Catherine Powell reçoit une promotion au sein de The Walt Disney Company

Publié par Rebecca Journiac le 22 mars 2018 | Maj le 22 mars 2018

La nouvelle vient de tomber ! Catherine Powell, actuellement présidente de Euro Disney S.C.A. vient de recevoir une promotion hors normes. En effet, la femme d’affaires anglaise prend la direction de la section Disney Parks & Resorts Western Region au sein de The Walt Disney Company. Mais qu’est-ce que signifie cette promotion ?

Catherine Powell directrice de Disney Parks & Resorts Western Region à The Walt Disney Company

Il y a quelques jours déjà, nous apprenions la restructuration de The Walt Disney Company, unité dirigeante de la firme aux grandes oreilles. Le 22 mars 2018 nous apprenons que dans ce cadre, c’est la brillante Catherine Powell qui reprend la direction de la section Disney Parks & Resorts Western Region. L’appellation « Western Region » comprend donc Disneyland Paris, mais aussi Disneyland Resort (en Californie) et Walt Disney World (en Floride). En distinction avec la région Est et les parcs asiatiques (Tokyo Disney Resort, Shanghai Disneyland et Hong Kong Disneyland).

Madame Powell va donc très prochainement partir vivre en Californie, proche du berceau des parcs Disney à Anaheim. La nouvelle directrice sera donc directement sous la direction de Bob Chapek (déjà président de la catégorie Parcs, Experiences et Consumer Products à The Walt Disney Company).

Catherine Powell quittera ses fonctions de Présidente d’Euro Disney S.C.A.

Catherine Powell a été nommée présidente de Disneyland Paris à la veille des 25 ans de Disneyland Paris, en avril 2016. Elle prend ses fonctions au début du mois de juillet 2016 succédant donc à Tom Wolber. La femme d’affaires britannique se distingue rapidement en ayant à coeur notamment de pouvoir accueillir un grand nombre de personnes dans les parcs Disney. Elle permet d’ailleurs à de nombreux enfants d’Ile-de-France, qui n’en ont pas forcément les moyens, de venir passer une journée de rêve à Disneyland Paris.

Dès son arrivée en 2016, la présidente du groupe Euro Disney S.C.A. se bat pour la parité au sein de l’entreprise. Elle a ainsi encouragé la nomination de femmes à tous les échelons. Résultat : elles représentent 49 % des 15 000 salariés et occupent 30 % des postes de direction :

« Je veux plus de diversité, plus de mixité partout ! » nous explique la Présidente.

Que les fans se rassurent, les nouvelles fonctions de Catherine Powell ne l’empêcheront pas de continuer à faire briller Disneyland Paris. A tout le moins, jusqu’à ce qu’un successeur à la hauteur ne soit sélectionné.

Disneyland Paris élevé au niveau des parcs Disney américains

La nomination de Catherine Powell à la direction de Disney Parks & Resorts Western Region est sans conteste une excellente nouvelle pour la femme d’affaires anglaise. Toutefois c’est aussi une promotion exceptionnelle pour Disneyland Paris. En effet, la première destination touristique d’Europe est ainsi placée au même niveau que Disneyland Resort et Walt Disney Wolrd. Les parcs français, qui vont déjà accueillir prochainement des nouveaux lands Marvel, Star Wars et Reine des Neiges, ne sont donc pas prêts de cesser de s’accroitre.

Ce n’est qu’un pas de plus vers la mise sur un pied d’égalité des parcs Disney français et américains. Ainsi, Disneyland Paris est déjà depuis quelques mois la seule destination Disney internationale (non présente aux Etats-Unis) à être détenue entièrement par The Walt Disney Company. En effet, la maison mère a racheté Disneyland Paris en 2017 l’intégralité des actions détenues par les particuliers lors d’une OPA historique.

Nous avons déjà hâte de découvrir les futures innovations de notre magnifique Disneyland Paris.

Catherine Powell reçoit une promotion au sein de The Walt Disney Company
4.5 (90%) 8 votes
1 commentaires sur "Catherine Powell reçoit une promotion au sein de The Walt Disney Company"
  1. fzfz

    Ça montre à quel point les dirigeants de DLP sont tellement excités de rester à Paris… En tout cas elle n’aura pas laisser de grandes traces de son passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *