Deux mois et demi avant son ouverture, le 10 juillet, des affiches de Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy sont diffusées à différents endroits de Disneyland Paris. Les guests peuvent admirer l’annonce de cette nouvelle aventure, qui trône dès leur arrivée dans le parc. Mais ce n’est pas le seul endroit stratégique qu’ils ont choisi afin de promouvoir cette dernière nouveauté. En effet, une affiche a pris la place de celle qui annonçait Toy Story Playland,  d’après une photo prise par un membre de la page Facebook Pin Trading : The Pueblo Trading Post.

De plus, un pin’s est prévu pour le 17 mai, à l’effigie de Rémy et Gusteau, afin de séduire les fans lors du pin’s trading du mois de mai. Disneyland Paris mise tout sur ces deux derniers mois afin d’étendre au maximum la publicité de ce nouveau ride grâce a ces affiches promotionnelles, ces objets dérivés, sans oublier la création d’un potager au Disney’s Hotel Cheyenne.

Ratatouille les grandes eaux de Rémy

Même si quelques nouveautés doivent encore apparaître sur la Place de Rémy, celle-ci est bientôt achevée et s’apprête à se révéler au public d’ici quelques jours, avant son ouverture officielle le 10 juillet prochain. En attendant, les derniers travaux portent sur la fontaine centrale dont le montage évolue petit à petit comme en témoigne notre photo. Comme déjà aperçu dans nos précédents points info chantier, la fontaine où trônera Rémy sera alimentée sur ses deux premiers niveaux par des bouteilles de champagne desquelles jaillira l’eau.

Pour rappel, cette fontaine, en plus de faire référence à celle aperçue dans le film Ratatouille en face du restaurant Gusteau’s, s’inspire également de la fontaine au centre de la Place des Vosges à Paris.

RATATOUILLE-14juin (1)

Gusteau restaurant fontaine

Jeudi dernier, des tests ont été effectués sur la fontaine avec les premiers éléments installés et cet aperçu garantit déjà un effet plutôt réussi :

Ratatouille test fontaine

Crédit photo : @DisneylandBerry

A noter par ailleurs que cet effet avec les bouteilles de champagne n’est pas sans rappeler une certaine scène de la Belle et la Bête :

be our guest

Egalement, les spots mis en place sur le toit du bâtiment qui accueillera les bornes FastPass ont été dissimulés derrière la toiture et ne sont donc plus visibles.

Avant :

RATATOUILLE-6juin (13)

Après :

RATATOUILLE-14juin (2)

« Bienvenue à Paris mon cher, la plus  belle ville ! » Un beret sur la tête et une baguette sous le bras, allons prendre l’air du côté de la Place de Rémy mais ne soyons pas trop curieux et contentons nous de rester à l’extérieur, la surprise de Rémy n’est pas encore tout à fait prête à être dégustée.

Immersion dans Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy

A première vue, on remarque immédiatement la fontaine qui est toujours entourée d’échafaudages pour permettre son montage qui n’a pas connu de modifications notoires dernièrement. En levant les yeux, on peut constater la présence de projecteurs supplémentaires, notamment sur le trompe-l’oeil inspiré du Pavillon Baltard. Côté accès Toy Story Playland, si vous ne les aviez pas encore remarqués, portez votre attention sur les potelets « toqués » qui ornent l’entrée de la Place de Rémy. Alors que les travaux arrivent à terme, quelques « détails » retiennent encore l’attention : le retour prochain de l’enseigne de l’attraction et l’attente de l’embellissement de la façade du bâtiment des bornes FastPass, côté Allée des Marchands.

Quelques thématisations toujours plus immersives ont été mises en place sur les façades de l’Allée des Marchands et, plus loin, dans la ruelle qui donnera accès à la future boutique Chez Marianne – Souvenirs de Paris, deux vélos supplémentaires ont fait leur apparition. Les résidents de la Place de Rémy sont décidément peu pollueurs !

Vous pensez déjà tout connaître de la Place de Rémy ? Détrompez-vous ! D’autres surprises doivent encore arriver. D’après le dossier de presse rendu public récemment, un hommage à Paul Bocuse devrait être rendu sur la place. Pourquoi Paul Bocuse ? Mondialement reconnu comme le « Chef du Siècle » et ambassadeur de la gastronomie française, le cuisinier étoilé, qui aurait déjà inspiré le personnage d’Auguste Gusteau, a aussi collaboré à la conception de l’aventure « Ratatouille ».

Respectant le concept art de la Place de Rémy, en plus des bancs, plaques de rues, réverbères et autres références à Paris, une Colonne Morris thématisée sur l’univers du film devrait venir s’introduire dans le paysage. D’autres références aux personnages du film cette fois-ci sont aussi attendues. Ainsi, le scooter de Colette ou la Vespa volée par le Chef Skinner devraient eux aussi prendre place dans le décor.

Malgré une ouverture officielle le 10 juilletDisneyland Paris offrira un avant-goût de cette nouveauté tant attendue à certains privilégiés : pour les Cast Members entre le 17 et 26 juin, pour la presse les 21 & 22 juin et pour les passeports annuels du 26 au 29 juin. Si une avant-première est également prévue pour les actionnaires, aucune date n’a encore été communiquée.

Tout frais sorti des cuisines de Rémy, voici notre nouveau point info chantier de la Place de Rémy et sa future attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy ». Parmi les nouveautés de cette semaine, on peut remarquer que des portails ont été installés pour permettre l’accès à la Place de Rémy, qui continue de fleurir avec de nouvelles jardinières dans la ruelle de la boutique « Chez Marianne – Souvenirs de Paris », où une rambarde menant à la boutique a été, entre autres, mise en place. Comme la Place de Rémy n’offrira pas seulement une attraction mais aussi un restaurant, une boutique et des toilettes, la signalétique fleurit, elle aussi, sur le bâtiment des FastPass, les toilettes, le restaurant « le Bistrot de Rémy » qui a dévoilé son enseigne suspendue « Chez Rémy » et comme nouveauté, de véritables panneaux de direction citadins : on s’y croirait !

Le montage de la fontaine avance avec l’ajout d’éléments qui serviront à la projection de l’eau, ici des têtes de Rémy. Les bouteilles de champagne aperçues il y a quelques semaines devraient venir agrémenter le premier niveau de la fontaine, dont la base a également reçu un premier coup de peinture.

LA visite du chantier de Ratatouille

Aussi, la Fée Electricité a fait son apparition sur la Place de Rémy puisque les réverbères sont désormais allumés.

Comme le démontrent les structures posées, des auvents viendront garnir certaines fenêtres de la boutique, pour un résultat des plus élégants, tout comme à Main Street, U.S.A. Un deuxième auvent devrait être posé à l’entrée du restaurant, sous l’enseigne « Bistrot de Rémy » dont la véranda affiche, par ailleurs depuis hier, le nom du restaurant.

Une plaque d’information précisant que les visiteurs empruntant la file single rider seront séparés a été posée. Avec le retrait des échafaudages de la véranda, une porte entre le restaurant et l’attraction servira probablement pour la sortie du restaurant.

ratatouille ambassadeurs disney

Les Ambassadeurs Disney, Jonathan et Antonella, ont eu la chance de visiter le chantier, cette semaine. Ils précisent notamment sur leur page facebook que la Place de Rémy s’inspire de la Place des Vosges, de la Place Dauphine et du boulevard Hausmann pour recréer l’atmosphère de ce Paris intemporel.

C’est le moment de se faire aussi petit qu’une souris, ou plutôt qu’un rat en l’occurrence, pour observer les récentes évolutions sur le chantier de la Place de Rémy, alors ouvrez l’oeil !

Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy

Le changement le plus important et le plus inattendu est survenu hier avec le retrait de l’enseigne « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy », à l’entrée de l’attraction. L’enseigne n’a pas convaincu Walt Disney Imagineering qui a pris la décision de la faire retirer. Une enseigne plus simple devrait venir la remplacer. A cet effet, les supports qui fixaient l’ancienne enseigne ont été, eux aussi, enlevés.

Quelques indices laissent supposer que la fontaine centrale ne devrait pas tarder à prendre sa forme définitive avec l’apparition d’un élément (la tête de Rémy) qui devrait constituer l’effigie du Petit Chef en haut de la fontaine. Une des premières bouteilles de champagne qui projettera l’eau de la fontaine a été également fraîchement mise en place aujourd’hui. Par ailleurs, autour de la fontaine, des potelets inspirés de ceux de la Ville de Paris ont été plantés.

Chez Marianne, la boutique

Allons faire un tour du côté de « Chez Marianne » où les façades ont pris des allures élégantes, complétées par la pose des barrières avec les « Hidden Remy »qui avaient été déjà présentées auparavant. A l’opposé, au Bistrot de Rémy, si les différentes protections de la devanture se sont envolées, l’enseigne suspendue sur le côté du restaurant reste, elle, toujours dissimulée.

Ca s’active aussi du côté des installations pour prévoir le système Fast Pass que proposera l’attraction, la quatrième du parc Walt Disney Studios à en bénéficier. Après l’installation des bornes la semaine dernière, des panneaux bilingues ont été placés pour présenter l’attraction : « Rejoignez Rémy dans une aventure culinaire en 3D pour toute la famille dans le monde de Ratatouille et préparez-vous à tournoyer en avant – et même en arrière ! ».  A remarquer aussi que ces affichages ne sont pas sans rappeler les célèbres plaques de rue parisienne.

Enfin, la partie encore visible du costuming ne le sera plus très longtemps grâce à  un trompe l’oeil en cours d’installation et qui imite le Pavillon Baltard, vestige des Halles des Paris dont s’inspire déjà aussi la file d’attente de l’attraction.

Avec les multiples références au film Ratatouille et à Paris, vous l’aurez compris, la Place de Rémy, qui sera officiellement dévoilée au public le 10 juillet prochain, réserve encore quelques petites surprises et ravira les amateurs de petits détails qui font cette différence Disney.

Ratatouille : changement d’enseigne pour l’attraction

Quand on dit que rien n’est définitif et que tout peut être facilement sujet à modification à Disneyland Paris, une nouvelle preuve en est donnée aujourd’hui avec le démontage de l’enseigne de l’attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » aux Walt Disney Studios.

Avant …

ratatouille enseigne

Maintenant …

enseigne ratatouille before

Crédit photo : @DisneylandBerry

Alors que les travaux sur la Place de Rémy entraient dans leur phase de finitions, un élément de décor se voit disparaître aujourd’hui : l’enseigne qui marquait l’entrée de l’attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy ». Installée début avril, cette enseigne marquait une étape symbolique dans l’évolution du chantier, si elle ne faisait pas l’unanimité auprès des amateurs du parc (au même titre que le nom de l’attraction), il semblerait que ce sentiment ait été partagé par Walt Disney Imagineering qui a décidé ce changement. Le démontage prévoit le remplacement de l’enseigne par une nouvelle version, moins imposante : la marmite qui y figurait devrait disparaître.

Un nouveau logo sur le plan du parc

L’enseigne de l’attraction faisait déjà figure de logo sur les nouveaux plans du parc Walt Disney Studios, des modifications pourraient donc survenir éventuellement prochainement. Il est à noter, par ailleurs, que celle-ci aura fait l’objet d’une certaine évolution puisque la version connue aujourd’hui n’était pas la première version à laquelle les Imaginieurs avaient pensé, comme en témoignent les ébauches des façades de l’attraction (voir ci-dessous) quand l’attraction s’appelait encore « Kitchen Calamity ». Pour rappel, le nom de l’attraction anglais avait déjà lui aussi été modifié, de « Ratatouille : The Ride » pour « Ratatouille : the Adventure ».

CA rata

Cet événement s’annonce déjà comme anecdotique dans l’histoire de Disneyland Paris, au même titre que le changement de nom de Discovery Mountain pour Space Mountain.

Nous vous en parlions hier, les travaux sur le chantier de la Place de Rémy portent désormais principalement sur les éléments de thématisation qui se multiplient ; l’enseigne de l’attraction figurait parmi les derniers éléments de thématisation significatifs à devoir être mis en place. Les équipes sur place n’ont pas perdu de temps ! Il y avait du monde sur le chantier cet après-midi, notamment plusieurs membres de Walt Disney Imagineering et pour cause : alors que le support prévu pour l’enseigne de l’attraction a été récemment posé, aujourd’hui nous avons pu assister à une étape importante dans l’évolution des travaux avec les premières opérations en vue d’installer l’enseigne de l’attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy ».

Un aperçu de cette future enseigne nous avait déjà été donné par Tom Fitzgerald, Imaginieur en chef sur l’attraction, lors de l’Assemblée Générale des Actionnaires. Depuis peu, celle-ci est déjà visible sur les nouveaux plans des Walt Disney Studios qui comptent déjà l’attraction qui doit ouvrir au public courant juin/juillet. Au vu des photos, on peut constater que ce n’est qu’une partie de l’enseigne qui est en cours d’installation, plus précisément celle qui portera l’inscription « Ratatouille », une autre partie avec l’intitulé complet de l’attraction en français (« L’aventure totalement toquée de rémy ») ne devrait donc pas tarder à suivre…

AG RATATOUILLE 04

Enseigne et logo de l’attraction révélés par Tom Fitzgerald lors de l’Assemblée Générale des Actionnaires du 12/02/2014

 

Ratatouille : la Place de Rémy prend forme !

Rappelez-vous, le 12 février, jour de l’Assemblée Générale des Actionnaires d’Euro Disney, était dévoilé un visuel de la Place de Rémy, nouveau complexe des Walt Disney Studios centré sur le film « Ratatouille » ; un visuel qui nous mettait en appétit en offrant un aperçu final de l’endroit qui était encore partiellement sous les échafaudages.

Place de Rémy 02

Prévu pour accueillir un restaurant, une attraction inédite, une boutique… S’il faut attendre encore entre fin juin et mi-juillet pour une ouverture, ces dernières semaines, pas mal de changements ont eu lieu sur le chantier : la future Place de Rémy se concrétise à grands pas. Parmi les dernières évolutions sur le chantier, on a pu constater la disparition du dernier échafaudage sur le bâtiment de la future boutique, révélant l’ensemble des élégantes façades ; l’installation de la véranda du restaurant évolue et des arbres ont également été plantés devant le restaurant et l’entrée de l’attraction. Plus significatif encore, les enseignes Gusteau’s et Chez Remy, vus sur le visuel et références directes au film qui a inspiré l’attraction, ont été installées sur le bâtiment du restaurant.

Place de Remy 01

Crédit photo : DLP Welcome

Mis en ligne sur Disney Central Plaza, un autre aperçu de la Place de Rémy a été livré avec un plan des Walt Disney Studios (pas encore officialisé) où l’attraction apparaît.

De leur côté, l’installation de l’abri prévu pour la file d’attente de l’attraction (qui rappelle les halles de Paris) et de la fontaine se poursuivent. Parmi les nouveaux ajouts à venir, on peut citer les éléments sur la façade du bâtiment de la boutique, l’enseigne de l’attraction, la finalisation de la fontaine, l’installation des lanternes, …

Ratatouille Adventure : Gusteau s’invite

Tout juste après notre dernier point info chantier, les informations se sont succédées concernant la nouvelle attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy ».  Le 17 mars, un plan a fait son apparition sur le forum Disney Central Plaza, avec un aperçu de ce que pourrait être le nouveau plan des Walt Disney Studios. Le 20 mars, c’est le site Dlrp Today qui révélait le changement de nom pour l’attraction en anglais qui deviendrait « Ratatouille The Adventure » au lieu de  » Ratatouille the Ride » .

Aujourd’hui, c’est l’enseigne Gusteau qui pointe le bout de son nez sur le chantier, et pourra contempler la suite des travaux depuis un emplacement de choix !

Ratatouille adventure Disneyland

ratatouille adventure disneyland paris
Notre équipe suit de près l’avancement des travaux de Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Il y a du monde sur le parc aujourd’hui et comme vous le voyez, ça s’active aussi du côté du chantier !

Ratatouille disneyland paris

Pour rappel, cette nouvelle section des Walt Disney Studios, sur le thème du film Disney-PIXAR « Ratatouille » (sorti en 2007) et dont le budget dépasse les 150 millions de dollars, vous plongera dans l’univers d’un Paris fictif, tel qu’il est vu dans le film, à travers une attraction qui vous réduira à la taille d’un rat pour une aventure totalement inédite et interactive (scènes 3D, décors immersifs, véhicules trackless multicolores, diffusion d’odeurs de cuisine dans l’attraction…) qui vous fera voyager des toits de Paris aux cuisines du restaurant Gusteau. La Place de Rémy proposera aussi un restaurant service à table, le « Bistrot de Rémy« , où il sera possible de poursuivre cette aventure réduite  avec la fameuse ratatouille, le tout dans un décor surdimensionné reproduisant le restaurant de Rémy, aperçu à la fin du film; sans oublier la boutique « Chez Marianne – Souvenirs de Paris », des toilettes ainsi que des bornes Fast Pass pour cette attraction… Tout ceci s’annonce déjà comme un succès. Sans oublier qu’un Meet’n’Greet en présence de Linguini, le complice du rat Rémy, serait prévu.

Si nous avons eu droit à un premier aperçu de l’attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » au cours de l’Assemblée Générale des Actionnaires du 12 février dernier, les travaux sur le site ne sont pas terminés et le chantier se poursuit. Nous reprenons donc nos habitudes en vous proposant un nouveau point info chantier de l’attraction avant son ouverture attendue au plus tôt pour fin juin alors que les rumeurs insistent pour une ouverture officielle le 14 juillet, une belle référence à la fête nationale française.

Avec la révélation du visuel officiel de la Place de Rémy, nous connaissons l’aspect final que devrait prendre ce complexe « Ratatouille ». Avec, par exemple, l’installation d’une enseigne à l’entrée de l’attraction, d’une autre enseigne « Gusteau » au dessus du restaurant ou encore le style de la fontaine. (Tout en sachant que ce visuel n’a rien de contractuel !)

ratatouille disneyland paris

 

Si nous avons eu droit à un premier aperçu de l’attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » au cours de l’Assemblée Générale des Actionnaires du 12 février dernier, les travaux sur le site ne sont pas terminés et le chantier se poursuit. Nous reprenons donc nos habitudes en vous proposant un nouveau point info chantier de l’attraction avant son ouverture attendue, au plus tôt, fin juin alors que les rumeurs insistent pour une ouverture officielle le 14 juillet, une belle référence à la fête nationale française.

Un visuel de la Place de Rémy

Avec la révélation du visuel officiel de la Place de Rémy, nous connaissons l’aspect final que devrait prendre ce complexe « Ratatouille ». Avec, par exemple, l’installation d’une enseigne à l’entrée de l’attraction, d’une autre enseigne « Gusteau » au dessus du restaurant ou encore le style de la fontaine. (Tout en sachant que ce visuel n’a rien de contractuel !)

Hormis la pose des pavés sur le sol, pas de changements flagrants, les petits travaux de thématisation se poursuivent (en particulier sur l’entrée de l’attraction) et les principaux travaux portent toujours sur l’entrée de l’attraction, qui s’est libérée de ses bâches, la véranda du restaurant « Bistrot de Rémy » (au centre) sans oublier la fontaine. Avec la disparition des bâches dans la petite allée centrale, on constate l’apparition d’un intrus qui vient perturber ce bel ensemble architectural directement inspiré du film « Ratatouille » d’après Tom Fitzgerald, Imaginieur en chef.

En effet, à l’heure actuelle, le bâtiment du costuming est apparent dans la perspective, un défaut qui sera probablement corrigé avec l’installation de décors supplémentaires.

Ratatouille 20140220 04

Du côté de la future boutique « Chez Marianne – Souvenirs de Paris », l’extérieur du bâtiment peine toujours à convaincre mais quelques travaux de thématisation devraient améliorer cette carence.

Ratatouille 20140220 05

La promotion de la future attraction, « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy », s’amorce à son rythme en attendant l’ouverture prévue pour cet été. En attendant, du côté du chantier, pas d’avancées extraordinaires, les façades centrales (entrée attraction et bâtiment restaurant) sont encore sous les bâches, la fontaine est toujours en cours de construction et la véranda du restaurant aussi …

Ratatouille WDS 20140202 01

Photo : Filip Van Tyghem (Dlrpfans)

Des détails de la nouvelle attraction Disney

Toutefois, un détail attire notre attention sur l’autre bâtiment qui devrait accueillir la boutique et les bornes FastPass, où une structure a été installée pour la mise en place probable d’une enseigne. Les différentes ébauches de la conception de l’attraction évoquaient des enseignes sur les façades des bâtiments, nous pouvons donc nous attendre à l’installation d’une enseigne à cet emplacement. Il pourrait s’agir vraisemblablement d’une enseigne indiquant « Chez Marianne Souvenirs de Paris », nom de la boutique annoncé en début d’année dans le communiqué de presse concernant la future attraction.

Ratatouille WDS 20140202 03

Photo : Filip Van Tyghem (Dlrpfans)

Par ailleurs, Disneyland Paris annonce sa prochaine attraction sur son site internet, pour rappeler l’aventure qui attend les visiteurs du parc Walt Disney Studios dès cet été (note : le texte n’a pas encore été traduit sur la version française du site).

Ratatouille web

Le logo de Disneyland Paris se prépare à l’arrivée de Ratatouille

Nouvelle preuve que l’événement de cette année 2014 sera sans conteste l’ouverture de la nouvelle attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » aux Walt Disney Studios puisqu’un nouveau logo « Disneyland Paris » sur le thème de Ratatouille vient de faire fraîchement son apparition sur twitter (DisneylandBerry) :

Logo ratatouille disneyland paris

Image : DisneylandBerry

Pour l’instant, ce logo étant apparue sur une page twitter non-officielle, il est trop tôt pour le considérer comme officiel car n’ayant pas été utilisé officiellement par Disneyland Paris. Cela ne saurait peut-être pas tarder dans un prochain visuel ou une publicité, l’ouverture de l’attraction étant toujours prévue aux dernières nouvelles pour fin juin/début juillet.

https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2014/01/ratlogo.png

Comme le chante Elsa : « Quand on prend de la hauteur, tout semble insignifiant » … Peut-être pas pour le chantier de la future attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » qui se poursuit en attendant l’ouverture courant juin/juillet. Cette fois-ci nous vous proposons un nouvel « info chantier » depuis Parachute Drop (Toy Story Playland).

Ratatouille WDS 20130118 (1)

Comme vous pouvez le voir, après l’installation d’une structure métallique qui devrait constituer la future file d’attente de l’attraction, des échafaudages sont en même temps apparus sur ce qui devrait être l’entrée de l’attraction (à droite) et les travaux se poursuivent sur la véranda qui devrait abriter une partie du restaurant (le Bistrot de Rémy), annexe à l’attraction. Il n’est pas à exclure que l’ouverture du restaurant soit ultérieure à celle de l’attraction. A l’extérieur, les regards se portent sur la fontaine qui se met petit à petit en place.

Ratatouille WDS 20130118 (4)

Pour rappel, l’attraction s’adressera à un public familial et bénéficiera du système FastPass. Les visiteurs embarqueront à bord d’un véhicule trackless (sans rail) pour revivre à travers plusieurs scènes les aventures du rat Rémy pour devenir cuisinier avec effets spéciaux (dont 3D) au rendez-vous pour une expérience encore plus immersive. En plus de l’attraction, un restaurant, une boutique et des toilettes viendront compléter la Place de Rémy.

Point chantier de Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy

C’est parti pour un nouveau point sur le chantier de la future attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » ! Si du travail reste à accomplir, on se réjouit de voir que l’échafaudage sur la façade centrale a été finalement retiré dévoilant une jolie façade de briques rouges et une thématisation plutôt bien travaillée, notamment sur les façades de second plan qui amène un sentiment de profondeur au décor. Tous les échafaudages qui ont fait l’objet de nos attentions pendant plusieurs mois ont tous maintenant disparus. Les travaux se poursuivent sur le restaurant. On peut constater aussi l’ajout de fenêtres au niveau des lucarnes sur le bâtiment de droite tandis que les travaux sont au ralenti depuis plusieurs semaines de l’autre côté de la « rue parisienne », sur la boutique qui y est attendue.

Par ailleurs, d’après la nouvelle e-brochure printemps/été 2014 de Disneyland Paris parue aujourd’hui, la date précise d’ouverture de l’attraction reste encore à définir et le nom « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » paraît se maintenir.

Place aux photos du chantier :

Ratat 003

[EDIT du 11/12/2013 : la mention du restaurant « Chez Gusteau » concernerait principalement la storyline sans impliquer le restaurant prévu à côté de l’attraction. Disneyland Paris n’a rien communiqué de précis à ce jour sur celui-ci.]

Allons du côté des Walt Disney Studios, sous les décorations de Noël, pour jeter un oeil sur le « grand » chantier du « petit » rat.

RATAT 05

Actuellement, les travaux se poursuivent principalement en intérieur (attraction, boutique, restaurant, …) tandis que le dernier échafaudage restant sur les façades tarde à disparaître. Les travaux extérieurs quant à eux portent principalement sur la véranda centrale qui doit accueillir la file d’attente des visiteurs. On peut constater aussi la pose d’ajouts décoratifs, notamment sur le bâtiment principal du côté droit de la rue parisienne.

RATAT 01

RATAT 02

Si l’attraction fait déjà l’objet de toutes les impatiences (la technologie inédite de l’attraction n’y est pas étrangère), ce sont aussi tous les espoirs qui se fixent dessus. Le succès de l’année 2014, et par prolongement la trésorerie de Disneyland Paris, reposera essentiellement sur l’ouverture de l’attraction, toutes les réhabilitations attendues du côté du Parc Disneyland ne feront que le confirmer. Aussi, l’arrivée de l’attraction Ratatouille est une nouvelle étape dans le long et hasardeux développement des Walt Disney Studios, mais avec le gel temporaire des projets de Walt Disney Imagineering annoncé récemment, si l’ouverture de l’attraction programmée courant juin-juillet, Ratatouille serait la seule grande nouveauté concrète prévue à Disneyland Paris dans le futur proche puisque cet événement aura pour conséquence de retarder les futurs investissements majeurs, déjà difficiles à mettre en place, pour le resort européen.

RATAT 03

Les Walt Disney Studios sont plutôt calmes ces temps-ci, on en profite pour se pencher sur le projet vers qui tous les espoirs se tournent : l’attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy« . Lors d’une interview cette semaine accordée à Radio Classique, voici ce que Philippe Gas, le PDG d’Euro Disney SCA a communiqué au sujet de la future attraction :

On va avoir une date finalisée pour le mois de décembre puisqu’on est encore en période de test et il y a une technologie telle dans cette attraction qu’on doit être certain que tout va bien fonctionner mais j’espère que fin juin/début juillet que l’attraction sera ouverte.

Quelque chose d’unique. C’est une première mondiale. Donc, encore une fois après Dreams ou Toy Story Playland, il y a quelques années (deux ans maintenant), on va proposer à nos visiteurs européens une attraction qui n’a jamais été proposée ailleurs dans le monde avec des technologies toutes nouvelles. D’abord, c’est Ratatouille, c’est un hommage merveilleux à notre voisine, Paris, à la gastronomie française. Un restaurant va être ouvert également donc les gens vont pouvoir avoir faim et satisfaire leurs désirs. On va avoir une nouvelle façon de rentrer dans l’histoire, c’est ce qu’on fait aujourd’hui, on raconte une histoire ; on permet aux visiteurs de devenir des parties de ce qui est Ratatouille. La technologie immersive, en particulier 3D, et la façon qu’on va avoir de faire se déplacer les véhicules va rendre l’expérience extrêmement vraie.

En attendant une date officielle d’ouverture communiquée courant décembre et l’ouverture en 2014, côté travaux, on commence avec une vue d’ensemble du chantier :

RATA 1411 04

A première vue, peu d’évolution sur le chantier depuis notre dernier article. On attend le retrait prochain du dernier échafaudage qui dévoilera la partie centrale de la façade. Les petits travaux se poursuivent du côté de l’impasse (à droite). Les principales modifications de ces derniers jours ont été portées sur la décoration de l’entrée du restaurant (bâtiment sur la gauche) et il semblerait que les derniers travaux sur l’entrée principale aient commencés.

 

Disneyland Paris : où en est le chantier de l’attraction Ratatouille ?

L’attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » n’ouvrira qu’en 2014 aux Walt Disney Studios … Il faut encore patienter tout au moins six mois pour pouvoir assister aux soft openings de l’attraction. En attendant, le projet se concrétise de plus en plus et le quartier parisien prend forme à son rythme. Faisons le point sur le chantier de l’attraction.

Pas d’avancée extraordinaire sur l’ensemble du chantier mais les travaux se poursuivent malgré tout. La plupart des échafaudages sont encore en place.  Les bâtiments déjà dévoilés, à savoir l’entrée de l’attraction et celle du restaurant n’ont pas connu de changement majeur. Initialement, est normalement prévu selon les concepts art, l’installation sur la façade d’une enseigne lumineuse avec le nom de l’attraction.

Rata 0001

Rata 0004

 

CA rata

La façade du bâtiment qui devrait accueillir la file d’attente de l’attraction ne devrait pas tarder à se délester de son échafaudage puisqu’on peut voir distinctement que les travaux de décoration sur celle-ci sont quasiment achevés. Le travail doit se poursuivre néanmoins au niveau du rez-de-chaussée pour installer la véranda qui devrait abriter la file d’attente. En attendant, les petits travaux de thématisation continuent, comme sur les cheminées par exemple ou les peintures.

Rata 0002

 

rata ca 02

Les avancées intéressantes se trouvent du côté de l’impasse. En effet, les échafaudages du bâtiment réservé aux bornes fastpass ont disparu dévoilant le bâtiment, qui devrait recevoir malgré tout encore quelques thématisations.  Si l’on se réfère aux ébauches des façades Est, les travaux ne font que commencer ! De même qu’on parle de l’installation prochaine d’une fontaine.

Rata 0003

façade est

Nous vous disons à très bientôt pour un nouveau point info sur le chantier de l’attraction. Restez informés sur l’avancée du chantier en vous inscrivant à la newsletter de Radio Disney Club : https://radiodisneyclub.fr/inscription-newsletter-2/

Ratatouille Kitchen Calamity : après les façades, les décors !

L’actualité sur l’attraction « Ratatouille – Kitchen Calamity » ne ralentit pas ! A l’occasion de l’Euro Attraction Show, salon international qui rassemble plusieurs professions dans le domaine des parcs d’attraction, nos confrères du forum Disney Magic Interactive ont dévoilé aujourd’hui les photos des décorations intérieures de l’attraction :

RKC décors DMI

Ces photos proviennent de la société PnP qui a régulièrement collaboré avec Disneyland Paris notamment dans la création des parades.

Aux vu de ces images, il est confirmé ce qui était attendu dès le lancement de la création de l’attraction, à savoir que les visiteurs à bord de leur véhicule seront réduits à la taille d’un rat pour s’introduire entre autre dans les cuisines du restaurant de Gusteau ou celui de Rémy, Ratatouille.

Pour information, l’Euro Attraction Show qui se tient à la Porte de Versailles aura lieu jusqu’à demain.

Attraction Ratatouille : façade dévoilée et premiers tests à venir

Nouvelle étape dans l’avancée des travaux de la très attendue nouvelle attraction « Ratatouille – Kitchen Calamity » aux Walt Disney Studios puisque c’est l’une des façades de l’attraction qui s’est dévoilée hier aux curieux avec la levée des échafaudages.

Ratatouille façade

(Crédits photo: Cgonier – Disney Central Plaza)

Bien que la façade ne soit pas complètement terminée, surtout au niveau du rez-de-chaussée, la partie supérieure est néanmoins bien avancée avec l’ajout des fenêtres et des volets, et qui affirme un peu plus le style architectural extérieur de l’attraction.

Une première équipe de Cast Members devrait travailler sur l’attraction à partir du 29 septembre prochain pour y effectuer une série de tests et travailler sur les procédures de sécurité. Cette phase devrait durer environ 6 mois. Ce qui nous amène courant mai-juin où devrait avoir lieu les premières soft opening de l’attraction avant l’ouverture officielle prévue pour l’été.

Concernant la boutique, la superficie de celle-ci devrait être réduite par rapport au projet initial. Aucun changement n’est actuellement prévu concernant le restaurant.

ratatouille bannière

Suivez les dernières avancées du futur quartier de Ratatouille, dont l’ouverture est prévue pour l’été 2014. 

A moins d’un an de l’ouverture de la nouvelle attraction du parc Walt Disney Studios, les façades de celle-ci avancent très rapidement et voici une première partie des toitures en photo :

 

Attraction Ratatouille DIsneyland

Attraction Ratatouille DIsneyland

Attraction Ratatouille DIsneyland

Attraction Ratatouille DIsneyland

Attraction Ratatouille DIsneyland

Attraction Ratatouille DIsneyland

Photos de Jean Louis G
Nous avons pleins de détails pour vous sur la nouvelle attraction Ratatouille et son quartier parisien actuellement en construction aux Walt Disney Studios. Sur les photos de cet article, vous pourrez remarquer que les structures pour les décors extérieurs sont en cours d’installation.

rat.4

« La future zone thématique regroupera une attraction, un restaurant à table, des toilettes et une rue se terminant sur une petite place.
Encore à l’étude, il est possible qu’une boutique soit intégrée à court terme au projet.

Le thème de la zone prendra son inspiration dans la vision fantasmée d’un Paris cartoonesque, représentée dans le film Ratatouille de Pixar.
La rue longera des bâtiments aux façades parisiennes et une magnifique fontaine tirée du film prendra place au centre de la place.
Le bâtiment Studio 4 devrait disparaître sous une architecture haussmannienne propre à la vraie ville de Paris.

Le restaurant à table portera probablement le nom de « La Ratatouille » et offrira un concept de restauration encore jamais vu sur le Resort.

rat.3

Les nouvelles toilettes seront installées dans une partie de l’ancien atelier de création des costumes.

Parlons maintenant de l’attraction, dont le nom « Kitchen Calamity » est loin d’être définitif.
Trois files d’attentes intérieures et chauffées seront présentes dès l’ouverture. Une file Stand By, une Fast Pass et une Single Rider.
Les trois files d’attente intérieures seront séparées les unes des autres et la distribution des lunettes 3D se fera également séparément.
Gusteau ou plutôt son fantôme aidera nos chers visiteurs à patienter durant le parcours de leur file d’attente !
La file d’attente Stand By possédera une extension extérieure couverte qui longera l’espace entre le bâtiment Studio 4 et celui du ride.
Les bornes de distribution Fast Pass seront couvertes en extérieur et localisées dans le coin du bâtiment Studio 4 sur la rue parisienne.

rat.5
Réduit à la taille d’un rat lors de la file d’attente, les visiteurs embarqueront sur les toits de Paris dans des véhicules de six places.
Les véhicules Trackless auront la forme stylisé d’un rat et seront dotés d’une fonction de rotation sur un axe et de mouvements sur vérins.
Les visiteurs s’installeront sur deux rangées de trois personnes, d’ou l’utilité de la file Single Rider !
L’aventure reprendra les grandes lignes de l’histoire du film, mais emmènera surtout nos visiteurs dans la cuisine ou travaille Linguini !
Dans un mélange d’écrans de projection 3D et de décors de Dark Ride, préparez vous à une immersion totale au coeur de l’action !

rat. 1
Un réfrigérateur glacé, un four brûlant et une poursuite sur un chariot de cuisine vous attendent ! Entre autres…
La 3D projetée numériquement sur les écrans du ride sera réalisée par Pixar et risque fort d’être difficile à différencier de la réalité !

Il ne reste plus qu’à patienter sagement jusqu’à l’année fiscale 2014 pour pouvoir rejoindre Rémy dans ses aventures extraordinaires… »

Rat. 2

Des tentes pour Ratatouille

Pour la construction de la nouvelle attraction Ratatouille, des tentes ont été installées sur le parking juste derrière Studio Tram Tour ainsi que Toy Story Playland.

tente ratatouille RDC

C’est Marc Fabry, le directeur de Schreiber, fabriquant de ces tentes qui en parle : «  Il y aura pas moins de 15 millions d’euros de matériel dans chacun des deux chapiteaux de 1.000 m², avec énormément de matériel électronique. L’attraction doit être inaugurée en juillet 2014, en principe. »

Ces tentes sont donc situées à proximité immédiate de l’attraction en construction. Outre les éléments techniques pour le bâtiment, nous pouvons imaginer que la mise en forme d’une partie du décor se fera là. C’est peut-être ici aussi que seront entreposés les véhicules ainsi que tout l’informatique qui servira à faire fonctionner cette future attraction.