Natacha Rafalski, nouvelle Présidente de Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 12 décembre 2018 | Maj le 12 décembre 2018

C’est officiel, la remplaçante de Catherine Powell a été nommée à la tête de la première destination touristique d’Europe. Natacha Rafalski devient présidente de Disneyland Paris à compter du 12 décembre 2018.

Une nouvelle présidente pour Disneyland Paris en 2018

Natacha Rafalski est arrivée à Disneyland Paris en 2017, et occupait la place de Vice-Présidente Finances CFO. Avec 23 ans d’expérience à The Walt Disney Company, nul doute que la nouvelle présidente saura poursuivre les mesures entreprises par Catherine Powell. En effet, Natacha Rafalski a déjà créé un groupe de leadership féminin, D ELLES P, poursuivant la dynamique pour plus de parité dans la répartition des postes entre hommes et femmes à Disneyland Paris.

Rappelons que l’ancienne présidente quitte ses fonctions à la tête d’Euro Disney S.C.A. suite à la création d’un poste sur mesure : à la direction de Disney Parks & Resorts Western Region à The Walt Disney Company.

Catherine Powell déclare d’ailleurs « Disneyland Paris vit une période charnière alors que nous poursuivons la transformation de notre organisation et l’extension de notre destination ». L’ancienne PDG poursuit « Natacha s’est révélée être un leader d’exception avec une vision globale mais aussi toute la polyvalence et l’expérience requises pour perpétuer la réussite de Disneyland Paris« .

A propos de Natacha Rafalski

Née à Montréal, la nouvelle PDG dispose d’un M.B.A. de Anderson Graduate Shool of Management ainsi qu’un B.A. en mathématiques et économies délivrés en Californie. Outre ses compétences en finances, Natacha Rafalski exerçait dans des domaines variés tels que l’immobilier, la transformation et les partenariats stratégiques. Des domaines décisifs, d’autant plus avec l’arrivée très prochaine de l’extension Marvel, Star Wars ou encore la Reine des Neiges dans le parc Walt Disney Studios.

Natacha Rafalski

Natacha Rafalski nouvelle présidente de Disneyland Paris en décembre 2018

Avec ce nouveau poste, Natacha Rafalski prend la tête d’une équipe de pas moins de 16 000 cast members. Précédemment, entre octobre 2013 et octobre 2017, elle avait déjà un poste à responsabilité en tant que Vice-Présidente Finances région Chine à Shanghai pour The Walt Disney Company. Elle a d’ailleurs grandement contribué aux négociations s’agissant de Shanghai Disney Resort.

Natacha Rafalski, nouvelle présidente de Disneyland Paris, déclare :  » Je suis très honorée et enthousiaste d’accéder à ces fonctions au moment où notre entreprise est en pleine transformation ». Elle enchérit  » Je suis impatiente de piloter et de faire grandir notre business alors que nous continuons à perpétuer et renforcer l’expérience promise par ce qui constitue la première destination touristique d’Europe« .

Natacha Rafalski, nouvelle Présidente de Disneyland Paris
3.3 (66.67%) 6 votes
1 commentaires sur "Natacha Rafalski, nouvelle Présidente de Disneyland Paris"
  1. Bernard Héritier

    Il est réjouissant qu’une main Américaine (du Nord) puisse continuer à modifier ce que Mme Powell a entrepris avec l’aide de la WDC voici quelques années, il était indispensable que les compétences soient utilisées et qu’une superbe vision d’avenir accompagnée d’ une mentalité US donne aux Parcs Disney de Paris un volume ambitieux comme le sont les Parcs de Californie et de Floride. La gestion à la Française semble avoir été à ses limites, Mme Rafalski est sans doute aucun la bonne personne arrivée au bon moment et au bon endroit. Tous mes voeux à cette personne et aux Parcs Disney!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *