Hollywood Land à Disney California Adventure

Publié par Edouard Cardey le 25 mars 2018 | Maj le 25 mars 2018

Hollywood Land est l’un des sept lands du parc Disney California Adventure de Disneyland Resort. Dans la continuité de Buena Vista Street, le thème de ce land rend hommage à l’époque d’or d’Hollywood : les années 30. Ainsi, de son entrée à ses attractions, tout a un rapport plus au moins proche au cinéma. D’ailleurs, un décor typique de studio de cinéma est même présent.

Structure d’Hollywood Land

Hollywood Land est l’un des sept lands qui composent le parc Disney California Adventure à Disneyland Resort. Il est accessible directement depuis le land d’entrée : Buena Vista Street. D’ailleurs, il y a deux moyens de faire la route entre ces deux lands : soit à pied, soit en prenant le Red Car Trolley qui a deux arrêts à Hollywood Land. Ce land permet ensuite d’accéder à a bug’s land. 

Hollywood Land est présent depuis l’ouverture de Disney California Adventure en 2001 mais portait le nom d’Hollywood Picture Backlot à ce moment-là. Le nom actuel provient de la restructuration du parc en 2012. Cette zone rend hommage à l’âge d’or des studios d’Hollywood des années 1930. Ainsi de nombreux détails en rapport avec le cinéma sont présents dans le parc comme par exemple des décors, un cinéma mais aussi tout un bâtiment en rapport avec l’animation en général. Plus de détails étaient présents auparavant en particulier avec l’arche qui marquait l’entrée. Cette dernière présentait des éléphants finement sculptés au sommet de colonnes massives. Mais cela a été retiré avec la réorganisation du parc. Il ne reste de cette entrée que les socles de base qui ont d’ailleurs été repeints.

Carte d'Hollywood Land à Disney California Adventure.

Hollywood Land

Attractions et activités d’Hollywood Land

Hollywood Land propose ainsi 3 attractions de type ride. La première est celle par laquelle on peut arriver à Hollywood Land, le Red Car Trolley. En effet, ce tramway possède deux arrêts dans ce land : un devant le bâtiment Disney Animation (4 sur la carte) et un à côté de l’attraction Guardians of Galaxy – Mission Breakout (8 sur la carte). Cette balade permet de se reposer tranquillement et de découvrir aisément les deux lands reliés par ce moyen de locomotion.

La deuxième attraction est Monster Inc. Mike & Sulley To The Rescue ! (10 sur la carte). Ce dark ride suit l’histoire du film Monstres & Cie par le biais d’un taxi qui parcourt les rues de Monstropolis puis essaie de s’en enfuir. D’ailleurs, on est dans l’ambiance dès la file d’attente qui reproduit un arrêt de bus dans cette ville. Puis, durant l’attraction, de nombreuses scènes du film d’animation sont reproduites puis celle-ci se termine par Germaine contrôlant les passages qui sortent de la ville.

La dernière attraction et non des moindres est Guardians of The Galaxy – Mission Breakout (12 sur la carte). Ouverte en mai 2017, cette dernière remplace The Twilight Zone Tower Of Terror ce qui a fait beaucoup parler d’elle. Dans cette attraction, les gardiens de la galaxie ont été emprisonnés dans le forteresse du Collectionneur et sont exposés comme pièces de collection. D’ailleurs, la file d’attente sillonne la collection de ce dernier. Néanmoins, Rocket réussit à s’échapper et propose aux visiteurs de l’aider à récupérer ses comparses. Il existe 6 versions du ride qui ont toutes leur propre musique, film et surtout séquence de chute. Enfin, la saison d’Halloween propose une septième version de l’attraction : Monsters After Dark.

Activités d’Hollywood Land

De nombreuses autres activités sont disponibles à Hollywood Land. En arrivant de Buena Vista Street, on tombe en premier sur la gauche sur Disney Junior Dance Party (2 sur la carte). Ce dernier est un spectacle musical live reprenant les musiques des émissions de Disney Junior. Les participants sont vite rejoints par Princesse Sofia, Docteur La Peluche, Timon ainsi que Mickey et Minnie. Ce spectacle a lieu plusieurs fois par jour et dure 18 minutes.

Plus loin dans la rue principale du land se trouve le bâtiment Disney Animation (4, 5, 6 sur la carte). Ce dernier abrite de nombreuses animations :

  • The Animation Courtyard : elle se trouve à l’entrée du bâtiment et comprend de nombreux écrans diffusant des clips et des musiques de nos films d’animation Disney préférés.
  • L’Animation Academy : c’est une petite activité qui apprend aux plus jeunes les secrets pour dessiner des personnages Disney. Cela ressemble à l’Art of Animation de Disneyland Paris.
  • Le Sorcerer’s Workshop: Cette partie du bâtiment comprend deux activités. La première permet aux visiteurs de créer leur propre animation tout seul. La deuxième fait rentrer les guests dans la bibliothèque de la Bête. On y voit une animation de la rose qui se fane et un livre ouvert y est posé. Avec l’aide de Lumière et de Big Ben, ce dernier permet de faire un test de personnalité afin de savoir si on est plus proche d’un héros ou d’un vilain Disney.
  • Turtle Talk with Crush : C’est une attraction interactive qui, grâce à une technologie impressionnante, permet de discuter avec Crush du Monde de Nemo.
  • Enfin, ce bâtiment abrite 3 rencontres avec des personnages : Anna, Elsa et Olaf de la Reine des Neige.

Non loin de l’attraction Monster Inc. Mike & Sulley To The Rescue ! se trouve deux lieux avec des activités qui changent régulièrement. Le Sunset Showcase Theatre (3 sur la carte) abritait auparavant une attraction Muppet. Ce théâtre sert maintenant d’endroit où ont lieu des previews de films Disney qui viennent de sortir. Le Hollywood Backlot Stage Theater (9 sur la carte) change aussi régulièrement sa programmation. Il sert actuellement pour une rencontre avec Black Panther. D’ailleurs, d’autres héros Marvel (Spiderman et Captain American) sont aussi rencontrables juste en face de l’Hyperion Theater.

L’Hyperion Theater (11 sur la carte) cache un spectacle unique : Frozen – Live At The Hyperion. Ce dernier est un spectacle live qui dure 1h et a lieu plusieurs fois par jour. Ainsi, il reprend l’histoire du dessin animé en incluant des tours, des effets spéciaux et amène même Olaf à la vie. Aussi, un dining package est disponible avec le Carthay Circle Restaurant comprenant un repas avec 3 plats et une vue privilégiée sur le spectacle (89 USD /adulte et 59 USD / enfant hors taxes).

Enfin, le dernier spectacle d’Hollywood Land est Guardians of Galaxy : Awesome Dance Off. Ainsi, Star-Lord, Gamora et Groot se déhanchent sur les playlists préférées de Peter Quill devant l’attraction qui leur est dédiée. A la fin du show qui a lieu plusieurs fois par jour, il est possible de prendre la pose avec les héros.

Boutiques et restaurants d’Hollywood Land

Restaurants d’Hollywood Land

Hollywood Land ne possède que des restaurants comptoir (ou Quick Service). Néanmoins, ils sont au nombre de 4. Premièrement, Award Wieners (F sur la carte) propose des hot dogs et des saucisses gourmandes. D’ailleurs, il possède des tables extérieures avec des parasols. Deuxièmement, Schmoozies (G sur la carte) vend des spécialités sucrées comme des donuts et des smoothies. Troisièmement, Fairfax Market (H sur la carte) met en vente des fruits frais, des sandwiches ainsi que des boissons fraîches. Enfin, Studio Gatering Co. (I sur la carte) vend des sandwiches des nachos et des tacos. Néanmoins, ce dernier n’est ouvert que de façon saisonnière.

De plus, d’autres stands sont présents dans le land proposant, entre autres, des bretzels ou du popcorn.

Boutiques à Hollywood Land

Il y a en tout 4 boutiques à Hollywood Land réparties autour des différentes attractions du land. Ainsi, depuis Buena Vista Street, on trouve :

  • Gone Hollywood : cette boutique se trouve en face de Disney Junior Dance Party et vend majoritairement des vêtements pour enfant.
  • Off The Page : cette dernière est accolée au bâtiment du Disney Animation. Elle propose des articles Disney comme des livres ou des DVD ainsi que de nombreux objets en édition limitée. D’ailleurs, la boutique en elle-même vaut le détour.
  • Studio Store se trouve à la sortie du spectacle Frozen – Live At The Hyperion et vend des articles en rapport avec le spectacle mais aussi provenant d’autres licences.
  • Enfin, The Collector’s Warehouse est situé à la sortie de l’attraction Guardians of Galaxy – Mission Breakout. On y trouve des souvenirs en rapport avec l’attraction ainsi que de nombreux objets rétro.

Hollywood Land propose donc un détour temporel très riche. Grâce à ses attractions mais aussi ses spectacles et rencontres, il est possible de rentrer d’une nouvelle façon dans certaines œuvres cinématographiques ou d’animation. Une visite à faire si on se trouve à Disney California Adventure.

sources : disneyland.com / wdwinfo.com

Hollywood Land à Disney California Adventure
5 (100%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *