The Twilight Zone Tower of Terror – Une nouvelle dimension

Publié par Rebecca Journiac le 23 août 2019 | Maj le 10 septembre 2019

C’est une des grandes nouveautés de l’année 2019 à Disneyland Paris. La très populaire Tour de la Terreur dans le parc Walt Disney Studios va évoluer pour accueillir un système de scénarios aléatoires dès le 28 septembre 2019. Une évolution attendue initialement pour la saison Halloween mais qui est vouée à durer dans le temps selon les derniers communiqués de la destination. Découvrez The Twilight Zone Tower of Terror – Une Nouvelle Dimension.

Tot nouvelle dimension

Scénarios des nouveautés de la Tour de la Terreur

L’attraction 2.0 acceuillera donc 3 scénarios inedits. Des histoires très bien réfléchies et tournées qui nous font déjà frissonner.

Malédiction 1 : La Machine Infernale

Restez alerte, car le fantôme de la petite fille qui hante les lieux n’est peut-être pas votre pire cauchemar… La Machine Infernale dans laquelle vous venez de vous installer a une idée bien précise en tête. Elle aspire à vous piéger dans cette prison mécanique, vous secouant dans tous les sens. Accrochez-vous bien, la chute ne prévient pas ! Saurez-vous vous libérer de son emprise ?

Malédiction 2 : Les Créatures en Cage

Un conseil, surtout ne criez pas ! D’inquiétantes créatures rôdent autour de la cage d’ascenseur et n’attendent que la présence d’âmes en détresse à venir terroriser – car plus vos cris sont forts, plus ils deviennent puissants… Saurez-vous rester silencieux pendant vos chutes vertigineuses de 13 étages ?

Malédiction 3 : La Cinquième Dimension

Gare à vous… Ne vous perdez pas dans cette dimension ! Un sinistre spectre Poltergeist a ouvert la Cinquième Dimension avec un objectif : y emporter votre âme. Préparez-vous à perdre tout sens du réel, tandis que vous dégringolez dans un voyage psychédélique entre deux mondes… la petite fille fantôme saura-t-elle vous ramener dans notre dimension ?

Des chutes aléatoire à Hollywood Tower Hotel The Twilight Zone Tower of Terror

La mise en place va donc s’effectuer dès le 28 septembre 2019 dans le parc Walt Disney Studios. Il est d’ailleurs à noter que malgré les aménagements en cours de mise en place, l’attraction reste ouverte tous les jours sans interruption. Les nouveautés de la Tour de  la Terreur se remarqueront au niveau des chutes mais aussi dans les effets sonores et visuels.

The Twilight Zone Tower of Terror

Pour assurer ces nouvelles chutes dans The Twilight Zone Tower of Terror – Une Nouvelle Dimension, trois scénarios accueilleront donc désormais les visiteurs. Chacun des trois ascenseurs des espaces d’embarquement auront désormais leur propre histoire et des chutes adaptées et différentes selon les péripéties vécues par les passagers. Les visiteurs ressentiront donc des sensations différentes selon la répartition faite par les cast members au cours de l’embarquement. Une excuse parfaite pour les fans qui devront refaire l’attraction à plusieurs reprises (n’oubliez pas les fastpass !).

A ce sujet, Bjorn Heerwagen, directeur Show Design & Production pour Walt Disney Imageeniring déclare : « À Disneyland Paris, nous souhaitons régulièrement réinventer l’expérience des visiteurs pour continuer à les surprendre et leur faire vivre de nouvelles émotions. Nous sommes impatients de dévoiler les nouveaux effets et séquences de chute sur la Tour de la Terreur, qui créeront des souvenirs mémorables et terrifiants pour les visiteurs du Hollywood Tower Hotel « 

L’histoire inchangée pour la Tour de la Terreur

Bien qu’un changement de taille soit en passe de s’opérer au sein de l’attraction phare, les visiteurs peuvent se rassurer : l’histoire de l’attraction restera inchangée. En effet, les visiteurs pourront toujours vivre les curieux événements qui se sont produits au cours d’une nuit orageuse le 31 octobre 1939. Le changement de scénario se marquera par la mise en avant d’un personnage différent selon l’ascenseur emprunté. Ledit personnage étant l’un des anciens protagonistes du scénario original. De quoi créer un attachement particulier envers ce dernier et en apprendre plus sur lui pour, à terme, pourquoi pas créer toute une histoire comme c’est déjà le cas avec la famille Ravenswood au sein de Phantom Manor.

Disneyland Paris avait d’ailleurs marqué son attachement à l’histoire du lieu en organisant une soirée anniversaire autour de l’attraction en 2017, la toute première soirée réservée aux Pass Annuels. La destination a d’ailleurs démenti officiellement une quelconque rethématisation de l’aventure aux couleurs des Gardiens de la Galaxie (comme c’est le cas à Disneyland Resort) même avec l’arrivée d’un land Marvel dans quelques temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *