Découvrez en exclusivité le dossier de presse de Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, la nouvelle attraction concoctée par Disneyland Paris qui ouvrira ses portes dès le 10 juillet au Parc Walt Disney Studios.

Téléchargez la version française ici.

ratatouille fast food dlp 02

La 60ème attraction de Disneyland Paris se nommera donc Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Elle embarquera les visiteurs dans une expérience immersive… à la hauteur d’un rat ! Ils seront propulsés dans l’aventure périlleuse de Rémy, au cœur du grand restaurant parisien « Chez Gusteau ». Des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner… L’aventure s’annonce mouvementée et pleine de saveurs. Au-delà d’une attraction inédite, c’est tout un monde inspiré de l’univers du film qui sera transposé dans « La Place de Rémy ». Ce nouveau mini-land rendra hommage à Paris et aux décors du film. Fait exceptionnel au sein des Parcs Disney à l’échelle internationale, Ratatouille aura également son propre restaurant au sein de l’attraction. Le « Bistrot Chez Rémy » proposera notamment aux visiteurs de goûter la fameuse ratatouille du petit chef dans un décor surdimensionné. Une boutique* spéciale « Chez Marianne – Souvenirs de Paris » verra également le jour. Sorti en 2007, le film réalisé par Brad Bird (Oscar du meilleur film d’animation) raconte l’histoire de Rémy, un jeune rat gourmet virtuose qui rêve de devenir un grand chef français. Les spectateurs l’ont découvert dans une aventure qui l’a mené au sommet des plus grands restaurants parisiens. Avec l’arrivée de Rémy au Parc Walt Disney Studios, le public va pouvoir se retrouver en famille au cœur de son aventure culinaire pleine de rebondissements.

Visuel-Ratatouille-février

Ratatouille : déjà 1 million de visiteurs !

La dernière attraction de Disneyland Paris, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, ouverte le 10 juillet dernier, soit il y a près de cinq mois, a déjà franchi la barre du million de visiteurs, « la faisant entrer dans le top 3 des visiteurs », rapporte Le Parisien. Avec cette attraction « French touch », unique en son genre, Disneyland Paris espérait redynamiser son activité économique, mais ce n’était pas sans compter sur la conjoncture qui frappe la destination depuis plusieurs années. L’univers « on ride » du rat cuistot lui a coûté un investissement record de 200 millions d’euros. Les résultats du dernier exercice en date ont démontré que cet investissement n’aura pas réellement porté ses fruits et dopé l’activité du parc. Néanmoins, les temps d’attente régulièrement à la hausse depuis l’inauguration du parcours scénique en 4D prouvent que l’attraction a réussi son pari de plaire au plus grand nombre.

n017729_2050jan01_ratatouille-laventure-completement-toquee_2048x1152

Ratatouille : préparez-vous pour les Avant-Premières

Save the dates ! Les dates où prendra fin l’impatience de la plupart des fans sont connues puisque les avant-premières pour découvrir Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy et la Place de Rémy sont désormais confirmées :

  • Presse : samedi 21 et dimanche 22 juin
  • Cast-Members : 17, 18, 19, 22, 24 & 26 juin
  • Actionnaires : samedi 28 juin
  • Passeports Annuels : du jeudi 26 juin au dimanche 29 juin

Au menu de ces différentes avant-premières, découverte de la Place de Rémy, véritable quartier parisien recréé au cœur de Disneyland Paris, riche en détails et références au film Ratatouille et à Paris avec, comme plat de résistance, l’attraction Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy, qui promet une aventure unique où le meilleur de la technologie de Walt Disney Imagineering a été mise à profit pour garantir une expérience interactive et immersive ; et enfin, le Bistrot de Rémy, car si l’attraction stimulera nos sens, il faudra compter sur le restaurant de Rémy pour stimuler nos papilles à travers une carte qui devrait revisiter quelques classiques de la cuisine française dont la désormais célèbre ratatouille, le tout dans un cadre original.

Pour les Actionnaires, l’inscription se fait en ligne via la rubrique « Votre espace personnel ». Sur présentation de la carte de membre du Club Actionnaire, un bracelet permettra d’accéder à la Place de Rémy, privatisée pour l’occasion de 10h00 à 14h30.

Disneyland Paris souhaitant faire partager ce moment unique « au plus grand nombre », pour citer les Ambassadeurs de Disneyland Paris, tous les Passeports Annuels pourront participer à l’avant-première. Les détenteurs recevront ultérieurement plus d’informations concernant les modalités pour participer à cet événement. Par ailleurs, il a été précisé que deux de ces journées seront entièrement consacrées aux Passeports Annuels Dream. Attention toutefois, les Passeports Annuels autres que les Dream seront en restriction les 28 et 29 juin, aucune précision particulière n’a été faite pour le moment à ce sujet.

Après le 29 juin, il faudra attendre l’inauguration officielle qui aura lieu le 10 juillet et qui s’annonce comme un grand événement avec plusieurs surprises au rendez-vous.

Disneyland Paris : ouverture Ratatouille le 10 juillet officiel

Après plusieurs spéculations, la page Facebook des Ambassadeurs Disneyland Paris  nous révèle la date d’ouverture officielle au public de la très attendue attraction des Walt Disney Studios, Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy (Ratatouille : The Adventure pour les anglophones). La date d’ouverture serait pour le 10 juillet 2014. Après l’installation tant attendue de l’enseigne de l’attraction sur la façade, les premiers plans des Walt Disney Studios incluant l’attraction, voici maintenant la date d’ouverture et une vidéo très alléchante à découvrir ! Vous pourrez découvrir, dans cette dernière, quelques décorations de l’intérieur de l’attraction !

Publication Facebook sur la page des Ambassadeurs :

Rendez-vous: Notre petit chef Rémy et toutes les équipes de Disneyland Paris vous mijotent depuis des mois une nouvelle attraction qui va vous régaler. L’ouverture officielle de Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Remy est fixée au 10 juillet 2014. Serez-vous au rendez-vous?

ratatouille disneyland paris

 

Le site Dlrp Today nous apprend que le nom anglais de la future attraction « Ratatouille, l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » aurait changé pour « Ratatouille The Adventure » plutôt que « Ratatouille the Ride« .

ratatouille-adventure-disney

Pour rappel, voici ce que le dernier communiqué de l’attraction nous révélait à propos de cette aventure inédite et qui s’annonce délicieuse :

L’attraction embarquera les visiteurs dans une expérience immersive… à la hauteur d’un rat ! Ils seront propulsés dans l’aventure périlleuse de Rémy, au cœur du grand restaurant parisien « Chez Gusteau », imaginé par le réalisateur Brad Bird. Des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner… L’aventure s’annonce mouvementée et pleine de saveurs.

Au-delà d’une attraction inédite, c’est tout un monde inspiré de l’univers du film qui sera transposé dans « La Place de Rémy ». Ce nouveau land rendra hommage à Paris et aux décors du film. Fait exceptionnel au sein des Parcs Disney à l’échelle internationale, Ratatouille aura également son propre restaurant au sein de l’attraction. Le « Bistrot chez Rémy »* proposera notamment aux visiteurs de goûter la fameuse ratatouille du petit chef dans un décor surdimensionné. Une boutique** spéciale « Chez Marianne Souvenirs de Paris » verra également le jour.

Ratatouille : communiqué de presse de Disneyland Paris

Nouvelle étape dans le développement de la future attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » et de la « Place de Rémy », avec la publication d’un premier communiqué de presse officiel :

Premier aperçu du monde de Ratatouille à Disneyland Paris

Disneyland Paris dévoile aujourd’hui le tout premier visuel du monde dédié au film Ratatouille. Nommé « La Place de Rémy » en hommage au héros à moustaches, ce tout nouveau land ouvrira ses portes au sein du Parc Walt Disney Studios cet été. Il abritera une attraction totalement inédite, inspirée du plus français des films Disney-Pixar, qui se dévoile dans un premier teaser vidéo

La 60ème attraction de Disneyland Paris se nommera donc Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy*. Elle embarquera les visiteurs dans une expérience immersive… à la hauteur d’un rat ! Ils seront propulsés dans l’aventure périlleuse de Rémy, au cœur du grand restaurant parisien « Chez Gusteau », imaginé par le réalisateur Brad Bird. Des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner… L’aventure s’annonce mouvementée et pleine de saveurs.

Au-delà d’une attraction inédite, c’est tout un monde inspiré de l’univers du film qui sera transposé dans « La Place de Rémy ». Ce nouveau land rendra hommage à Paris et aux décors du film. Fait exceptionnel au sein des Parcs Disney à l’échelle internationale, Ratatouille aura également son propre restaurant au sein de l’attraction. Le « Bistrot chez Rémy »* proposera notamment aux visiteurs de goûter la fameuse ratatouille du petit chef dans un décor surdimensionné. Une boutique** spéciale « Chez Marianne Souvenirs de Paris » verra également le jour.

Sorti en 2007, le film réalisé par Brad Bird (Oscar du meilleur film d’animation) raconte l’histoire de Rémy, un jeune rat gourmet virtuose qui rêve de devenir un grand chef français. Les spectateurs l’ont découvert dans une aventure qui l’a mené au sommet des plus grands restaurants parisiens. Avec l’arrivée de Rémy au Parc Walt Disney Studios, le public va pouvoir se retrouver en famille au cœur de son aventure culinaire pleine de rebondissements.

Après Crush’s Coaster (inspiré du film Le Monde de Nemo), Cars Quatre Roues Rallye ou encore Toy Story Playland, Ratatouille sera le quatrième film Disney?Pixar donnant lieu à la création d’une attraction au sein du Parc Walt Disney Studios. Pour offrir la meilleure expérience possible, Disneyland Paris alliera une fois de plus ses talents de narration à une technologie dernier cri.

Rendez-vous l’été prochain avec Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, en exclusivité au Parc Walt Disney Studios, à Disneyland Paris.
©Disney/Pixar
Toy Story Playland est inspiré du film Disney•Pixar Toy Story
Crush’s Coaster est inspiré du film Disney•Pixar Le Monde de Nemo
Cars Quatre Roues Rallye est inspiré du film Disney•Pixar Cars Quatre Roues

*Ouverture prévue courant été 2014.
**Ouverture de la boutique prévue dans le courant de l’automne 2014.

Visuel-Ratatouille-février

Ce communiqué ne diffère pas beaucoup du communiqué officiel qui avait inauguré l’année 2014. Il nous confirme, malgré tout, que le restaurant service à table, le « Bistrot de Rémy », proposera dans sa carte de la ratatouille et que l’ouverture de la boutique « Chez Marianne – Souvenirs de Paris » aura lieu à l’automne 2014 : elle sera donc ultérieure à l’ouverture de l’attraction. Le mystère plane d’ailleurs toujours autant autour d’une date officielle d’ouverture.

Ratatouille : ce qu’a révélé l’Assemblée Générale 2014

L’Assemblée Générale 2014 des Actionnaires d’Euro Disney SCA qui s’est tenue le 12 février 2014 était notamment prétexte à satisfaire notre appétit sur la nouvelle attraction de Disneyland Paris, « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » très attendue aux Walt Disney Studios.

Bien que l’on espérait la confirmation d’une date officielle d’ouverture, il n’a été mentionné finalement qu’une ouverture « cet été » par Philippe Gas, PDG d’Euro Disney SCA, ce qui continue de laisser le champ libre aux rumeurs qui spéculent sur une ouverture entre le 20 juin et le 14 juillet, sachant qu’une avant-première Cast Member serait prévue le 23 juin.

Le jour-même de l’Assemblée Générale, Disneyland Paris plantait le décor avec un visuel de « la Place de Rémy« , dévoilé sur les réseaux sociaux, tandis que le thème « Ratatouille » était omniprésent lors de l’Assemblée Générale, à travers le décor, dans le spectacle proposé, en présence de Rémy et Émile, et enfin sur le tablier offert à la sortie de l’AG.

Alors que nous suivons depuis plusieurs mois l’évolution du chantier de l’attraction, Tom Fitzgerald, Imaginieur en chef sur la conception de l’attraction, était présent à l’Assemblée Générale pour nous offrir un aperçu de ce que nous réserve cette « Aventure Totalement Toquée », unique dans les parcs Disney :

Tom Fitzgerald nous promet une aventure culinaire à travers le film « Ratatouille ».

AG RATATOUILLE 01

AG RATATOUILLE 03

Aperçu des façades extérieurs de la Place de Rémy.

AG RATATOUILLE 02

Le logo de l’attraction tel qu’il devrait apparaître à l’entrée de l’attraction (d’après le dernier visuel de « la Place de Rémy »)

AG RATATOUILLE 04

L’attraction a été conçue à partir du scénario du film, en collaboration avec Pixar et le réalisateur du film (Brad Bird), afin de pouvoir proposer aux visiteurs une aventure tout à fait unique, tout en respectant l’univers du film.

AG RATATOUILLE 05

AG RATATOUILLE 06

A partir de ce premier travail, les Imaginieurs ont conçu une maquette de l’attraction (ici, les premières scènes de l’attraction qui se dérouleront sur les toits de Paris).

AG RATATOUILLE 07

La maquette miniature terminée, vient alors le travail de réalisation des éléments de décors de l’attraction afin de donner au visiteur la sensation d’être réduit à la taille d’un rat.

AG RATATOUILLE 08

AG RATATOUILLE 09

En ce qui concerne la décoration du restaurant, 2000 feuilles « géantes » ont été réalisées et peintes à la main.

AG RATATOUILLE 10

Dans « le Bistrot de Rémy », le visiteur pourra poursuivre cette aventure « réduite ». Ici, la création des tables et des sièges pour le restaurant.

AG RATATOUILLE 11

Les animations qui seront visibles dans l’attraction ont été créées uniquement pour l’attraction par les animateurs de chez Pixar et en 3D pour être projetées à grande échelle.

AG RATATOUILLE 12

AG RATATOUILLE 13

Pour donner vie à cette aventure, la conception du ride a nécessité la création d’un tout nouveau véhicule appelé « rat-mobile » pouvant transporter 6 passagers chacun.

AG RATATOUILLE 15

AG RATATOUILLE 16

Une équipe d’architectes se sont aussi attelés à recréer en extérieur le Paris tel qu’il est vu dans le film « Ratatouille ».

AG RATATOUILLE 17

Le travail de conception a également consisté ici à la réalisation de maquettes et de concepts arts colorisés.

AG RATATOUILLE 18

AG RATATOUILLE 19

Un chantier qui a nécessité deux ans de travaux pour donner vie à ce Paris fictif.

AG RATATOUILLE 20

Les visiteurs pourront retrouver à la Place de Rémy de nombreux détails et références au film dans les éléments de décors extérieurs.

AG RATATOUILLE 21

AG RATATOUILLE 22

AG RATATOUILLE 23

Au « Bistrot de Rémy », les visiteurs pourront déguster leur repas dans un décor surdimensionné.

AG RATATOUILLE 24

AG RATATOUILLE 25

Retrouvez toute la vidéo dans son intégralité sur notre page youtube :

« Ratatouille » : l’attraction commence à faire parler d’elle

EasyVoyage, le Figaro, le Parisien, la Meuse (BE), … Avec une ouverture attendue pour fin juin/début juillet, la future attraction des Walt Disney Studios, Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy (est-il encore besoin de le préciser ?), commence à faire parler d’elle dans la presse, un mouvement soutenu par Disneyland Paris qui, après un premier communiqué officiel et une vidéo où apparaît Rémy, s’associe au chef du siècle, Paul Bocuse, pour faire la promotion de l’attraction :

Rémy, notre petit rat gourmet, a partagé la recette de notre nouvelle attraction, Ratatouille : l’aventure Totalement Toquée de Rémy, avec Paul Bocuse qui en a déjà l’eau à la bouche ! Tous à table cet été pour un menu riche en saveurs !

Ratatouille Bocuse 01

Ratatouille Bocuse 02

Ce shooting photo avec le chef étoilé Paul Bocuse date probablement de la rencontre entre les deux amoureux de cuisine que nous vous avions rapporté en septembre dernier.

A Disneyland Paris-même, le parc se prépare doucement à l’arrivée de cette nouvelle vedette avec un logo (pas encore officialisé) mais aussi dans les vitrines de Main Street U.S.A. qui se parent de décorations sur les thèmes de Paris et de la cuisine :

Du côté du chantier, le ballet des ouvriers et des machines de chantier se poursuit comme en témoigne les photos récentes prises sur le chantier :

Plus précisément concernant l’attraction, d’après certaines informations récoltées, les véhicules trackless prévus pour l’attraction devraient être de coloris différents pour transporter les visiteurs dans cette aventure inédite qui devrait durer un peu plus de 4 minutes (de l’embarquement au débarquement) à travers un parcours scénique composé de dix scènes (embarquement/débarquement inclus).

Malgré la conception somme toute approximative des Toons Studios (où se trouvera la future attraction), avec la Place de Rémy, il faut reconnaître que Disneyland Paris nous prépare un nouveau voyage immersif propre au dépaysement, à l’instar du voisin Toy Story Playland.

Ratatouille, l’Aventure Totalement Toquée de Rémy : le communiqué officiel

Vous l’aurez compris, à Disneyland Paris, cette nouvelle année 2014 sera sous le signe de la nouvelle et très attendue future attraction du parc Walt Disney Studios, Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Disneyland Paris annonce la couleur avec une vidéo de fin d’année qui reprend une scène du film Ratatouille et surtout un communiqué qui présente la nouvelle attraction.

En plus de rappeler les promesses de l’attraction, à savoir une expérience inédite dotée d’une technologie de pointe (en particulier 3D et véhicules trackless) où les visiteurs seront réduits à la taille d’un rat pour revivre les aventures de Rémy, le communiqué de presse (à retrouver plus loin dans l’article) nous révèle les noms prévus pour les infrastructures autour de l’attraction, des noms qui viennent désormais remplacer les termes approximatifs jusqu’alors employés. L’ensemble de cette zone prendra le nom très frenchie « la Place de Rémy« , quant au restaurant service à table celui-ci s’appellera « le Bistrot de Rémy » et enfin la boutique affichera l’enseigne … « Chez Marianne Souvenirs de Paris » (oui, ça commençait à faire beaucoup « de Rémy » !). La boutique devrait notamment proposer plusieurs articles sur le thème de Paris/Ratatouille.

Pour rappel, le restaurant devrait se trouver à la droite de l’entrée de l’attraction tandis que la boutique prendrait place dans le bâtiment parallèle, avec les bornes Fast Pass.

Voici quelques photos du chantier prise le 29/12/13 par InsideDLParis :

Ratat 291213

Ratat 291213_2

Attendue d’abord par les fans pour le 20ème anniversaire du parc et porteuse d’impatience et d’optimisme, si le communiqué donne seulement rendez-vous cet été, l’attraction devrait ouvrir plus précisément fin juin/début juillet. En attendant, les travaux se poursuivent sur le chantier, près de Toy Story Playland, et il se dit que les intérieurs seront très bientôt terminés tandis que des travaux sont encore en cours sur les extérieurs du bâtiment et les sols. Toujours en extérieur, l’installation d’une fontaine se confirme également. Peu d’informations toutefois quant à une éventuelle thématisation de la file d’attente.

L’été prochain, Disneyland Paris dévoilera une nouvelle attraction incontournable dans un monde inspiré du plus français des films Disney●Pixar: Ratatouille. Le film réalisé par Brad Bird, oscarisé en 2007, raconte l’histoire de Rémy, un jeune rat gourmet virtuose qui rêve de devenir un grand chef français. Les spectateurs l’ont découvert dans une aventure qui l’a mené au sommet des plus grands restaurants parisiens. Avec l’arrivée de Rémy au Parc Walt Disney Studios, le public va pouvoir se retrouver en famille au cœur de son aventure culinaire pleine de rebondissements.

L’attraction nommée Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy embarquera les visiteurs dans une expérience immersive… à la hauteur d’un rat! Elle les propulsera dans l’aventure périlleuse de Rémy, au cœur du grand restaurant parisien «Chez Gusteau», imaginé par le réalisateur Brad Bird. Des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner… L’aventure s’annonce mouvementée et pleine de saveurs.

Au-delà d’une attraction inédite, c’est tout un monde inspiré de l’univers du film qui sera transposé dans «La Place de Rémy». Ce nouveau land rendra hommage à Paris et aux décors du film. Fait exceptionnel au sein des Parcs Disney à l’échelle internationale, Ratatouille aura également son propre restaurant au sein de l’attraction. Le «Bistrot chez Rémy»* proposera notamment aux visiteurs de goûter la fameuse ratatouille du petit chef dans un décor surdimensionné. Une boutique spéciale «Chez Marianne Souvenirs de Paris» verra également le jour.

Après Crush’s Coaster (inspiré du film Le Monde de Nemo), Cars Quatre Roues Rallye ou encore Toy Story Playland, Ratatouille sera le quatrième film Disney●Pixar donnant lieu à la création d’une attraction au sein du Parc Walt Disney Studios. Pour offrir la meilleure expérience possible, Disneyland Paris alliera une fois de plus ses talents de narration à une technologie dernier cri.

Rendez-vous l’été prochain avec Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, en exclusivité au Parc Walt Disney Studios, à Disneyland Paris.

 

« Ratatouille », du renouveau pour le parc Walt Disney Studios ?

« Ratatouille : L’aventure totalement toquée de Rémy » : en quoi cette future attraction est-elle un premier signe de renouveau pour le parc Walt Disney Studios ?

Toute personne suivant un tant soit peu l’actualité des parcs Disney, sait qu’au cours de l’année 2014, une nouvelle attraction portant sur l’univers du plus célèbre des rats de Disney Pixar, va ouvrir ses portes. Mais au-delà de l’engouement classique que suscite l’ouverture d’une nouvelle attraction, celui-ci se veut être cette fois plus fort encore, dans la mesure où de nombreuses informations nous permettent d’espérer un début de renouveau pour le parc Walt Disney Studios, en pleine crise d’identité.

 Du point de vue quantitatif, nous savons désormais que la durée approximative du « ride » sera de 4 minutes 50. Si ce n’est pas un signe direct de qualité, cela prouve au moins que le visiteur en aura pour son argent, et n’aura pas attendu pour rien, dans une file d’attente pouvant se révéler longue. Cette durée conséquente n’est possible que grâce à une intelligence de conception, chose que l’on n’avait malheureusement pas constatée depuis de nombreuses années, et qui a été quasiment inexistante avec Crush’s Coaster, ou encore les attractions de Toy Story Playland.

Ratatouille rémy disneyland paris

Mais qu’importe, tout cela est derrière nous ! Grâce à celle-ci, 18 personnes au maximum, réparties dans 3 véhicules différents, pourront être envoyées dans l’attraction toutes les 32 secondes, permettant ainsi un débit conséquent (aux alentours des 2000 personnes par heure, exemple BTM), et finalement, des temps d’attente raisonnables qui raviront les visiteurs.

De plus, une file d’attente « single rider », est prévue avant même l’ouverture de l’attraction cette fois-ci, et devrait permettre d’exploiter au mieux la capacité totale des véhicules, et de contenter le guest se rendant seul au pays de Mickey. Il faut également noter qu’une des scènes sera dupliquée, afin que sa durée importante (1 minute 04), ne se répercute pas sur la capacité de l’attraction. Outre ces éléments quantitatifs, l’attraction semble également orner de belles qualités.

Sans s’étendre sur l’utilisation de décors démesurés nous faisant passer de l’échelle humaine à celle d’un rat, sur la technologie 3D optimisée dont l’attraction sera équipée, ou encore sur les véhicules à déplacement sans rail et à mouvements variés, rappelons que Ratatouille sera la première véritable attraction de type Dark-ride au parc Walt Disney Studios, ce qui montre véritablement une volonté d’attrait de toutes les tranches d’âges.

 De plus, ce futur « E-ticket », sera le premier Dark-ride se voulant très immersif et ambitieux, construit depuis l’ouverture de Disneyland Paris, soit en 1992 ! C’est un signe éloquent de volonté de retour aux plus grands standards, car c’est bel et bien ce type d’attraction qui forge l’identité d’un parc Disney, à l’image de Pirates of the Carribean.

 Alors oui, partant de ces nombreuses et très rassurantes données, nous pouvons être en mesure de dire que cette future attraction a largement le potentiel de se révéler être un véritable tournant positif pour le parc Walt Disney Studios, et le resort dans sa globalité. Rendez-vous à la mi-2014 !

Euro Disney S.C.A. publie un communiqué sur l’attraction RATATOUILLE

Euro Disney annonce officiellement l’ouverture en 2014 d’une nouvelle attraction dans le parc Walt Disney Studio sur le thème du film d’animation Ratatouille. 

À l’occasion de la réunion annuelle des actionnaires de l’entreprise organisée ce jour, Philippe Gas, Président d’Euro Disney, a réaffirmé la stratégie de développement de Disneyland Paris, avec la création d’une nouvelle attraction inspirée de Ratatouille, le film à succès des studios DisneyPixar.

attraction ratatouille disneyland paris

La future attraction du Parc Walt Disney Studios illustre l’engagement à long terme du groupe à renouveler une expérience visiteur exceptionnelle. Cette stratégie s’est avérée fondamentale pour renforcer l’attrait du site, qui a atteint une fréquentation record de 16 millions de visiteurs en 2012.

« Avec cette nouvelle attraction, nous continuons d’offrir à nos visiteurs la possibilité de revivre leurs histoires Disney préférées comme seul Disney peut leur proposer », affirme Philippe Gas. « Le thème, très français, est un hommage à notre capitale et aux personnages mémorables du film qui font de Ratatouille un sujet de choix pour une nouvelle attraction qui aura toute sa place à Disneyland Paris ».

« Notre nouvelle attraction familiale, dont l’ouverture est prévue en 2014, symbolise toute la créativité, l’innovation et l’émotion que nos visiteurs associent à une expérience Disneyland Paris », a déclaré Philippe Gas.

http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-2013-02-28-annonce-theme-attraction-ratatouille.pdf