encore givrée de l’animation habituelle, proposera aux visiteurs une immersion dans les plus belles scènes du film en japonais, projetées sur l’emblème de Disneyland. Enfin, une nouvelle animation dédiée aux jeunes princesses âgées de 11 ou moins de 11 ans complétera cette offre hivernale (Disney Princess: Welcome Little Princesses). Un merchandising et des menus spéciaux sont évidemment prévus.

Photo par dpost.jp

Crédit : dpost.jp

En parallèle, Tokyo DisneySea, le second parc à thèmes du complexe nippon, reviendra sur les 10 années d’existence de l’Ourson Duffy. A travers un voyage magique, la saison Journeys with Duffy (lancée depuis le 3 juillet 2015) conviera chaque jour les visiteurs à une traversée mignonne à souhait dans les différentes contrées explorées par le mousse. Plus d’infos sur son 10ème anniversaire.

10th Journeys with Duffy Promo

Tokyo Disney Resort

Tokyo Disney Resort lève le voile sur d’autres animations qui composeront cette saison hommage : Sweet Duffy sera l’occasion de passer en revue les plus belles tenues portées par Duffy et son amie ShellieMay (récemment débarquée dans d’autres Parcs Disney). Par ailleurs, le tout nouveau spectacle qu’accueillera Mediterranean HarborCome Join Your Friends, sera l’occasion de découvrir pour la première fois le petit chat Gelatoni « en chair et en os ».

Jal Aricraft Duffy 10th Journeys with Duffy Tokyo DisneySea

Dans un tout autre genre, durant cette période, Tower of Terror: Level 13 “Shadow of Shiriki” fera trembler dans une version inédite tous les visiteurs de Tokyo DisneySea. De nouveaux effets seront prévus à cette occasion. Alors, plutôt Elsa, Duffy ou Terror pour l’hiver 2016 à Tokyo ?

Tokyo Disneyland : La Reine des Neiges débarque

Premier concept-art officiel de la nouvelle saison Anna and Elsa’s Frozen Fantasy de Tokyo Disneyland.

10686980_658009040965053_5726935736542006781_n

L’hiver 2014/2015 sera gelé du côté de Tokyo Disneyland. Une nouvelle mini-saison prendra place dans le Parc du 13 janvier au 20 mars 2015. On attend l’intégration d’un nouveau tableau sur La Reine des Neiges dans le nouveau spectacle nocturne Once Upon a Time, sur le Château de Cendrillon (en plus de l’apparition d’Elsa à chaque final).

En plus de rencontres quotidiennes auprès des visiteurs pour Anna et Elsa, plus de 25 nouveaux produits viendront compléter la gamme merchandising dédiée au film, ainsi que des menus spéciaux dans plusieurs restaurants du Parc qui recevra, pour l’occasion, une décoration spéciale (ornements glacés, cristaux, motifs…). D’autres animations sont à prévoir autour de ce thème focalisé spécifiquement sur les deux sœurs. Plus d’infos sur la Frozen Fantasy d’Anna et Elsa très vite.

RDC anna elsa

La Reine des Neiges : succès au Japon

La Reine des Neiges est sorti dans les salles japonaises le 14 Mars dernier et celui-ci se dirige également, à l’image du reste du monde, vers un nouveau succès.

En effet, La Reine des Neiges se classe pour son premier week-end d’exploitation à la 1ère place du box-office japonais en cumulant 9.4M$ de recettes. Le film réalise ainsi le meilleur démarrage historique pour un film des Walt Disney Animation Studios au Japon et il ne fait également que 13% de recettes de moins que le précédent succès de Disney/Pixar, Monstres Academy.

Ces excellents chiffres permettent ainsi au film de se classer à la 15ème place des meilleurs films de tous les temps dans le monde et le 2nd meilleur film d’animation avec 1.026 Milliards de dollars de recettes. Il dépasse ainsi Le Hobbit et Alice au Pays des Merveilles et devrait, s’il se maintient bien au Japon, entrer dans le top 10 des meilleurs films et devenir le film d’animation N°1 dans le monde en battant Toy Story 3.

Affiche La Reine des Neiges 2

La Reine des Neiges un Carton en Asie

La Reine des Neiges est un immense succès à travers le monde où il va atteindre le milliard de dollars de recettes dans les prochaines semaines. Second plus gros succès d’un film d’animation aux USA, triomphe en Europe, le film a également conquis les différents marchés asiatiques.

La Reine des Neiges démarre fort en Asie !

Image 3 La Reine des Neiges

 

La Reine des Neiges en Corée du Sud ?

La Reine des Neiges est ainsi sortie en Corée du Sud le 16 Janvier dernier et il a connu un excellent démarrage avec 8.9M$ de recettes, ce qui le place à la 1ère place des démarrages du studio et le 2nd pour un film d’animation derrière Kung Fu Panda 2. Au cours des semaines qui ont suivies, La Reine des Neiges a connu un excellent maintien en augmentant même sa fréquentation entre son 1er et 2nd week-end d’exploitation et il obtient ainsi à ce jour l’excellent résultat de 72.8M$ de recettes.

Et la chine ?

Le film est sorti en Chine le 5 Février dernier et, à l’instar de la Corée du Sud, a également effectué un excellent démarrage avec, pour son 1er week-end, 14.11M$ de recettes soit le meilleur démarrage pour un film des Walt Disney Animation Studios et le 2nd meilleur démarrage des films d’animation des studios Disney derrière Monstres Academy qui a fini sa carrière avec 33.7M$ de recettes. A la fin de son 2nd week-end, La Reine des Neiges n’a connu qu’une faible chute de 3% de ses recettes et cumulait ainsi 28.4M$ de recettes, ce qui fait que le film occupait ainsi la 6ème place des plus grandes sorties cinémas en Chine. A ce jour, le film a désormais dépassé les résultats finaux de Monstres Academy et cumule ainsi 36.2M$ de recettes, ce qui en fait le meilleur film Disney/Pixar, se classant à la 4ème place des films d’animation.

Le film devrait faire un carton !

La Reine des Neiges doit encore sortir au Japon, le 15 Mars prochain soit 3 mois après la plupart des autres pays, ce qui est une habitude au Japon, et celui-ci se dirige à nouveau vers d’excellents résultats dans ce pays au vu de la forte attente des japonais et du succès des différents produits dérivés du film. La promotion a d’ailleurs déjà très fortement commencé, notamment avec la publication de la chanson Let It Go en japonais sur internet.

La Reine des Neiges est également sortie dans d’autres marchés asiatiques où le film a également connu un grand succès. Il est ainsi sorti le 27 Novembre aux Philippines (2.7M$ de recettes finales), le 28 Novembre à Singapour (3.7M$ de recettes finales) et en Malaisie (3.6M$ de recettes finales), le 5 Décembre en Thaïlande (1.4M$ de recettes finales) et le 19 Décembre à Hong Kong (2.5M$ de recettes finales).

Tokyo Disney Resort : l’hiver 2016 animé par Duffy et La Reine des Neiges
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *