Gelatoni : un nouvel ami de Duffy

Publié par Florian Mihu le 7 juillet 2014 | Maj le 14 janvier 2017

Gelatoni est le nouveau membre de la désormais grande famille d’ours en peluches représentée par Duffy, l’Ours Disney. Gelatoni possède lui aussi une apparence très « peluche » et est un chat italien, peintre, au pelage gris (*Si, si, tout ça en même temps*).

Sans titre-1

A l’instar de Duffy, ce nouveau Personnage Disney est également marqué du symbole de la Souris aux grandes oreilles, sur son visage (yeux + museau) et sur ses deux pattes. C’est vêtu d’un béret bleu qu’il nous renseigne sur son activité principale : la peinture.123

Synopsis : Un jour, alors qu’ils traversaient l’Italie printanière, Duffy et Mickey sont sortis, laissant Minnie et Shellie May aller faire une peu de shopping. Mais soudain…

« Oh, non ! Ma glace ! », s’écria Duffy, venant de la renverser par terre.

« Va bene, ne t’en fais pas » déclare un chat gris avec un béret bleu. « Ciao ! Je m’appelle Gelatoni. » Ce drôle de petit chat trempe sa queue dans la glace fondue et commence à peindre avec elle. Duffy sourit et se présente : « Mon nom est Duffy ».

« J’aimerais peindre également », ajoute-t-il, applaudissant le travail du chat. « Bien-sûr Duffy, peignons ensemble ! »

Après avoir fini, les deux nouveaux amis s’échangèrent leurs œuvres respectives et continuèrent de jouer ensemble.

Ce personnage est apparu il y a peu au Parc Tokyo DisneySEA à Tokyo Disney Resort, où son succès s’amplifie de jour en jour du côté de Mediterranean Harbor. Découvrez quelques produits dérivés de ce personnage purement nippon :

Un nouveau spectacle à Tokyo DisneySea avec Duffy

Les visiteurs du parc Tokyo DisneySea retrouveront, à partir du 3 juillet 2015 et jusqu’au 18 mars 2016, un programme spécial autour du petit ourson qui est devenu, depuis 2004 (date d’arrivée à Tokyo DisneySea de Duffy), aussi populaire que Mickey auprès des nippons.

Un nouveau spectacle, Journey with Duffy your Friend Forever, arrivera à partir de cet été et célébrera les 10 ans de l’arrivée de Duffy à Tokyo Disney Resort. L’ourson a débarqué dans le parc en tant que mascotte pour la zone American Waterfront dans le parc Tokyo DisneySea, mais c’était sans compter sur sa notoriété future.

Forcément, qui dit spectacle à Tokyo Disney Resort inclut nouvelle gamme de produits dédiés à l’Ourson de Mickey et Minnie. Durant ces quelques mois, de nombreux articles sortiront ainsi qu’un menu spécial. Plus de 50 produits différents ont été conçus par les équipes du parc : vêtements pour habiller l’ourson, stickers, carnets ainsi que de nombreux bracelets…

Des produits pour Pâques à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea :

Pour les fêtes de Pâques, vous retrouverez à Tokyo Disney Resort des nouveaux produits autour du célèbre ours de l’univers Disney : Duffy le petit ourson en peluche de Mickey.

Les équipes du parc japonais ont créé spécialement pour l’occasion un set de pique-nique aux couleurs de Duffy et son amie Shellie May et de leur nouveau compagnon félin qui existe depuis 2014 : Gelatoni. Vous pourrez également acheter un set de 3 figurines à l’effigie des trois personnages Disney ainsi que des portes clés.

Duffy, le joli petit ours et fidèle compagnon de Mickey durant ses voyages, fête ce mois-ci ses 10 ans !

Duffy fête ses 10 ans !

Bien que tout jeune en Europe, le Japon est le pays dans lequel il a vu le jour quelques années plus tôt, plus précisément à Tokyo Disney Sea« Journey with Duffy, your friend forever celebration » se déroulera sur le parc Japonais du 3 juillet 2015 au 18 mars 2016, une façon de célébrer cette mascotte très populaire sur l’île du soleil levant.

Le fans de Duffy pourront notamment profiter de produits exclusifs dédiés à cette célébration, des tenues exclusives créées pour l’occasion et aussi d’un nouveau spectacle dans le parc Tokyo Disney Sea à découvrir dès maintenant. Des en-cas spéciaux sont vendus dans le parc avec de jolies tasses collectors, mais ce n’est pas tout.

Des converses, oui, oui, des converses, ces célèbres chaussures, sortiront une édition spéciale Duffy pour son anniversaire. Les fans ont également pu voter récemment pour élire leur 3 tenues Duffy favorites depuis sa création.

En effet, à Tokyo Disney Sea, les tenues de Duffy ne sont pas reconduites d’une saison à l’autre, devenant ainsi collector. Mais le parc va faire des heureux en rééditant exceptionnellement les 3 tenues retenues par les votes dans le parc.

Récemment, Japan Airlines a même sorti un avion aux couleurs du petit ours. Cette pratique de customisation des avions, très rependue au Japon, nous montre une fois de plus la renommée de Duffy dans ce pays.

japan airline duffy

Alors que chez eux, Duffy a déjà droit à une célébration digne de ce nom, à une chérie (Shellie May), un petit chat (Gelatoni) et un ami mouette, en France, Duffy ne fait pas l’unanimité.

Les parents d’un petit Duffy devront donc se contenter des tenues vendues en France pour le moment ou alors importer des modèles japonais s’ils veulent plus de choix.

Gelatoni : un nouvel ami de Duffy
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *