Catherine Powell nommée PDG de Disneyland Paris

Publié par Kevin Gauthier le 12 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

Tom Wolber, après un peu plus de 17 mois en tant que Président d’Euro Disney S.A.S, quittera son poste en juillet 2016 et sera remplacé par Catherine Powell.

De Disneyland Paris à propos de Catherine Powell :

« Nous sommes ravis d’accueillir Catherine à Disneyland Paris » a déclaré Karl Holz, Président de New Vacation Operations et de Disney Cruise Line. « Catherine a occupé avec succès des postes de direction au sein de Disney dans le monde entier, en particulier en Australie et en Europe, et a démontré qu’elle était un excellent leader, avec une grande polyvalence et l’expérience requise pour continuer à contribuer au succès de Disneyland Paris ».

Catherine Powell est actuellement Managing Director de The Walt Disney Company (« TWDC »). Elle s’occupe de l’ensemble des divisions Disney ainsi que des franchises en Australie et en Nouvelle-Zélande.  Mme Powell bénéficie d’une solide expérience à l’international, elle a occupé différents postes au Moyen-Orient, en Asie ainsi qu’en Europe (au sein de la division Media Distribution de The Walt Disney Company). Avant de venir chez Disney, elle a travaillé durant 7 ans pour la BBC Worldwide. La nomination de Catherine Powell prendra effet en juillet 2016. Elle arrive tout juste avant les 25 ans de Disneyland Paris.

Catherine Powell

Catherine Powell

Le retour de Tom Wolber sur la Disney Cruise Line

Tom Wolber retournera au sein de la Disney Cruise Line à un moment stratégique (on lui doit notamment les rénovations, entre autres, des bateaux Disney Dream et Disney Fantasy). Lors de la dernière Assemblée Générale des Actionnaires de The Walt Disney Company, Bog Iger a annoncé la construction de deux nouveaux bâtiments pour 2021 et 2023.

De la part de Karl Holz (Président de New Vacation Operations et de Disney Cruise Line) :

 « La connaissance de Tom en matière de construction navale est reconnue, ceci lui ayant permis de mener à bien de grands projets de développement comme le lancement du Disney Wonder, du Disney Dream et du Disney Fantasia. Nous le remercions pour ses nombreuses réalisations à Paris et nous avons hâte qu’il revienne à Disney Cruise Line pour superviser notre prochaine expansion »

Vous pouvez découvrir le portrait de Tom Wolber réalisé en septembre 2014.

Découvrez le communiqué officiel annonçant cette décision d’Euro Disney S.C.A., consultable en ligne sur le site Corporate de Disneyland® Paris.

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10 commentaires sur "Catherine Powell nommée PDG de Disneyland Paris"
  1. Th

    Bonjour Catherine Powell,

    Voilà j’ai une petite Question , Pourquoi il n’y a pas de princesse asiatique ? Une belle histoire avec une princesse comme Cendrillon , La princesse et la grenouille ou Aladin ou encore Raiponce.
    Bien sûr Mulan ca compte pas parce que c’est une guerrière et elle se coupe les cheveux. Et c’est une asiatique de style chinoise. Je parle d’une princesse asiatique de sud genre bronzée de peau type Cambodge. Avec une belle robe féerique et une aventure dingue avec son prince charmant.

    J’espère avoir une réponse j’attend votre réponse. Et qui sait peut être que vous allez réaliser mon rêve.

    ☺️

  2. Gaentzler

    Bonjour
    je voulais vous faire part de ma grande ,très grande déception concernant votre parc, quelle honte de payer des entrées aussi chères pour que plusieurs attractions soient fermées ,mais est ce que vous vous rendez compte de l’impact financier pour une famille et du rêve qui s’effondre pour les enfants. Je ne parle pas de la file d’attente ne serait ce que pour acheter une glace, 1h30 , vous vous rendez compte !!!!! en plus si on a pas la monnaie, et bien qu’on aille se faire voir, on ne nous sert pas …..mais c’est quoi, cette politique ? J’ai économisais sous par sous pour offrir ,ce qui devait être un magnifique cadeau, à mes enfants et petits enfants. J’ai mis 2 ans , pour ça ,mais je pense que cela ne vous atteint pas . J’espère vraiment un geste commercial de votre part, afin que mes enfants et petits enfants puissent revisiter votre parc dans d’autres conditions. J’ai entendu dire que le parc était en déficit mais je ne suis pas étonnée car la mauvaise publicité doit aller bon train avec tous les mécontents comme moi .
    J’espère vraiment une réponse de votre part, et j’espère aussi que vous changerez votre politique et perméttez aux familles modestes comme moi de bénéficier de la magie de Disney.
    Cordialement

  3. Kevin Gauthier Post author

    Bonjour, nous vous conseillons de contacter directement la page Facebook de Disneyland PAris pour faire part de votre mécontentement.

  4. Tacha

    Bonjour,
    Moi je vient vous écrire car j’ai l ‘envie depuis toujours de travailler en tant que costumière dans vos locaux
    (Alors je sais que je ne suis pas au bon endroit pour vous écrire mais il y a tellement d information que je ne savais plus ou donner de la tète)
    J’ai toujours confectionnée je dit pas que je suis meilleure ou pas juste que j’aime ce que je fait et aujourd’hui travail pour disneyland pour réparée ces merveilleux costumes serai un plus.
    je ne cherche pas la gloire juste a exercée ma passion .

    Cordialement

    une passionnée qui rêve de travailler dans vos locaux en tant que couturière, costumière.

  5. ALLARD Maryvonne

    Mme POWEL, mon fils Youri n’a toujours pas reçu ses indemnités de licenciement, cela fait six mois qu’il a quitté son travail chez disneyland pour des raisons qui lui sont personnel, la comptabilité lui a bien envoyé ses documents par courrier, et lui a dit qu’il recevrait le versement de ses indemnités sur son compte bancaire en fin de mois, or il n’a toujours rien perçu. Les condition de licenciement sont hors délai. Et n’a pu retrouver de travail car ils n’avait pas reçu ses courriers et n’a donc plu de revenu pour subvenir au besoin de la vie quotidienne, faut il aller au prudhom afin que ces derniers détails soient régler. Normalement, en cas de licenciement un chèque est adressé avec les papiers Assédic et l’attestation de travail . je vous remercie de votre compréhension

  6. sonia

    Bonjour

    Je lis beaucoup de commentaires de mécontentement mais il est important aussi de faire remonter les bonnes appréciations .
    Pour ma part, Disney c’est une grande histoire d’amitié . CHaque année j’économise chaque euro afin de pouvoir acheter les passeports annuels pour ma famille .
    Quand on entre dans le parc disney tout est magique …. les personnes qui y travaillent sont toujours aimables et attentionnées .
    Je comprends les longues files d’attente que je sens certainement moins que d’autres personnes pouvant venir quand je veux…
    Merci de nous faire rêver …

  7. NADINE RABOT

    Bonjour,
    Je ne sais pas si il y a un impact à laisser un commentaire sur votre page,mais je tenais à signaler certaines choses qu’il me parait important à dire .
    Ma meilleure amie de 59 ans et moi même j’ai 51 ans avons passé un séjour dans votre parc le 11 et 12 octobre 2018.Alors oui j’avoue que le tarif est un grand frein à venir dans votre établissement,,que comme certaines personnes j’ai dû économiser,surtout que je suis à nouveau étudiante.Maintenant je tenais à remercier votre personnel pour leur professionnalisme,au petit soin du début à la fin de notre séjour.De l’hôtel santa fee ou nous avons résidé pendant une nuit ,au personnel de votre parc.
    Particulièrement 2 demoiselles dont j’ai relevé les prénoms sur leur badge Pauline et Bélinda de l’attraction star wars ,je suis sortie de l’attraction et je ne me sentais pas très bien ,elles sont venues à notre rencontre,elles m’ont proposé un verre d’eau ,de nous asseoir ,elles ont pris le temps de rester un peu avec nous le temps que je me remette de mes émotions,chose que nous avons BEAUCOUP apprécié!!!! une équipe de choc ces 2 demoiselles!!!! nous sommes venues les remercier le lendemain en leur offrant un porte clé TIC et TAC qu’elles ont eu dû mal à accepter ,car leur geste avait été naturel dans le cadre de leur travail.
    TIC et TAC c’est la complicité ,l’amitié ,le plaisir d’être ensemble , de bien faire son travail avec son coeur et dans la bonne humeur,c’est ce que ces jeunes filles ont dégagé,une bonne ambiance EURODISNEY!!!alors JEUNES FILLES je vous souhaite une bonne ascension dans votre travail ,qu’une équipe qui gagne comme vous 2 ne soit comme tic et tac jamais séparé,l’union fait la force !!!!
    Merci à votre supérieur Davy d’avoir pris en considération notre remarque …pour dark vador je suis désolée de vous avoir frustré en vous disant je Luc était plus séduisant..dans votre costume et avec votre sérieux aller en définitif ,vous étiez cool aussi :)
    Nadine

  8. Clement

    Bonjour,

    Nous sommes une association de passionnés n’ayant aucun lien avec le personnel de Disney. Néanmoins vous pouvez contacter le service après-vente via l’adresse dlp.communication.visiteurs@disneylandparis.com, ils seront sans doute touché par votre remarque. :)

  9. REMY DUVAL

    Bonjours .
    je vous écris cette lettre car nous sommes une famille dans la tourmente depuis 3 mois.
    J ai ma fille mallory qui c est fait agressé au collège et depuis nous reconnaissons plus notre fille.
    Notre fille mallory est malheureuse depuis ses fais,elle stresse chaque jours pour aller au collège
    c est un enfer nous dit elle . Alors mon épouse et moi voudrions rendre deux ou trois jours notre fille heureuse. Cela fait plusieur année que nous venons a disneyland paris,et nous voudrions savoir si c est possible de se faire inviter pour passer un noel merveilleux avec notre fille mallory et notre fils mael cela ferais tres plaisir a notre fille.
    MERCI Cordialement.

  10. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Nous sommes une association de bénévoles indépendante de Disneyland Paris, cela n’entre pas dans nos capacités. Je vous invite à prendre contact directement avec Disney Special Activities via dlp.disney.special.activities@disney.com ou +33 (0)1 60 30 50 60.

    Cordialement.

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